| News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey | |
|
+10simplicity GYROTOURBILLON Franceallemagne jackyaudio PIFPAF PP3940 TICTALCOOLIQUE 109do fred0666 Guy 67 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 17:11 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 17:19 | |
| Je pense qu'on peut retrouver les posts précédents de ce modèle et le résumé des réactions doit être "bof bof".
Edit : j'ai pas trouvé, il me faut du repoooooos... |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 17:24 | |
| je prefere la fond blanc mais effectivement c'est bof |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 17:25 | |
| - fred0666 a écrit:
- Je pense qu'on peut retrouver les posts précédents de ce modèle et le résumé des réactions doit être "bof bof".
Edit : j'ai pas trouvé, il me faut du repoooooos... c'est une nouvelle sl aprés le chrono ? |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 18:25 | |
| Qui détient les droits concernant le nom Austin Healey? Est-ce toujours BMW? Est-ce un club Austin Healey, ou bien BMW qui a donné l'autorisation d'utilisation de ce nom?
Je sais, ce n'est pas très horloger, mais ça m'intéresse quand même! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 18:47 | |
| Je préférais l'ancienne... Le plaquage, bof. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| |
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 22:21 | |
| J'aime pas les montres en or jaune mais bon les goûts et les couleurs... A+ FA |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 22:24 | |
| on peut acheter la majorette seule |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 23:11 | |
| ben j'la trouve plutot réussie, quand on voit la production de séries limitées ou co-sponsorisées de certains concurrents |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 23:14 | |
| - simplicity a écrit:
- ben j'la trouve plutot réussie, quand on voit la production de séries limitées ou co-sponsorisées de certains concurrents
Aston Martin ? , Bentley ? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 23:30 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- simplicity a écrit:
- ben j'la trouve plutot réussie, quand on voit la production de séries limitées ou co-sponsorisées de certains concurrents
Aston Martin ? , Bentley ? que nenni monseigneur , co-brandage ( de morue) : Fiat Uno |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Jeu 23 Oct - 23:36 | |
| J'ai vu et essayée hier la Austin Healey version chrono ... C'est une pure ... Daube. Et je doute que celles-ci soient mieux, à voir. |
|
| |
nicowatch Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Dim 14 Déc - 15:53 | |
| moi j'aime bien la date comme sur certaine JLC, nan ? |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Dim 14 Déc - 16:04 | |
| Y a moyen d'avoir la voiture dans le coffret sans la montre vous pensez ? Le modèle réduit à l'air assez sympa, mais la montre est horrible, surtout l'or rose bonbon, c'est moche |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Lun 21 Déc - 13:00 | |
| - PP3940 a écrit:
- Qui détient les droits concernant le nom Austin Healey? Est-ce toujours BMW?
Est-ce un club Austin Healey, ou bien BMW qui a donné l'autorisation d'utilisation de ce nom? C'est une association d'amateurs d'Austin Healey, laquelle organise des réunions régulièrement (Le Mans, St-Moritz...). FC sponsorise ces rencontres, et a développé sa gamme "Austin Healey" spécifiquement pour l'occasion (cette ligne est démarquée esthétiquement à la fois de leur ligne Classique et de leur ligne Highlife - et, à ce titre, elle est peut-être la plus "personnelle" ou "identittaire" chez eux). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Lun 21 Déc - 13:12 | |
| La boîte est jolie, très Calatrava... Mais ce cadran sport jure avec cette dernière. Et le fond est vraiment dégueu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Lun 21 Déc - 15:29 | |
| ca taille sévère |
|
| |
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Lun 21 Déc - 17:20 | |
| - ceps111 a écrit:
- ca taille sévère
Oui En fait, avec Frédérique Constant, il y a ceux qui aiment - et ceux qui trouvent ça déjà vu, copie bas de gamme de Bréguet-Blancpain ou autre, mais sans personnalité de toute façon, etc. De plus, jouent en sa défaveur : l'absence d'histoire de la marque, fondée en 1988 sur un pseudo plus ou moins heureux, son management plus qu'efficace par un couple assurément doué pour les affaires (mais aussi bien entouré), et son positionnement qualité/prix plutôt remarquable, qui n'est guère sélectif question "image". Il me semble toutefois qu'après avoir développé des produits très classiques, au risque d'être banals, dans les années 90 et jusqu'au début 2000, cette jeune marque est en train de monter en puissance, avec, d'une part, le développement de mouvements maison qui, tout en étant simples, n'en sont pas moins soignés, et, d'autre part quelques modèles qui affirment une esthétique plus personnelle : ceci est sensible à travers leurs différentes séries de "Heart Beat" (n'oublions pas que ce sont eux qui ont eu l'idée d'ouvrir le cadran pour montrer l'échappement - et qu'ils ont commis la bourde de n pas couvrir l'invention par un ou des brevets), et plus net encore avec la Maxime Manufacture sortie récemment. Enfin, bref, je ne pensais pas en écrire si long : tout ceci pour dire que cette marque a peut-être un vrai potentiel. Le fait qu'elle suscite des positions tranchées peut en être l'indice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Mar 22 Déc - 10:33 | |
| Tout à fait bien résumé ! J'aime bien le design de certaines (j'en possède d'ailleurs une avec coeur apparent, que j'aime beaucoup), mais je suis convaincu que s'ils continuent le boulot déjà effectué, ils se feront un vrai nom et une bonne légitimité, il faut laisser le temps au temps, et je suis toujours content de voir de nouvelles marques, qui apportent un plus à l'horlogerie en général. C'est un peu comme B&R niveau légitimité, mais en bien moins cher |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Mar 22 Déc - 12:33 | |
| Intéressant, le parallèle avec B&R : je n'aimais pas du tout Bell&Ross lors de mes premiers "contacts" avec leurs montres, puis, au fur et à mesure que j'ai mieux compris le monde de l'horlogerie (grâce à FAM, entre autres ), j'ai appris à apprécier ce qu'ils apportaient. On peut aimer ou pas, mais au moins est-ce une boîte qui propose quelque chose d'original. Ensuite, chacun dispose. Sur FC : j'attends ma première Frédérique Constant... pour Noël (je joue le jeu, d'autant plus que j'ai encore un rejeton qui croit toujours au Père Noël). Ce sera une Austin Healey Série limitée FC 303, version deux aiguilles + date, sur base ETA 2824. J'espère avoir le temps d'en faire une mini-revue pour FAM la semaine prochaine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Mar 22 Déc - 13:32 | |
| Oui, montre nous tout ça même si je ne suis pas fan du modèle... B&R m'attire de plus en plus, surtout avec leur nouveau modèle héritage |
|
| |
| News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey | |
|