| seiko spring drive moonphase | |
|
+20Jean Patrick Hades7 NicoSD feanor111 oliveka clebar Franceallemagne speedy57 jayce78 dedune bercher fred0666 Fredb Phil10 nystagmus Poissounet76 le_SvEnT kareem calibre 2755 Irimi2 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: seiko spring drive moonphase 24.10.08 23:46 | |
| c'est pas de la belle montre ça ? Essayée aujourd'hui au Seiko Center de Paris : une bombe atomique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 24.10.08 23:49 | |
| Superbe !
Finalement, je laisse tomber pour la Lange.
La japonaise est dans le même axe que la germaine.
Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 24.10.08 23:50 | |
| Tres jolie, j'aime bcp |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 0:19 | |
| non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 0:21 | |
| Jolie mais trop froide, trop clinique, trop aseptisée. |
|
| |
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 0:35 | |
| Très jolie, originale..mais sans âme. Je lui préfère quand même une Lange ou une GO...mais pas le même budget !! |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 0:36 | |
| - Mnementh a écrit:
La japonaise est dans le même axe que la germaine. Å mais quand même... |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 0:44 | |
| - foversta a écrit:
- Jolie mais trop froide, trop clinique, trop aseptisée.
Je suis assez de cet avis, tout comme pour les GS (la plupart en tout cas) ce sont des montres hyper bien finies, fiables, précises etc etc... mais je ne sais pas oui je les trouve telles que tu les décris Fx. Est-ce que trop parfaites serait un terme judicieux ?? Je parle de trop parfaites dans le sens trop carré, trop strictes. Enfin j'ai du mal à expliquer. La GMT cadran crème (aiguille GMT bleue) ne me fait pas cet effet, elle a un petit supplèment d'âme que n'ont pas ses soeurs (amha). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 0:48 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- foversta a écrit:
Je suis assez de cet avis, tout comme pour les GS (la plupart en tout cas) ce sont des montres hyper bien finies, fiables, précises etc etc... mais je ne sais pas oui je les trouve telles que tu les décris Fx.
Est-ce que trop parfaites serait un terme judicieux ?? Je parle de trop parfaites dans le sens trop carré, trop strictes. Enfin j'ai du mal à expliquer.
La GMT cadran crème (aiguille GMT bleue) ne me fait pas cet effet, elle a un petit supplèment d'âme que n'ont pas ses soeurs (amha). Oui c'est également mon analyse. |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 0:51 | |
| - foversta a écrit:
- Poissounet76 a écrit:
- foversta a écrit:
Je suis assez de cet avis, tout comme pour les GS (la plupart en tout cas) ce sont des montres hyper bien finies, fiables, précises etc etc... mais je ne sais pas oui je les trouve telles que tu les décris Fx.
Est-ce que trop parfaites serait un terme judicieux ?? Je parle de trop parfaites dans le sens trop carré, trop strictes. Enfin j'ai du mal à expliquer.
La GMT cadran crème (aiguille GMT bleue) ne me fait pas cet effet, elle a un petit supplèment d'âme que n'ont pas ses soeurs (amha). Oui c'est également mon analyse.
Elle est superbe celle-ci, la plus belle Seiko à mon sens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 1:52 | |
| - le_SvEnT a écrit:
- Mnementh a écrit:
La japonaise est dans le même axe que la germaine. Å mais quand même... héhéhé... aussi mais j'ai pas pu m'empêcher Sinon, la GMT GS crème fait tout simplement penser à une classique suisse, rien d'étonnant à la trouver buvable. Elle fait montre "bien dans sa peau", comme on aime. Å |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 6:28 | |
| Elle aurait pu être un peu + sympa sans l'amputation du cadran pour la réserve de marche, dommage... |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 7:41 | |
| Pareil, autant la GMT cadran creme est vraiment magnifique, autant la moonphase, qui certes a l'air tres bien finie, fait froide. |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 9:06 | |
| |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 9:34 | |
| Oui, elle est belle, comme beaucoup de Spring Drive. Mais j'accroche pas à cette technologie. Si ils s'inspiraient un peu de ces design pour leur gamme automatique. |
|
| |
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 9:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 9:51 | |
| Moi j'aime bien celle-ci! |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 10:25 | |
| tres belle, cette moonphase. MAis avant d'en choisir une , je préfere m'orienter vers du plus classique suisse, typé XXème siecle. Les look des springdrive sont peut-être tres XXIème siecle non? Malgres tout, une CHI impromptue pourrait peut-etre me faire changer d'avis (non, vl'a que ca me reprend.....!)
Quel est le prix de la belle? |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 12:08 | |
| - foversta a écrit:
+1 Et je n'aime pas du tout le boitier. Il fait très peu fini, très grossier. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 12:15 | |
| - fred0666 a écrit:
Moi elle me plaît vraiment cette tocante. Comme la DeVille Hour Vision qui paraissait "trop clinique" aux yeux de beaucoup de FAMeurs. J'aime bien cet aspect "fluide" et sans fioritures. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 14:34 | |
| Il y a celle-ci également qui est magnifique. Elle fait aussi partie du petit lot que j'ai essayé hier au Seiko Center. Je la trouve totalement magnifique. Et pour tous ceux qui douteraient du niveau de finition, j'insiste sur la nécessité d'aller les voir et les essayer en vrai... on en reparlera ensuite. Si tous ceux qui doutent ne changent pas d'avis, c'est que votre Surmoi horloger suisse est vraiment très, très lourd à porter ! PS. Parler de montres "trop carrées" pour des modèles dont la figure structurante centrale est le cercle, je trouve ça fort ! |
|
| |
Irimi2 Animateur
| |
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 14:43 | |
| Pour moi une bombe!...spring drive souvent conspuée par les "intégristes", suis pas daccord mais alors pas du tout!...beaucoup de marques dites "de références" peuvent s'accrocher au niveau de la minutie mise en oeuvre sur cette gamme, que se soit au niveau de la finition ou du mouvement qui a le mérite d'avoir sa personnalité LUI! Plutot ça, qu'une BRM ultra originale dans le design (que je n'aime pas), mais avec de l'eta... Pour conclure je dirais que ces montres n'ont pas la reconnaisance qu'elles méritent....et c'est peut-etre mieux comme ça. |
|
| |
Irimi2 Animateur
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 14:46 | |
| - speedy57 a écrit:
- Pour moi une bombe!...spring drive souvent conspuée par les "intégristes", suis pas daccord mais alors pas du tout!...beaucoup de marques dites "de références" peuvent s'accrocher au niveau de la minutie mise en oeuvre sur cette gamme, que se soit au niveau de la finition ou du mouvement qui a le mérite d'avoir sa personnalité LUI!
Plutot ça, qu'une BRM ultra originale dans le design (que je n'aime pas), mais avec de l'eta... Pour conclure je dirais que ces montres n'ont pas la reconnaisance qu'elles méritent....et c'est peut-etre mieux comme ça. +100. "Pour conclure je dirais que ces montres n'ont pas la reconnaisance qu'elles méritent....et c'est peut-etre mieux comme ça." Comme ça on sera moins nombreux à les porter ! |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: seiko spring drive moonphase 25.10.08 16:00 | |
| - Irimi2 a écrit:
Purement et simplement magnifique A+ FA |
|
| |
| seiko spring drive moonphase | |
|