FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Help pour ma première (vraie) montre

+30
djd
mylly
boxster 48
TMaverick
Doky
crps
grenouille 13
Alain Guihard
Lucio à Lyon
Fredb
vitouine
lawrence3434
sw@c
Thelemys
Ogmios
Irimi2
Dactilac
jackyaudio
ayreon
julien59890
rexet
Jean Patrick
cedipro
fred0666
Code NK
Sotapanna
Himal
toutatis
michel
arno06
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:01

Très beau post récapitulatif Arno06, avec les images et tout c'est sympa.

Je pense qu'on a le même genre de goûts, tu as choisi en majorité des modèles sombres. Moi idéalement, je cherche même un modèle tout noir...

Pas évident à trouver en sympa et pas cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:51

Je crie au scandale ! J'ai lu un post ou on indiquait qu'il ne fallait pas mettre plus de 300 euros dans une Seiko Shocked (je crie au scandale pour rien, vu que ce membre a quand même précisé qu'il y avait du haut de gamme Seiko mais ainsi je peux faire l'apologie de Seiko Mr.Red )

Pour rappel toutes les montres présentée dans ce topic correspondant à son budget emboitent de l'ETA...........Seiko n'est qu'une manufacture Mr. Green La qualité d'une Seiko est largement supérieure à du Hamilton (j'ai été en voir ce weekend, très déçu, enfin c'est bien fini, mais pour avoir vu des Prospex..........ben y a pas photos). Seiko est une valeure sûre avec un véritable passé (parceque l'histoire de la plupart des marques, c'est bien beau, mais ça fait un bail que la tradition historique a été balayée, plus de mouvement in house, des pièces provenant d'une multitude de fournisseurs... parfois avec un petit accent mandarin).

Alors je ne suis vraiment pas d'accord, personnellement, Seiko c'est peut etre pas le reve et le grand luxe, mais c'est du costaud, du travail propre et bien fini, une tradition horlogère réelle et pas seulement dans une pub ! Il suffit de voir les GS, Credor, Prospex ou simplement une Spirit ! Seiko apporte plus d'attention sur la simple Seiko 5 à 50 euros que de grandes marques sur des modèles à plus de mille euros.........

Si ce sont les Seiko qui te plaisent, ces Premier sont chargée, c'est vrai (il existe des modèles aux cadrans plus épurés) mais elles ont un grand niveau de finition, je les ai vu chez un bijoutier il y a peu, juste à coté de TAG et Longines, elles n'avaient vrmt pas à rougir ! Chez Chronograph tu pourras trouver les versions automatiques dans les même prix que le kinetic chez nous ! Enfin ceci dit, le Kinetic c'est pas si mal que ça, il s'agit quand même d'une véritable innovation technique mais c'est sur que ça parait moins noble ! Smile

Quelques photos de belles pièces chez Seiko ! Ce n'est pas qu'une marque de centre commerciaux !

Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Credorlg1

Credit : timezone

Une Seiko SD

Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Grand

credit :harrybishop

une GS

Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 DSCN4462

Credit : watchussek

une Spirit, très jolie d'ailleur pour 300 dollars !

Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 585260183_202e45ac17

Credit : inconnu

La sublime Marine Master

Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Seiko210

Credit: Forumauto

Une Seiko 5 à 55 euros, j'ai la même sur acier avec cadran noir

Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Seiko-5-satin-05a

credit : makedostudio

Dernière édition par sw@c le Lun 24 Nov 2008 - 19:10, édité 1 fois
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:04

Je ne vais pas t'aider, mais je pense que si tu veux t'en sortir, il va falloir que tu sélectionne encore plus. Il a trop de modèles, plongeuse, chrono ou 3 aiguilles.
sans cela, tu n'y arriveras pas,
arno06
Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:36

salut tout le monde,

j'ai suivi vos conseils, j'ai laissé tomber un temps et je suis retourné en essayer en magasin... mais c'est pas simple, la plupart des marques un peu exotique sont introuvables dans ma région (06) en gros je n'ai pu essayer que des TAG, Longines, Seiko et Hamilton, et les modèles n'y sont pas tous...

je viens d'avoir Louis Erard au téléphone, et aucun moyen d'en essayer une a part monter sur Paris, dommage parce que en photo elles sont superbes, mais il FAUT que j'essaye (surtout pour ce prix), je peux pas me permettre d'en commander une sans l'essayer, je sais pas comment vous faites...

Encore merci pour vos compliments, et désolé sw@c si je t'ai vexé clown mais je trouve de visu la qualité d'une Hamilton au moins égale a Seiko, et les Seiko que j'ai essayé me "parlent" moins et sont plus cher. A ce propos la première montre qui m'avais tapé dans l'oeil était une seiko à 670€, elle est passé il y a quelques jours à 710€ !!! c'est quoi cette arnaque ? affraid Evil or Very Mad Shocked

en tout cas sw@c, je te l'accorde les GS, credor, et springdrive sont superbe mais j'ai pas les moyens. La diashock me plaisait bien mais elle est trop petite (vue en magasin a Nice Etoile pour ceux qui connaissent)

Enfin un GRAND merci à Ogmios qui m'a conseillé la Hamilton Khaki King Scuba que je trouvais pas super en photo, les plengeuses n'étant pas spécialement mes préférées, que j'ai trouvé en vitrine et que j'ai trouvé vraiment splendide à mon poignet Smile
encore merci j'aurais pu passé a côté bravohap je pense que se sera celle là... ou la Officer en 44mm, j'hésite encore j'arrive pas à me décider Pleure 2

Prochaine étape, bin au point où j'en suis attendre les soldes... en ésperant... sinon je chercherai une boutique serieuse sur internet ...

a bientot et si je reviens pas sur le forum d'ici là, bonne fête à tous !!! Bulles Bulles Bulles
vitouine
Membre Actif
vitouine

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:51

Arno, ton post me fait penser à mon état d'esprit il y a quelques jours. J'aurais pû poster quasiment le même !
Tiraillé entre rester raisonnable et claquer beaucoup (une grosse fraction du prix de ma voiture Wink ).

J'hésitais comme toi sur Seiko, Archimède (surtout le chrono I love you ), Hamilton, et Sinn (la 757 cyclops trop chère malheureusement).
Je ne parle même pas des Tag Carrera ou Longines GrandVitesse...

Finalement j'ai commandé samedi soir une Archimède Pilot.
Reçue mardi.
Super content, belle came, faut aimer le look, hyper sobre.
Je ne résiste pas au plaisir de t'en poster une photo.

Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Archim10

Bon choix à toi. Wink
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:43

vitouine a écrit:
Arno, ton post me fait penser à mon état d'esprit il y a quelques jours. J'aurais pû poster quasiment le même !
Tiraillé entre rester raisonnable et claquer beaucoup (une grosse fraction du prix de ma voiture Wink ).

J'hésitais comme toi sur Seiko, Archimède (surtout le chrono I love you ), Hamilton, et Sinn (la 757 cyclops trop chère malheureusement).
Je ne parle même pas des Tag Carrera ou Longines GrandVitesse...

Finalement j'ai commandé samedi soir une Archimède Pilot.
Reçue mardi.
Super content, belle came, faut aimer le look, hyper sobre.
Je ne résiste pas au plaisir de t'en poster une photo.

Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Archim10

Bon choix à toi. Wink

je crois qu'il y a beaucoup de "nouveaux" dans ce cas!! je me considère comme faisant partie de ceux là!

les archimede sont sympas mais je lorgne plus sur la historic (aiguilles bleues, sans logo...)

ça m'est sorti de la tête en ce moment, mais je sens que je vais franchir le pas en janvier!!
Lucio à Lyon
Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:47

Ogmios a écrit:
Si tout le monde faisait comme toi pour la première montre, ce serait génial ! Tu t'investis vachement, c'est agréable bravohap

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, vu ce que tu aimes (gros boitier, verre bombé, gros diamètre, cadran en relief, la brillance) et pour ton budget, je t'encourage à aller essayer la Hamilton Khaki King Scuba qui est à 475€ (j'ai eu la mienne chez Louis Pion à 420€). C'est celle qui est tout à droite dans la sélection que tu as faite des Hamilton

une photo (qui n'est pas de moi car je n'aime pas bien celles que j'ai faite j'en ferai de meilleures quand j'aurai mon bridge) au passage si ça peut t'aider :

Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Hamiltonkhakikingscuba4dd3

le rendu de la photo n'est pas vraiment fidèle je trouve, mais je n'ai pas mieux. Je pense qu'il faut que t'ailles l'essayer si e cadran ne te parait pas trop chargé

Si je puis apporter mon avis ...
Je prévois de m'acheter une montre beaucoup plus chère style oméga, mais je ne compte pas la porter tous les jours et surtout éviter de la porter au boulot pour ne pas la détruire ...

Je pense donc que j'achèterais une montre de tout les jours en automatique (+1 pour dire que le quartz c'est bon j'ai déjà donné ..)
et mon choix ce porterais sur une Hamilton un peu sport
Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Hamilton%20Shaki
Je pense que cette marque vaut le détour et doit être fiable pour un rapport qualité prix très intéressant !!

Bon courage dans ta recherche
arno06
Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:29

mais dites donc, j'ai l'impression qu'elle a du succès cette petite montre Smile
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:52

J'ai aperçu dans les modèles retenus chez Hamilton le chrono Officer, une qui me tentait bien, en regardant bien les photos de cette montre j'ai remarqué quelque chose qui m'a stoppé net : les 3 aiguilles trop courtes, mais vraiment trop courtes !
Bonne chasse !
Alain
grenouille 13
Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:57

Salut Arno06
moi ausi je démarre dans les montres " sérieuses "
j'ai craqué pour une Hamilton jazz master chrono auto
je la porte peu c'est vraiment du plaisir , je suis content de mon choix Wink
Les conseils que l'on t'a donné sur le forum sont bon , mais va l'essayer avant tout
arno06
Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:52

j'ai trouvé ce vendeur eBay (je sais plus où) qui vend des Hamilton et spécialement celle-ci Smile

http://cgi.ebay.fr/HAMILTON-KING-SCUBA-H64515133_W0QQitemZ350144876913QQihZ022QQcategoryZ31387QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Le connaissez vous ? Est-il fiable ? La garantie marche t'elle avec ce genre de vendeur ? Comment ça se passe ave les douanes ?
crps
Membre très actif
crps

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:46

arno06 a écrit:
j'ai trouvé ce vendeur eBay (je sais plus où) qui vend des Hamilton et spécialement celle-ci Smile

http://cgi.ebay.fr/HAMILTON-KING-SCUBA-H64515133_W0QQitemZ350144876913QQihZ022QQcategoryZ31387QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Le connaissez vous ? Est-il fiable ? La garantie marche t'elle avec ce genre de vendeur ? Comment ça se passe ave les douanes ?

Il a l'air serieux ce vendeur mais a ce prix + frais d'envoi, pendant les soldes, je pense que c'est jouable de l'acheter en boutique.

good luck car je pense aussi me l'acheter cette scuba mais en rouge
arno06
Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:35

Salut a tous je reviens a la charge

alors c'est le début des soldes, j'ai repéré 3 magasins ou elle est en vitrine, je me suis dit que j'avais au moins une chance de la toucher avec une belle reduc

1er magasin : réservée hier acheté aujourd'hui avec -20%
2e magasin : pas soldée
3e magasin : pas soldée du tout alors que l'autre hamilton qui me plaisait l'était à -50 % ! (la officer chrono de 945 à 470 €!!!!!!! dommage qu'elle soit trop grande pour moi Pleure 2 )
j'ai quand même demandé si on pouvait s'entendre (vu qu'en plus la même, mais fond blanc était a -50%) la dame m'a dit que il y avait pas moyen et que soit disant les prix étaient bloqué dans l'ordi :/

bref y a plus qu'a attendre la deuxième démarque
arno06
Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:34

wouh salut les gens, ben dites donc ca faisait un bon moment que j'étais pas revenu...

Faut dire que me folie montre m'avait un peu passé, c'est comme ça j'ai des pulsions par moment...

Et là ca me reprend, je vous raconte mes dernières péripéties

J'étais toujours à la recherche de ma Hamilton King Scuba jusqu'à ces derniers temps.

J'étais en vacances il y a 1 mois et pour faire plaisir a ma chérie on à passé 4 jours à Londres.
Malin, j'ai donc repéré avant de partir les boutiques qui vendait des Hamilton.
Une d'elle m'a sorti le prix de 295 £ (véridique je l'ai vu sur le catalogue) soit 317 € la montre neuve et garantie !!!!!!!!!!!! (au cours d'aujourd'hui, encore moins quand j'y était)
Je n'ai pas pu la prendre parce qu'il y avait 3 semaines de délai (ils l'avaient pas en boutique)

Inutile de vous dire que je ne risque pas de la payer 475 € meme avec une réduc ici !

Donc la surprise du prix + le prix du voyage (qu'est ce qu'on ferai pas pour nos moitiés) + voiture qui tombe en panne (toujours au bon moment celle là) bref, j'ai donc revu mon budget à la baisse...

Je me rabat donc sur une Seiko belle mais avec des détails qui ne me plaisent pas (m**de, mais je m'en sortirai jamais)
chez Mr Lee
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=159

Jusqu'a ce que je découvre Yobokies, et là c'est le kiffe, je suis en train de voire avec lui pour avoir une Seiko custom rien qu'a moi !!!
Et j'ai ressenti le besoin de venir vous faire part des mes dernières avancées...

A bientôt

Arno
Doky
Animateur Chevronné
Doky

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:06

Bon, es tu aller voir ton thérapeute ?
Si non, SURTOUT, n'essaie pas de Rolex Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Hopital14

Mr. Green
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:43

J'aime beaucoup les montres chrono... Par contre, je n'apprécie pas que cette "fonctionnalité" soit "inutilisable" parce que:
- aiguilles trop courtes
- graduations manquantes
- cadran trop petit

Voilà, je ne vise aucune marque en particulier, mais j'ajoute ces 2 "cents" pour t'aider à choisir entre plusieurs chronos.

Maintenant parlons budget...
Une voiture, tu vas la garder combien de temps?
Ta cuisine, tu vas la garder combien de temps?
Ta salle de bain, tu vas la garder combien de temps?
Ta montre, tu vas la garder combien de temps?

Ce type de question peut également t'aider à te débloquer les idées arrêtées. Y a personne qui va t'engueuler si tu décides d'économiser pour te faire plaisir - surtout pas ici Wink
boxster 48
Membre Actif
boxster 48

MessageSujet: et la suivante ?   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:35

Bonjour

Le rêve est parfois plus fort que la réalité
La preuve, quand tu viens de trouver ta montre tu commences déjà à penser à une autre clown
Un copain collectionneur ma fait visiter ce monde inconnu pour moi, j'ai mordu à l'hammeçon tout de suite.
J'ai acheté une Jaeger Lecoultre d'occase qui était faite pour mon poignet dans un super boutique av Louise à Bruxelles que tout le monde connait ...
Après des mois de recherche pour remplacer une Seiko qui est indestructible et super ponctuelle ( qui fonctionne toujours ) rien trouvé chez eux ... rabbit me voilà maintenant avec une deuxième montre que j'ai achetée à un collectionneur sur Ebay ( Longines Master Collection Phase de lune ) magnifique bravohap
Un conseil ? prendre le temps de trouver son coup de coeur et si possible en occasion ( nettement moins cher ) Bulles
Jamais deux sans trois ..... je cherhche déjà quid 2
mylly
Membre Hyper actif
mylly

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:38

Doky a écrit:
Bon, es tu aller voir ton thérapeute ?
Si non, SURTOUT, n'essaie pas de Rolex Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Hopital14

Mr. Green
+1
car si tu fait ça, t'es mort.
djd
Membre Actif

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:29

Alors tu en es ou Arno?

As tu enfin trouvé?
seatime
Membre super actif
seatime

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:31

ça ressembla a une stowa airman!!
http://www.montres-de-luxe.com/
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:40

boxster 48 a écrit:
...Un conseil ? prendre le temps de trouver son coup de coeur...

- Ben là je crois que c'est fait... le topic a commencé le 24 octobre Twisted Evil , si c'est pas "prendre son temps" là... Mr. Green

Allez, arrête de te torturer, laisse toi emballer par le premier coup de coeur venu, siphonne ta carte bleue et ne te pose plus de questions Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:43

boxster 48 a écrit:
Bonjour

Le rêve est parfois plus fort que la réalité
La preuve, quand tu viens de trouver ta montre tu commences déjà à penser à une autre clown
Un copain collectionneur ma fait visiter ce monde inconnu pour moi, j'ai mordu à l'hammeçon tout de suite.
J'ai acheté une Jaeger Lecoultre d'occase qui était faite pour mon poignet dans un super boutique av Louise à Bruxelles que tout le monde connait ...
Après des mois de recherche pour remplacer une Seiko qui est indestructible et super ponctuelle ( qui fonctionne toujours ) rien trouvé chez eux ... rabbit me voilà maintenant avec une deuxième montre que j'ai achetée à un collectionneur sur Ebay ( Longines Master Collection Phase de lune ) magnifique bravohap
Un conseil ? prendre le temps de trouver son coup de coeur et si possible en occasion ( nettement moins cher ) Bulles
Jamais deux sans trois ..... je cherhche déjà quid 2
'jour
contrôle bien le moteur,on ne sait jamais clown
arno06
Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:33

voui

je viens de m'arreter sur une mod de Yobokies Smile

reste plus qu'a le payer !!!
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:07

djd a écrit:
Alors tu en es ou Arno?

As tu enfin trouvé?

Non pas encore.
Je suis toujours sur la répéte 5 minutes du vieux ALB, mais je coince à 25000 euros.
Pourquoi ?
Tu veux être de moitié ??
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Help pour ma première (vraie) montre   Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:17

Arno a écrit:
djd a écrit:
Alors tu en es ou Arno?

As tu enfin trouvé?

Non pas encore.
Je suis toujours sur la répéte 5 minutes du vieux ALB, mais je coince à 25000 euros.
Pourquoi ?
Tu veux être de moitié ??
Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Blunt_gi
Bon ! est bien pour une vraie montre il faut sortir la malette
Help pour ma première (vraie) montre - Page 2 Mvnt1280x1024

Avez vous déja porté une vraie montre ? Mr. Green

Help pour ma première (vraie) montre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant