| essai Spring Drive au Seiko center | |
|
+10Rabbitblues ROTOR69 ftikai dodginaldo Austin jonath Raoul94 feanor111 lor_ent Irimi2 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irimi2 Animateur

Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: essai Spring Drive au Seiko center Ven 24 Oct - 18:52 | |
| Bonjour à tous, je rentre à l'instant d'une petite balade à Saint Germain (Paris) avec mon pitchoun ; j'en ai bien sûr profité pour aller faire un tour au Seiko Center de la rue Bonaparte (il s'agissait de ma première visite). Après avoir fait un petit tour rapide, je me suis bien sûr planté devant la vitrine Spring Drive, et j'ai été littéralement bluffé ! Très très bon accueil. J'ai pu essayer les modèles SNR001, SNR009 et la phase de lune. J'ai été impressionné par le niveau de finition très haut de gamme, et bien sûr par la seconde centrale envoûtante, mais également par la classe générale du modèle. Les alternances poli brossé du boîtier et du bracelet sont magnifiques. Depuis cette visite, la collection Spring Drive de Seiko est désormais très haut dans mon coeur (et accessoirement dans ma wish list !). Et donc à tous ceux qui n'ont pas encore essayé de Seiko Spring Drive, courez vite dans un Seiko Center pour tenter l'expérience ; vous ne le regretterez pas. crédit budubub |
|
 | |
lor_ent Pilier du forum

Nombre de messages : 1713 Age : 37 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
 | Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Ven 24 Oct - 20:35 | |
| C'est vrai que niveau finition ils font trés fort sur les springdrives. Y a qu'a voir la qualité de leurs swatchs à eux(nos chères seiko 5) ! Blague mis à part, la sp moonphase au poignet est à tomber  , même si le côté hybride me rébute un tout petit peu...  |
|
 | |
feanor111 Membre super actif

Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Sam 25 Oct - 1:22 | |
| Vraiment belles ces spring drive et GS...
Une question à propos du seiko center; est ce qu'il y a vraiment tout les modèles de la seiko5 à la GS... |
|
 | |
Irimi2 Animateur

Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Sam 25 Oct - 14:37 | |
| - feanor111 a écrit:
- Vraiment belles ces spring drive et GS...
Une question à propos du seiko center; est ce qu'il y a vraiment tout les modèles de la seiko5 à la GS... Non on trouve pas tous les modèles au Seiko Center, la gamme est tellement vaste... |
|
 | |
feanor111 Membre super actif

Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Sam 25 Oct - 19:12 | |
| Pour être vaste c'est vrai qu'elle est vraiment vaste leur collection... En tout cas, à la lecture de tes derniers postes on peut dire qu'ils t'ont envouté à ce fameux seiko centre. Qqu'un pourrait me dire si l'on peut trouver des spring drive en Belgique? Simplement pour les essayer  , un peut hors budget malheureusement... |
|
 | |
Irimi2 Animateur

| |
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mar 31 Mar - 19:56 | |
| |
|
 | |
jonath Pilier du forum

Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mar 31 Mar - 21:59 | |
| Cette japonaise est définitivement dans ma wish list |
|
 | |
Austin Animateur

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 9:10 | |
| Je trouve certaines Spring Drive très désirables, notamment la GMT de Rabbitblues, mais je dois dire que celle qui me tente le plus actuellement chez Seiko n'est pas une Spring Drive, c'est celle-ci, qui est je crois d'ailleurs exposé au seiko center...  Miam miam. Finition parfaite, taille parfaite, excellent mouvement..seul défaut, par de luminova sur les aiguilles. Dommage qu'avec le change, elle soit 1000€ plus cher en France.  |
|
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 9:22 | |
| Belle montre en effet, elle rappelle (et inversement) les GMT Springdrive mais doit être moins épaisse, elle est à combien ? |
|
 | |
dodginaldo Passionné absolu

Nombre de messages : 2536 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
 | Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 9:26 | |
| Perso c'est le chrono Izul qui me fait baver....j'adore. heureusement que j'habite a 700 bornes de Paris...c'est trop dangereux ce genre de magasin. |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 9:33 | |
| Je viens juste de recevoir ma SBGR001.  |
|
 | |
ROTOR69 Membre très actif

Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
 | Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 10:16 | |
| Ces seiko sont vraiment de belles montres à tomber..... Je propose quelque chose à ceux qui ont la chance d'en posséder une. Pour vraiment voir ce qui semble envoutant sur ces montres : le glissement de l'aiguille des secondes, ça serait une petite vidéo de 15 seconde avec cote à cote une Spring drive à l'œuvre à coté d'une auto classique cadencée avec une mouvement traditionnel à 28800 oscillations ?????? Si l'idée vous tente je suis preneur..... @+ |
|
 | |
Rabbitblues Permanent passionné

Nombre de messages : 2214 Age : 43 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 10:45 | |
| - Raoul94 a écrit:

Tiens, je ne connaissais pas ce modèle, pas mal du tout avec couronne et poussoirs à 12h. Sinon, le seiko center, c'est vrai que l'on s'y sent assez vite à l'aise pour discuter, l'accueil est vraiment sympa. Tiens, je vais aller m'y refaire un petit tour un de ces quatre, ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds... Ftikai, beau modèle, très pur. Il y'a un fond transparent dessus ? |
|
 | |
DeZ Membre super actif

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 11:02 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- Raoul94 a écrit:

Tiens, je ne connaissais pas ce modèle, pas mal du tout avec couronne et poussoirs à 12h.
Ftikai, beau modèle, très pur. Il y'a un fond transparent dessus ? Le Chrono Izul est à tomber par terre. Des finitions halucinantes, un fonctionnement du chrono parfait. Le top à voir, ce sont les aiguilles laquées bleues magnifiques! Vas y avec une loupe, c'est un régal! Pour celle de Ftikai, le modèle SBGR001 n'a pas de fond transparent. On en trouve sur quelques éditions limitées de manuelle (SBGW003)  ou RDM (SBGL017)  |
|
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 11:06 | |
| |
|
 | |
Austin Animateur

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 11:23 | |
| - ROTOR69 a écrit:
Pour vraiment voir ce qui semble envoutant sur ces montres : le glissement de l'aiguille des secondes, ça serait une petite vidéo de 15 seconde avec cote à cote une Spring drive à l'œuvre à coté d'une auto classique cadencée avec une mouvement traditionnel à 28800 oscillations ?????? Si l'idée vous tente je suis preneur..... @+ Elle a déja tenté des gens : https://www.youtube.com/watch?v=RHF9WfcEGb0  - Raoul94 a écrit:
- Belle montre en effet, elle rappelle (et inversement) les GMT Springdrive mais doit être moins épaisse, elle est à combien ?
39.2mm de diamètre, 13mm de haut, 3700$. |
|
 | |
fazer60099 Pilier du forum

Nombre de messages : 1639 Age : 60 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 11:26 | |
| Depuis le temps que je le dis que Grand Seiko fait de magnifique montres! Le tout étant d'oser sauter le pas eu égard au prix de la bête et du lèger manque d'image de la marque face à la concurrence!  Je dois bien avouer que cela ne me préoccupe guère, ayant pu constater de visu à quel point leur qualité est élevée. Une GMT Divers SD, maybe one day.................  |
|
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 11:28 | |
| Même prix que la SD GMT qui me fait baver donc, qui doit être à $3795. Sinon vous pensez que j'ai bien fait de ne pas prendre la GMT Champagne qui ne me plaisait qu'à moitié bradée à €2100 au lieu de €3500 ?  |
|
 | |
DeZ Membre super actif

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 11:42 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Même prix que la SD GMT qui me fait baver donc, qui doit être à $3795.
Sinon vous pensez que j'ai bien fait de ne pas prendre la GMT Champagne qui ne me plaisait qu'à moitié bradée à €2100 au lieu de €3500 ?  Le prix est carrément interressant, puisqu'inférieur à ce que tu pourrais avoir chez les vendeurs Japonais sur internet, mais si elle ne te plait qu'à moitié, il n'y a pas de regret à avoir. |
|
 | |
Austin Animateur

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 11:49 | |
| - Raoul94 a écrit:
Sinon vous pensez que j'ai bien fait de ne pas prendre la GMT Champagne qui ne me plaisait qu'à moitié bradée à €2100 au lieu de €3500 ?  Comme tu l'écris, acheter une montre qu'on aime à moitié, c'est être sûr qu'on va la revendre rapidement. Bref, tu as bien fait. |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 11:50 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Même prix que la SD GMT qui me fait baver donc, qui doit être à $3795.
Sinon vous pensez que j'ai bien fait de ne pas prendre la GMT Champagne qui ne me plaisait qu'à moitié bradée à €2100 au lieu de €3500 ?  2100eur, c'est quand même un bon prix. À ta place, je prendrais les deux. Je plaisante. |
|
 | |
fazer60099 Pilier du forum

Nombre de messages : 1639 Age : 60 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
 | |
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 12:00 | |
| Merci les amis, je ressasse...je ressasse...je ressassais ;-) Mais cette GMT "Silver" snr015 est tellement belle avec ses aiguilles bleues qui ressortent et son bracelet noir/bleu que j'aurais effectivement eu des regrets dans l'autre sens si j'avais pris la "Champagne" snr013 et la revente ce n'est pas mon fort de toutes façons, d'autant que le marché occasion SD étant quasi-nul il n'y a pas de référence.
Je ne les vois pas ces SD GMT sur les sites Japonais comme seiyajapan ? Ils ont des modèles plus "Japon" a priori. Le mieux en neuf a priori c'est $3795 aux US mais apparemment les AD Seiko ne peuvent pas vendre sur le net donc il faut les appeler et là les prix sont peut-etre meilleurs...
PS - Quant à mon avatar BB, heureux homme que tu es d'avoir pu le rencontrer, "en pleine paix" j'espère, sinon attention à la "ventilation" !
Dernière édition par Raoul94 le Mer 1 Avr - 12:18, édité 1 fois |
|
 | |
TMaverick Pilier du forum

Nombre de messages : 1709 Age : 43 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center Mer 1 Avr - 12:05 | |
| J'en veux une aussi...  |
|
 | |
| essai Spring Drive au Seiko center | |
|