| Des idées pour un beau chrono moderne ? | |
|
+28cristok Fokker III zewok NICOBERT Phil10 Rabbitblues PIFPAF grosbill cedipro reloaded jackyaudio GMT TechTime yala ppp tonton bIbou Ogmios lawrence3434 fdm44 BFL simplicity cisco apollo67 Guy 67 fred0666 Poissounet76 corleone 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct 2008 - 21:39 | |
| Le chrono IWC 3717 porte très bien ses 42 mm, au poignet c'est guère plus gros qu'une Sub, un chrono très bien proportionné amha.
Une pièce qu'on trouve assez aisément au prix de 2800€ (voir mieux) après remise. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct 2008 - 22:01 | |
| - yala a écrit:
Avec le mouvement de la Breguet et un look très moderne y a aussi l'EBEL 1911 BTR...
j'aime beaucoup cette EBEL . le cadran est magnifique....! mais que diable c'est quoi ce boitier biscornu a 6 cotés et en plus avec des vis...... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct 2008 - 22:15 | |
| - corleone a écrit:
- Petit souci de la Breguet : absence de dateur.
Biiiiip, mauvaise excuse |
|
| |
reloaded Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct 2008 - 22:17 | |
| Moi , j'aurais pensé à une Luminor Daylight, mais je ne sais pas si ça rentre dans le budget... |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct 2008 - 22:54 | |
| Je dois avouer que moi aussi mais c'est obligatoirement dans de l'occasion par contre compte tenu du budget. Une Breguet XXI serait l'idéal je pense |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct 2008 - 23:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Mar 21 Oct 2008 - 1:17 | |
| Ahhhh, presque. 44mm. Sinon, pour tout le reste, on a bon |
|
| |
corleone Animateur Chevronné
| Sujet: Les 2 dernières en lice ... Mar 21 Oct 2008 - 11:07 | |
| Le Zenith Chrono El Primero Flyback remplit à merveille le cahier des charges. Je l'aime beaucoup dans sa version black & white. Sacrée montre quand même, faut avouer. Voilà, après 2 jours de cogitation intense, il ne reste plus que 2 prétendantes : - Breitling Blackbird - Zenith El Primero Rainbow Fly-Back Merci pour vos messages qui m'ont permis de bien débroussailler le sujet. A suivre .... ps : vous savez où trouver un Zenith El Primero Rainbow Fly-Back , au cas où ?.... |
|
| |
lawrence3434 Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Mar 21 Oct 2008 - 13:15 | |
| - corleone a écrit:
- Le Zenith Chrono El Primero Flyback remplit à merveille le cahier des charges.
ps : vous savez où trouver un Zenith El Primero Rainbow Fly-Back , au cas où ?.... Elles ne sont plus vendues neuves. Il ne reste donc plus qu'à te tourner vers de l'occasion. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Mar 21 Oct 2008 - 13:50 | |
| Une Big Bang, colle parfaitement au cahier des charges comme celle de la Photo de la pub du siten en haut à droite, mais on est complétement hors budget, les modèles simples se trouvent à 6000€ en occaz... |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Mar 21 Oct 2008 - 14:07 | |
| En occasion En photo je trouvais les poussoirs vraiment imposant, mais une fois au poignet je l'ai trouvé vraiment super. Je trouve aussi le design plus original que les Breguet, Dodane ou IWC par exemple. M'enfin, comme on dit, les coups et les douleurs.... |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Mar 21 Oct 2008 - 15:07 | |
| Entre Zenith et Breitling, j'irai chez Zenith. Manufacture oblige. Tu m'aurais dit que tu comparais avec une Navi, je dis pas, parce qu'entrait en ligne de compte le côté historique de la montre.
Mais là, je ids : Go sur le El Primero. Et on en trouve pas mal en occas'. Tu peux regarder sur Chrono24, par exemple, en choisissant bien son revendeur... ou attendre une annonce Fam ou Chronomania ou bien encore mettre toi-même une annonce de recherche. Ca peut faire sortir le loup du bois. |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 7 Sep 2009 - 15:40 | |
| Bientôt 1 an de réflexion et toujours pas de chrono moderne acheté, lol Bon, y a pire dans la vie, j'en conviens. Les IWC Fliegerchrono 3717 et 3706 remplissent pas mal de critères. Seul inconvénient, leur luminescence de nuit qui n'apparaît que sur les index 3,6,9,12. Voir ici : http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=4457694&rid=3709#msg_4457694 Vraiment dommage selon moi... Si la Breguet Type XX moderne possédait la date, elle l'aurait emporté... Vous allez me dire que la XXI a la date, mais je la trouve moins réussie, notamment au niveau du cadran et des aiguilles. En outre, le guichet de date présente un encadrement blanc qui jure un peu. Sans parler du bracelet acier qui équipe les XX modernes, je le trouve très laid. J'ai eu l'occasion d'essayer 2 fois l'IWC 3717 et ses 42 mm ne m'ont pas semblé rédhibitoires. Cette montre est confortable, pas très lourde et se pose bien sur le poignet. Tonton essaie (sans relâche) de me convertir au Daytonisme moderne mais bon.... Les défauts des Daytos modernes selon moi : lisibilité moyenne de l'heure et du chrono, absence de date.... Son prix également (le double d'une IWC ou d'une Breguet....) Néanmoins, la 16520 est extrêmement agréable à porter, ses proportions sont idéales. Alors IWC, Breguet, Zenith ?.... Difficile de faire un choix. Et pourquoi pas une Sinn ?... Si vous avez d'autres modèles en tête, je suis à l'écoute de vos suggestions. Je cherche toujours.... Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 7 Sep 2009 - 20:08 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- corleone a écrit:
- Le Zenith Chrono El Primero Flyback remplit à merveille le cahier des charges.
ps : vous savez où trouver un Zenith El Primero Rainbow Fly-Back , au cas où ?.... Elles ne sont plus vendues neuves. Il ne reste donc plus qu'à te tourner vers de l'occasion. FAUX si tu en veux une, en NOS pas de soucis j'ai l'adresse avec un bon prix |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3763 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 7 Sep 2009 - 20:15 | |
| Perso, j'aime beaucoup aussi mon IWC 3717. J'ai failli m'en separer pour financer ma Portugaise (qui est encore moins visible dans la nuit parce que là, il n'y a carrement rien de luminescent du tout ) et j'ai reussi a la conserver et j'en suis tres content. Allez, pour te mettre l'eau a la bouche : |
|
| |
NICOBERT Membre super actif
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 7 Sep 2009 - 20:17 | |
| |
|
| |
zewok Membre très actif
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 7 Sep 2009 - 20:18 | |
| - BFL a écrit:
- Chez IWC il y a l'aquatimer qui est très jolie! Elle a failli être ma première belle montre...
je préfère nettement l'ancien modèle |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 7 Sep 2009 - 20:25 | |
| Il y a un Zénith Flyback dans les PA en ce moment... Bonne chasse ! |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 7 Sep 2009 - 20:41 | |
| - corleone a écrit:
Le cahier des charges :
- Cadran foncé de préférence - Bicompax ou tricompax - Remontage auto ou manuel - Excellente lisibilité (de jour comme de nuit) - Verre saphir avec traitement anti-reflet - Date - Etanchéité 100m minimum - Bracelet cuir ou acier - Mouvement fiable et robuste - Boîte acier ou titane - Budget = 4000 euros
Tout correspond : En occasion évidemment ! |
|
| |
Nork Passionné absolu
Nombre de messages : 2501 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 7 Sep 2009 - 20:43 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- Il y a ça qui me vient immédiatement à l'idée.... Un chrono qui me plait vraiment bien et qui semble correspondre parfaitement à ton cahier des charges.
J'ai eu ce chrono il y a quelque temps et c'était vraiment une bonne tocante, je pensais d'ailleurs m'en racheter un.
Sur bracelet acier il coûte 4750€ et sur croco il me semble que c'est dans les 3600€ mais il n'est pas très difficile d'obtenir des remises de l'ordre de 20% sur cette marque et de surcroit sur ce modèle.
Que dire JJ si ce n'est que j'adhère à 1000% ! Je trouve ce chrono sublime ! C'est même mon chrono préféré dans la gamme de prix 3000- 5000 ... Elle a tout ce qu'il faut, étanchéité, l'aspect "Flieger", un moteur fiable, un équilibre dantesque ... J'ai sérieusement pensé à cette montre avant de prendre ma 16750, mais mon penchant pour le vintage à bien évidemment prit largement le dessus ... ( Ainsi que mon penchant pour la marque à la couronne d'ailleurs... ) Bref, je suis fan et j'espère bien pouvoir me la prendre dans ces prochaines années ... Alors +1 pour celle-ci ! Bon courage dans ton choix Corléone ! |
|
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 7 Sep 2009 - 21:55 | |
| Entre la Zenith et l'IWC 3717, le choix est compliqué ....... |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 7 Sep 2009 - 21:56 | |
| - corleone a écrit:
- Entre la Zenith et l'IWC 3717, le choix est compliqué .......
n'hésite pas, prends l'IWC conseil d'ami |
|
| |
rvialles Nouveau
| Sujet: bracelet 3717 Mar 8 Sep 2009 - 12:39 | |
| - Phil10 a écrit:
- Perso, j'aime beaucoup aussi mon IWC 3717. J'ai failli m'en separer pour financer ma Portugaise (qui est encore moins visible dans la nuit parce que là, il n'y a carrement rien de luminescent du tout ) et j'ai reussi a la conserver et j'en suis tres content.
Allez, pour te mettre l'eau a la bouche :
je viens d'acheter cette 3717 et j'en suis emballé (je ferais une petite revue bientôt, je viens juste d'arriver sur le forum). Pa rcontre j'aodre ce bracelet ? quel est il et où peut on l'acquérir ? merci |
|
| |
| Des idées pour un beau chrono moderne ? | |
|