| News : Paul Picot Chrono Lemania | |
|
+3hoe laat is het ? fdm44 Guy 67 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 15:49 | |
| Édition limitée à 125 exemplaires, boîtier or rose, 42 mm, étanche 50 m, mouvement Lemania 1883. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 16:03 | |
| Merci pour cette info Guy . Personnellement je n'aime pas les petits cadrans trop proches les uns des autres, ce qui est le cas pour celle-ci. Les poussoirs rectangulaires me choquent beaucoup pour une montre d'aspect classique, même s'il s'agit d'un chronographe. L'identité de la montre et son caractère, sportif ou classique, sont d'ailleurs un peu trop indéterminés à mon goût. En résumé : |
|
| |
hoe laat is het ? Membre très actif
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 16:18 | |
| on dirait une chinoise ... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 16:20 | |
| Je trouve que c'est un peu Breguetlike et donc sans réelle personnalité! Quel est son prix (juste pour savoir par rapport à une Omega Speed Moonphase en or gris)? |
|
| |
Sergienko Membre super actif
Nombre de messages : 435 Age : 44 Localisation : Canada, Toronto Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 16:21 | |
| Ces’t montres tres bien pour moi. Bon design |
|
| |
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 16:31 | |
| C'est un trés bon mouvement. Une de mes montres à plus de 17 ans avec ce mouvement et elle marche superbement. Par contre, mode faisant, elle fait 34 mm de diamètre. L'entre axe des compteurs est bon pour cette taille pour nos tailles actuelles... |
|
| |
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 16:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 16:50 | |
| Bof, bof, bof, ça alterne entre le style Bréguet de Shangai et la Golay-Spierer raté... Et ça doit couter un bras de bébé. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 17:01 | |
| - PP3940 a écrit:
- fdm44 a écrit:
- Merci pour cette info Guy .
Personnellement je n'aime pas les petits cadrans trop proches les uns des autres, ce qui est le cas pour celle-ci.
Les poussoirs rectangulaires me choquent beaucoup pour une montre d'aspect classique, même s'il s'agit d'un chronographe.
L'identité de la montre et son caractère, sportif ou classique, sont d'ailleurs un peu trop indéterminés à mon goût.
En résumé : C'est curieux comme remarque de la part d'un possesseur de Speedmaster et qui est dotée elle aussi des mêmes maux (et qui a elle aussi pour base le même mouvement)! Non, non Cyril , les cadrans ne sont pas disposés de la même manière, ceux de la Speed et de la montre d'Horloman ne sont pas aussi ramassés au centre, ils bordent les index du cadran principal et ceux de la Speed n'étant pas cerclés, l'effet visuel de tassement au centre ne se ressent pas, enfin , AMHA . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 17:06 | |
| - hoe laat is het ? a écrit:
- on dirait une chinoise ...
Au risque de passer pour un béotien, ce que je suis sans doute, je ne peux qu'abonder. Sans doute sont-ce la boîte dorée+les aiguilles bleues+l'aiguille de quantième rouge+le cadran blanc+les registres strabiques (et le mouvement sous dimensionné qui va avec). Un peu colorée. Manque plus que le tourbillon. H3 |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 17:07 | |
| Tu as oublié le nom à consonnance fortement Francophone, pour faire Paris-lux (ure). |
|
| |
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 17:12 | |
| - fdm44 a écrit:
- PP3940 a écrit:
- fdm44 a écrit:
- Merci pour cette info Guy .
Personnellement je n'aime pas les petits cadrans trop proches les uns des autres, ce qui est le cas pour celle-ci.
Les poussoirs rectangulaires me choquent beaucoup pour une montre d'aspect classique, même s'il s'agit d'un chronographe.
L'identité de la montre et son caractère, sportif ou classique, sont d'ailleurs un peu trop indéterminés à mon goût.
En résumé : C'est curieux comme remarque de la part d'un possesseur de Speedmaster et qui est dotée elle aussi des mêmes maux (et qui a elle aussi pour base le même mouvement)! Non, non Cyril , les cadrans ne sont pas disposés de la même manière, ceux de la Speed et de la montre d'Horloman ne sont pas aussi ramassés au centre, ils bordent les index du cadran principal et ceux de la Speed n'étant pas cerclés, l'effet visuel de tassement au centre ne se ressent pas, enfin , AMHA .
C'est vraiment du visuel. Ayant aussi une Speed avec le même mouvement (Omega 861) l'entra-axe centre compteur est le même. On ne fait pas un mouvement par type de montre, à moins d'avoir 1 à 2 millions de francs suisse sur le budget. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 17:24 | |
| Bien d'accord Horloman , mais si ces montres utilisent le même mouvement, ce que je ne mettais pas en cause, le visuel est pour moi bien différent, disposer côte à côte les deux photos de ta montre et de la Paul Picot d'aujourd'hui rend le propos évident. Après, à chacun ses goûts et à chacun de juger de l'importance ou non de ce critère, mais ce critère est un élement important me concernant, il est dommage à mes yeux de ne pas profiter de la place disponible sur un cadran, pour des aspects esthétiques mais aussi pour la facilité de lecture des informations qui s'en trouve accrue. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 17:28 | |
| - fdm44 a écrit:
- Bien d'accord Horloman , mais si ces montres utilisent le même mouvement, ce que je ne mettais pas en cause, le visuel est pour moi bien différent, disposer côte à côte les deux photos de ta montre et de la Paul Picot d'aujourd'hui rend le propos évident.
Après, à chacun ses goûts et à chacun de juger de l'importance ou non de ce critère, mais ce critère est un élement important me concernant, il est dommage à mes yeux de ne pas profiter de la place disponible sur un cadran, pour des aspects esthétiques mais aussi pour la facilité de lecture des informations qui s'en trouve accrue. Il est vrai que la Picot sur ce coup bof... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Mer 22 Oct - 17:33 | |
| Entre ta montre, Horloman , et sa réédition version Paul Picot, comme on dit, "y'a pas photo" !!! |
|
| |
| Sujet: Re: News : Paul Picot Chrono Lemania Jeu 23 Oct - 10:57 | |
| - fdm44 a écrit:
- Bien d'accord Horloman , mais si ces montres utilisent le même mouvement, ce que je ne mettais pas en cause, le visuel est pour moi bien différent, disposer côte à côte les deux photos de ta montre et de la Paul Picot d'aujourd'hui rend le propos évident.
Après, à chacun ses goûts et à chacun de juger de l'importance ou non de ce critère, mais ce critère est un élement important me concernant, il est dommage à mes yeux de ne pas profiter de la place disponible sur un cadran, pour des aspects esthétiques mais aussi pour la facilité de lecture des informations qui s'en trouve accrue. C'est un pur effet d'optique que tu vois, puisque les écartement sont les mêmes. Mais c'est vrai que l'effet "cadrans rapprochés" est moins flagrant sur ta Speed Pro (cadrans non cerclés) que sur ma Speed Pro Moonphase (cadrans cerclés). |
|
| |
| News : Paul Picot Chrono Lemania | |
|