FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Yema es tu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerryboy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Quelle Yema es tu ? Empty
MessageSujet: Quelle Yema es tu ?   Quelle Yema es tu ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:40

Bonjour à tous,
Je me suis inscris parmi vous, étant en quête d'informations concernant la montre de mon grand-père dont j'ai hérité récemment.
Cette montre avant d'être à lui était à mon arrière grand père.
Elle n'est donc pas toute jeune, mais d'après le peu d'information que j'ai pu glaner sur internet, elle serait des années '70.
C'est une montre de marque YEMA, qui a la particularité d'être automatique.

J'ai cru voir en parcourant ce forum que certains membres étaient assez calés sur l'historique de cette marque. Pourrez vous m'en dire plus ?
Je suis simplement à la recherche d'info me permettant de dater cette montre et de déterminer le modèle exact. J'aimerai également savoir si le bracelet est d'origine ?
Elle a (à mon sens) une valeur sentimentale inestimable. Qu'en est il de sa valeur marchande ?

Je lui redonne vie en la portant au quotidien comme mes ailleux l'ont fait avant moi.
Elle porte d'ailleurs des cicatrices de sa vie passée (le carreau est rayé). J'ai estompé ces traces à l'aide de miror et de dentifrice (j'ai appris que le dentifrice etait une pate abrasive douce, qui permet ce genre d'entretien). Avez vous une autre astuce à me proposer ?

Voilà la présentation de cette montre, place aux photos.
Merci de m'avoir lu.
Quelle Yema es tu ? 25034montre_002 Quelle Yema es tu ? 806170montre_011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Yema es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Yema es tu ?   Quelle Yema es tu ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:09

Dis-donc, ca ressemblerait bien à une sous-marine.
Je te passe de lien par MP Quelle Yema es tu ? Blunt_gi


Dernière édition par lepacha91 le Jeu 23 Oct 2008 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Quelle Yema es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Yema es tu ?   Quelle Yema es tu ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:14

Bonjour lepacha91,

En effet tu as raison elle lui ressemble, merci pour ton message, je vais essayer de me renseigner sur ce type de modèle.
Amicalement
jerome
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle Yema es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Yema es tu ?   Quelle Yema es tu ? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:05

tu n'aurais pas pu mieu tomber que sur lepacha !
tu vas Voir il est sensass' !!!
bravo pour la montre et surtout pour la remise en vie!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Yema es tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est cette yema sous marine ?
» Quelle Yema plongeuse pour commencer?
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» YEMA, mise à jour - tome V
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: