| Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? | |
|
+21Rescht cisco bobby_bobby No smoking Benoit C PP3940 1791amadeus kaptainkarott michelro67 titof70 BFL km'rol Irimi2 colt HenriM alain2701 PIFPAF ppp simplicity Poissounet76 Swisslover 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mar 21 Oct 2008, 23:44 | |
| Montre caractéristique de la collection Patek, une des plus connues même, pourtant, on n'en parle jamais. Trop typée ? Merveilleuse ? Ringarde ? Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mar 21 Oct 2008, 23:52 | |
| Là j'adère pas du tout.... (c'est juste perso!) |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mar 21 Oct 2008, 23:53 | |
| Perso je trouve cette montre vraiment mais vraiment d'un style complètement dépassé. Autant une montre ronde, "classique" sera intemporelle (Calatrava même en petit diamètre) et autant cette montre à la forme "je ne sais même pas comment dire" parait sortir d'outre tombe.
Je ne suis même pas certain que dans les années 50 à Little Italy on aurait oser porter ça.
On me l'a donnerait que jamais ô grand jamais je ne la porterais.
En or blanc ça pourrait encore passer mais le bouquet c'est en or jaune avec le cadran bleu....
Enfin, ce n'est que mon avis entendons-nous bien..... Mais néanmoins si je devais décerner un nanar d'or dans la production horlogère actuelle de luxe cette PP aurait un très bon score. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mar 21 Oct 2008, 23:59 | |
| vraiment pas ma Patekeufofti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 00:02 | |
| C'est habillé et c'est son usage de prédilection. (31 x 35mm) Il y a une gamme d'accessoires adaptés. Å En y réfléchissant bien, ça doit être joli sur un poignet féminin aussi même pour tous les jours.
Dernière édition par Mnementh le Mer 22 Oct 2008, 00:05, édité 1 fois |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 00:04 | |
| Pas sûr que "nos generations futures" soient heureuses de l'heritage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 00:05 | |
| - ppp a écrit:
- Pas sûr que "nos generations futures" soient heureuses de l'heritage
On verra bien... ça fera de la pièce à pas cher alors. (cal 240 inside) |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 00:10 | |
| - ppp a écrit:
- Pas sûr que "nos generations futures" soient heureuses de l'heritage
Ca seras le patrimoine des demoiselles plutot que des damoiseaux. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 06:45 | |
| A la limite pour une dame ...
La forme n'est pas super masculine en effet. Certainement la qualité Patek mais sans le charme d'une montre classe ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 06:55 | |
| l'ellipse est vraiment une montre ringarde et elle n'a vraiment plus sa place dans le catalogue à moins que: ils nous proposent un petit face lift avec de nouveau cadran et un boitier avec des anses modifiés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 08:53 | |
| - sissou a écrit:
- l'ellipse est vraiment une montre ringarde et elle n'a vraiment plus sa place dans le catalogue à moins que:
ils nous proposent un petit face lift avec de nouveau cadran et un boitier avec des anses modifiés. Doit on privilégier la continuité, l'histoire, en gardant au catalogue certains modèles "has been"? Doit on au contraire privilégier le renouveau, avec le risque de se faire reprocher d'avoir oublié son histoire, ou de faire "des rééditions à la mode" lorsque telle forme redevient tendance? Difficile question. H3 |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 09:11 | |
| C'est à l'AD qui l'a en vitrine qu'il faut poser la question Je pense neanmoins qu'il y a une demande pour ce type de pièces et le fait que PP la reactualise regulierement le prouve quelque part...C'est pas une Fondation Patek |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 09:45 | |
| J'aime beaucoup et meme mieux qu'une Calatrava. Totalement classique, surannee meme, mais reste tres belle, surtout en cadran marron. Et autant une calatrava classique a clou de Paris fait tres bien montre de dame autant celle la pas du tout amha. |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 09:54 | |
| banale voire triste à mon avis... |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 10:07 | |
| Surannée...Oui, c'est exactement cela Par contre j'estime que la 3919 est masculine et l'ellipse plutôt feminine mais bon, comme on dit les goûts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 10:50 | |
| Je n'aime pas, rien ne m'attire dans cette montre et le fait d'avoir un mouvement PP ne me fera pas la regarder d'un autre oeil, je trouve ce type de boitier vieillot mais comme il en faut pour tous les goûts, elle ne me dérange pas Cela permet au moins à des clients PP de pouvoir voir la finition d'une pp chez les revendeurs car c'est un des rares modèles qu'ils ont presque toujours en stock, à défaut de pouvoir essayer celle qui intéresse le client ! Je serais quand même curieux de savoir le poids de cette gamme dans les ventes de PP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 10:51 | |
| Vraiment has-been, pour moi!
Objectivement, c'est une belle montre, classique et bien dessinée mais vraiment plus dans les codes actuelles. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 12:31 | |
| Ce modèle est vraiment ringard au possible. Dans l'ensemble du catalogue PP, c'est le seul modèle qui me donne envie systématiquement de tourner vite la page tellement je le trouve incohérent avec le reste. Décalé, dans le mauvais sens du terme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 12:37 | |
| Simplement plus en adéquation avec les formes actuelles. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 12:58 | |
| question de goût evidemment mais en quoi est elle plus ringarde que pas mal de vintages habillées que l'on voit fleurir ici et là sur fam ? .. au final je la trouve pas si mal moi ( bon jamais essayée non plus ) |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 13:00 | |
| La version or blanc voir même rose pourquoi pas...mais pas du tout en premier choix chez PP, et avec une bonne réduc! |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 13:14 | |
| - ppp a écrit:
- Surannée...Oui, c'est exactement cela
Par contre j'estime que la 3919 est masculine et l'ellipse plutôt feminine mais bon, comme on dit les goûts... Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve l'Ellipse très féminine et pas du tout la Calatrava. Et pour ce qui est du terme "surannée", il est approprié, certes, mais pour moi ringos à souhait l'est encore plus. Mais tout cela reste tout à fait personnel. |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 13:16 | |
| effectivement, dessein d'un autre temps, une mise à jour s'impose AMHA |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? Mer 22 Oct 2008, 18:42 | |
| ça fait franchement pas envie, m pour un papy. le designer en prison |
|
| |
| Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ? | |
|