| L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel | |
|
+9rikyky kjeldor fred0666 ZEN cda Tony didop13 Hades7 Mosbilo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Lun 20 Oct 2008, 19:16 | |
| Bonjour
C'est presque la Toussaint et vous savez ce qui m'est arrivé est très pertubant. Comme je le fais chaque année, j'achète mes chrysanthèmes avec 15 jours d'avance. Vous devriez essayer. C'est moins cher , on profite des promotions et il n'y a pas la queue à la caisse des grandes surfaces. En plus, les fleurs sont plus fraîches, le 1er novembre, les chrysanthèmes seront fanés dans les rayons et les 3 têtes seront déjà vendus. Il restera soit les 4 têtes à plus de 7 euros ou les 2 têtes à 3,50 euros. Comment, non je ne suis pas radin mais si vous avez 7 ou 8 morts à fleurir ça va tout de suite chercher dans les 50 euros avec des 4 têtes alors qu'avec des 3 têtes, vous resterez en dessous de 30 euros.
Notez bien que pour faire des économies, j'avais créé le fleurissement alterné. C'est assez efficace. dans les 15 jours qui précédent la Toussaint , vous changez les fleurs de tombes tous les deux jours. Au bout de 15 jours vous avez fait vos 7 morts. Bon évidemment ce n'est valable que s'ils ne sont pas de le même caveau.
Le problème, c'est qu'avec le déréglement climatique, il gèle la nuit dès la mi-octobre. Au bout de 3 ou 4 jours les fleurs sont fichues. Là j'ai tendance à ne plus les déplacer. Je les laisse sécher jusqu'à l'été.
Vous savez, je deviens presque favorable à l'incinération avec l'inflation florale, c'est économique et avec les 30 euros des fleurs , vous mangez à deux dans un Buffalo Grill. Je lisais la semaine dernière que le jour de la Toussaint devient un jour où les gens vont facilement au restaurant. Si vous regardez bien l'incinération est le choix de près de 40% des gens. Ca coincide ! Beaucoup d'anciens fumeurs par exemple préférent être incinérés...Ca leur rappelle le goût de la cigarette. Une sorte de dernier plaisir.
Moi, je préfére m'attarder dans le trou, pourrir lentement ...Enfin, comme dit ma mère "Tant qu'on va fleurir les tombes, c'est qu'on est du bon coté" ...Ah oui, au fait c'est de ça dont je voulais vous parler... Cette année, figurez-vous qu'ils sortent des chrysanthèmes en plastique. Ils sont lavables et rechargeables en couleur. Il n'y a plus de saisons, c'est la Toussaint toute l'année...
Je ne voudrais pas critiquer mais penser aux morts une fois par an, c'est quand même le moindre des témoignages de respect. |
|
| |
Hades7 Membre très actif
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Lun 20 Oct 2008, 19:21 | |
| Bonsoir Mosbilo,
si je suis tour à tour amusé, tour à tour dubitatif, celui-ci est excellent !!! Le Buffalo... très bon ! Reste que le choix des titres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Lun 20 Oct 2008, 20:09 | |
| - Hades7 a écrit:
Reste que le choix des titres... ... pour les moteurs de recherche fumeux mais fameux ! |
|
| |
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| |
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Lun 20 Oct 2008, 20:56 | |
| Très bon comme d'hab. Mais c'est quoi le rapport avec mosbilo, l'audience et marc dorcel ??? |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Lun 20 Oct 2008, 23:43 | |
| à quand les écrits de Mosbilo dans l'espace éphémère ? (je me demande toujours ce qu'ils font dans le général) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Lun 20 Oct 2008, 23:45 | |
| - cda a écrit:
- à quand les écrits de Mosbilo dans l'espace éphémère ?
(je me demande toujours ce qu'ils font dans le général) Ce mec doit être pistonné , je partage votre avis ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Mar 21 Oct 2008, 01:24 | |
| Certes, c'est un secret de polichinel. Malgré tout la question mérite d'être considérée
(Zen est chez lui et fait ce qu'il veut, je le conçois fort bien....) |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Mar 21 Oct 2008, 10:17 | |
| - cda a écrit:
- Certes, c'est un secret de polichinel. Malgré tout la question mérite d'être considérée
(Zen est chez lui et fait ce qu'il veut, je le conçois fort bien....) Un piller de forum, c'est un pillier, si tu l'enlèves, tout s'écroule... CQFD M'enfin, vu qu'on est en démocratie AMHA, si tu lances un sondage, tu serais le seul à voter pour un déplacement vers l'éphémère... Mosbilot Président! |
|
| |
rikyky Nouveau
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Mar 21 Oct 2008, 10:46 | |
| faisons le sondage tiens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Mar 21 Oct 2008, 10:55 | |
| - rikyky a écrit:
- faisons le sondage tiens.
Passe devant, on t'essuie. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Mar 21 Oct 2008, 10:58 | |
| - Mnementh a écrit:
- rikyky a écrit:
- faisons le sondage tiens.
Passe devant, on t'essuie. En forme ce matin MNememne????**** vache, j'y arrive pas. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Mar 21 Oct 2008, 11:07 | |
| cda docteur ès-polémique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Mar 21 Oct 2008, 11:12 | |
| Il y a vraiment des gens qui sont d'une tristesse à mourir... Rien d'autre à faire que de chouiner sur l'emplacement des chroniques de Mosbilo? Quand un sujet ne m'intéresse pas, je ne lis pas et voilà tout... Enfin, pour certains le Centre pour Dépressifs Anonymes n'est pas bien loin... En tous cas merci à Mosbilo pour ses textes (un post it spécial devrait leur être consacré!) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Mar 21 Oct 2008, 12:37 | |
| Un post it ou un Post hume aussi ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Mar 21 Oct 2008, 12:41 | |
| cet humour me laisse sur mon post érieur... ce qui tu en conviendras est une fâcheuse post ure! |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Mar 21 Oct 2008, 14:11 | |
| |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel Mar 21 Oct 2008, 18:00 | |
| N'oublions pas:
1er novembre = TOUSSAINT = Fête de tous les saints 2 novembre = DEFUNT = Fête de tous les défunts
Pour soeur Emmanuelle, c'est les deux! |
|
| |
| L'audience de Mosbilo dépasse celle de Marc Olivier Fogiel | |
|