FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?

Aller en bas 
+9
corsaire75
Phaius
simplicity
Nop
michelro67
apollo67
Arno
bartabas
fred0666
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 09:23 am

J'en en ma possession un vieux bracelet en or (années 50, en 20mm)
Il équipait à l'origine un chrono PP 130, aujourd'hui disparu.

Je n'ai aucune montre susceptible d'en être équipée.

Que feriez vous à ma place?
Le garderiez vous, en vous disant "ça peut servir un jour",
Le vendriez vous?

Pour l'instant je penche pour la première solution, mais bon...

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Brac110
Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Brac210
Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Brac310

(c'est pas de la daube, c'est bien lourd et très "qualitatif", je pense que ça devait coûter bonbon à l'époque)

H3
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 09:31 am

Il faudrait vraiment trouver l'acheteur intéressé et ça doit pas courir les rues.

Sinon, tu le fait fondre et tu t'en fais un piercing...
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 09:31 am

Oh l'abus ... Une petite annonce déguisée, si c'est pas misérable ça !!! Tu voudrais pas qu'on te l'estime, aussi ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Blague mise à part, ton bracelet est très sympa. Qui plus est, en 20 mm, tu trouveras bien l'occasion de le passer sur une de tes belles à venir.

A ta place, je garderai au chaud ... surtout pour ne pas avoir à regretter de l'avoir vendu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 09:32 am

14€ le gramme, direction ici :

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? 2im42n8

Comme celui çi :

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? S4s3ds

Et encore :

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? 2rzdnoj

Ou encore ça :

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? 35kn382

Maintenant si c'est un souvenir ..... souvenir .......

What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 10:49 am

Moi je le mettrais en vente histoire de faire peut-être le bonheur de quelqu'un et je m'offrirais un super beau bracelet adequat pour une de mes montres.. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 10:56 am

Le fondre, oui, j'y ai pensé (d'autant que si c'est un souvenir c'est plutôt un mauvais: c'est ce qu'il reste d'un chrono PP 130 or jaune confié à patek place vendôme pour révision et perdu par eux au courrier...)

Mais bon, je trouve ses maillons assez sympas. Ce n'est pas du "mesh" clasique, ce sont des tout petit maillons en quinquonce assez épais.
Je me dit que le jour où j'en aurait besoin je n'aurai pas les moyens de m'acheter l'équivalent, surtout si je viens d'acheter la montre qui irait avec.

En plus il doit peser 50 ou 60g (au jugé sur balance de cuisine), au final c'est le prix de 3 bracelets en peau de fesse chez ABP+le port...

H3
(non, ce n'est pas une PA ou une demande d'estim' déguisée, Smile )
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 11:05 am

Citation :
c'est ce qu'il reste d'un chrono PP 130 or jaune confié à patek place vendôme pour révision et perdu par eux au courrier...)
affraid affraid affraid affraid affraid

Rassures-moi, tu as été indémnisé au moment des faits, n'est-ce pas?

Sinon, franchement, est-ce que ca vaut le coup de le fondre? il est vrai, trouver acquéreur pour ce bracelet très "typé" n'est peut-être pas chose aisée mais bon...de là à le fondre...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2008

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 11:07 am

perdu au courrier !

Quelle est la qualité de leur SAV !?

et de leur relation commerciale ? Comment on-t-il "dédommagé" ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 11:09 am

moi, si j'étais toi bien sur, je l'offrirai à pépégui pour m'en débarrasser clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 11:13 am

michelro67 a écrit:


Rassures-moi, tu as été indémnisé au moment des faits, n'est-ce pas?

À l'époque les montre transitaient de Paris à Genève par la Poste.

Ce n'était pas ma montre.
Patek s'est excusé en offrant une calatrava neuve en remplacement. C'était il a plus de 20 ans.


simplicity a écrit:
moi, si j'étais toi bien sur, je l'offrirai à pépégui pour m'en débarrasser clown

Tu n'est pas assez vieux pour porter ce genre de bracelet... Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
Phaius
Membre Actif
Phaius


Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2008

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 11:21 am

le fondre pourquoi ?
comme l'a dit (oups je ne sais plus ) a 14 euros le gramme je pense que cela ne vaut pas la peine.
question 1 : attachement sentimental au bracelet oui / non
si oui ne pas s en separer tu le regretteras un jour.
si non tu sais ce que tu dois faire
question 2 : abstraction faite de la reponse a la question 1, si jamais un jour tu en as besoin ou envie d'un (les gouts changent et evoluent plus vite que l'on ne croit) quel montant te faudrait il mettre pour en acheter un equivalent ? a mon avis on est tres loin du 14 euros le gramme fondu...!
si tu penses que la reponse est probablement oui, il faut le garder
question 3 : peu importe les réponses aux deux premières questions, as-tu besoin de cash...
si la réponse est non, il ne faut pas s'en séparer

bonne réflexion,
juste une remarque, j ai un bijou abime qui ne vaut plus que le prix de l'or, qui ne peut plus donc être porté puisque fissuré. mais l attachement sentimental est tel qu'en comparant le gain pécunier d'une vente au poids au badwill de ne plus l'avoir avec moi, j ai choisi de le conserver.

@+
Phaius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 12:38 pm

Tiens, question à la noix, une chevalière de ce type, ça pèse combien?
Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Chev_internet-a-d9e0f
(j'ai toujours rêvé de sceller mes courriers à la cire avec mes armoiries..., c'est mon coté fin de race, ça... Smile )



H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 12:46 pm

h trois a écrit:

(j'ai toujours rêvé de sceller mes courriers à la cire avec mes armoiries..., c'est mon coté fin de race, ça... Smile )



H3

Dans ton cas, et en hommage à ta virilité simiesque, on dit "queue de race".

enfin, je ne fais qu'évoquer certaines confidences, moi

Å Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 12:49 pm

Bonjour H3,

Si tu me mets une photo en très gros plan de cette chevalière, je t'en donnerai la description héraldique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 12:54 pm

'tain, les mecs, sérieux! Smile Smile

J'me disais qu'en fondant le truc MAIS en utilisant le jonc pour m'en faire un signe de haute noblesse, je conservais sur moi un peu du bracelet du papé.

Une manière détournée de garder l'essence de l'objet chargé d'histoire familiale héroïque.

corsaire75 a écrit:
Bonjour H3,

Si tu me mets une photo en très gros plan de cette chevalière, je t'en donnerai la description héraldique.

A+

Ce ne sont pas mes armoiries, c'est une tof trouvée sur gogol. c'est pour donner l'idée


H3
écartelé, en un et quatre de gueule à croix d'argent engrelée, en deux et trois d'argent à cinq hermines de sable.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 03:16 pm

14 euros le gramme... ou ca?? ou par l'intermediare de qui ?? Je me suis renseigne et je suis loin de ce chiffre.
Voudrais tu insinuer que l'on essaye de me rouler dans la farine ?? Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 03:20 pm

le cours du lingot aujourd'hui c'est 19 le gramme.

la fonte ça doit être autre chose, moins, mais ça doit être raisonable quand même, non?
(en fait je dis ça j'y connais que tchi... Arno!!!!!!!!!!)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 03:38 pm

Moi je pense comme Arno, tu le fond direct... et tu fais faire un bijou à ta douce, de beaux joncs en or.
Pour tes courriers prend plutot un tampon encreur c'est plus d'époque, trés cher baron de montmiraille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 04:14 pm

H3

Même si dans certaine zone ce type de bracelet n'est pas populaire dans d'ature pa rcontre dans d'autre zone géographique

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 04:23 pm

Dynamo a écrit:
H3

Même si dans certaine zone ce type de bracelet n'est pas populaire dans d'ature pa rcontre dans d'autre zone géographique

Dynamo

Bon, Ok, qui peut me traduire en:

Russe
Chinois
Arabe
Ousbèque
Indi

l'annonce suivante:

"Exceptionnel bracelet de montre en or; équipait jadis un chrono Patek Philippe 130 du même métal. Pièce historique de première grandeur.
Passez à votre poignet un morceau de l'Histoire horlogère mondiale.
Prix en rapport..."

Smile Smile Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 04:29 pm

en vente sur la baie sur 7 jours tu trouves preneur d'ailleur un ami en voulais une fois un et il est parti sous nos yeux a la derniere seconde il avait les boules incroyable
Tous dépend si c'est du 14 ou 18 k
Mais a coup sur tu trouveras preneur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 04:31 pm

Tu peux aussi le faire fondre et te faire des chicos a la Joe Star Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 05:26 pm

dodginaldo a écrit:
14 euros le gramme... ou ca?? ou par l'intermediare de qui ?? Je me suis renseigne et je suis loin de ce chiffre.
Voudrais tu insinuer que l'on essaye de me rouler dans la farine ?? Incompréhensible Incompréhensible

C'est le prix que je touche.
Un peu plus, même parfois.
Le prix exact de reprise sur la base de 20K€ le kilo en 999/1000.
En 750 = 15K€ le Kg, soit 15€ le gr.
Tu retires 7% de taxes = 13,95€
Moins 5% de taxes d'affinage = 13,25, soit 13€ le gr. sur la base du lingot à 20 000 euros le kilo.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 05:33 pm

dodginaldo a écrit:
14 euros le gramme... ou ca?? ou par l'intermediare de qui ?? Je me suis renseigne et je suis loin de ce chiffre.
Voudrais tu insinuer que l'on essaye de me rouler dans la farine ?? Incompréhensible Incompréhensible

Mr. Green

On t'en file combien du gramme ??
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2008

Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?   Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place? Empty25/10/08, 05:54 pm

h trois a écrit:
Dynamo a écrit:
H3

Même si dans certaine zone ce type de bracelet n'est pas populaire dans d'ature pa rcontre dans d'autre zone géographique

Dynamo

Bon, Ok, qui peut me traduire en:

Russe
Chinois
Arabe
Ousbèque
Indi

l'annonce suivante:

"Exceptionnel bracelet de montre en or; équipait jadis un chrono Patek Philippe 130 du même métal. Pièce historique de première grandeur.
Passez à votre poignet un morceau de l'Histoire horlogère mondiale.
Prix en rapport..."

Smile Smile Smile

H3

En chinois :

Exceptionnel or braclet de montre; équipé avant un chronografe Patek Philippe 130 du métal pareil. Pièce historic de premier grandeur.
Passait à votre poignéun morceau de l'histoire horloger mondial.
Excellente prix : à saisir
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous feriez quoi à ma place ?
» Que feriez vous à ma place ?
» Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")
» Quoi a la place d'une Explorer 1 ?
» Et vous vous feriez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: