FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souvent montre de famille.

Aller en bas 
+4
Code NK
gautier
TechTime
Did666
8 participants
AuteurMessage
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: Souvent montre de famille.   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 14:00

Une question les achetez vous, et vous viennent elles de vötre famille ?

Pour ma part, c'est la famille,

Souvent montre de famille. Img_0048

Souvent montre de famille. Img_0049

Souvent montre de famille. Img_0050

Va falloir que j'aille chez ma grand mère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Souvent montre de famille.   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 14:02

Mon père les achetait.Maintenant elles sont de famille Mr. Green


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Souvent montre de famille.   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 14:40

La famille aussi, mon arrière grand père
Image hébergée par servimg.com

moins chic que celle de Did Wink
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Souvent montre de famille.   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 14:43

J'ai demandé à mon grand père de sortir les "montres de famille" pour ma visite annuelle de Noel (cachées à la banque Non Non). Que des montres de poche de grand age, je suis impatient de voir tout cela
bravohap

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: souvent de famille   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 18:06

bonjour,j'ai commencé comme beaucoup en etant le dépositaire du gros regulateur de mon arrier grand pere, et maintenant je les achete en brocante, chez des bijoutiers(souvent les mouvements) ou alors chez mon horloger quand il me laisse fouiller dans son stock "d'épaves" Wink ,cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Souvent montre de famille.   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 21:55

Ce sont elles qui m'ont contaminées!
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Souvent montre de famille.   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 22:07

Mes plus précieuses, certes, ce ne sont pas des Pastèques, mais j'en suis le gardien choisi par ma grand mère maternelle parmi sa vingtaine de petits enfants en ce qui concerne les 2 montres de goussets en or. La plus grande en or était donc celle de mon arrière grand père disparu en 1924, la 2ème en or dont la boite est décorée d'une peinture émail serait celle de mon arrière arrière grand mère ! elle est signée d’un négociant horloger genevois tenant boutique vers 1860. C’est du moins la seule information que je connaisse. Paradoxalement , cette signature est aussi le patronyme de mes aïeuls, « Chantre », dont je sais peu de chose sur leurs origines, juste que cette branche familiale était native du jura ? Aurais-je un ancêtre horloger ?, aurais- je ainsi hérité dans mon patrimoine génétique du fameux gène horlogique ………. ? Incompréhensible Mr. Green
Les 2 autres, en argentan et plus modestes, sont les montres de mes grands parents paternels. La plus importante à très longtemps été suspendue à un crochet planté dans la tranche du comptoir de l'atelier de mon grand père. Il pouvait ainsi lire l'heure à hauteur alors qu'il travaillait assis sur un tabouret bas pour réparer les galoches dans la période entre les 2 guerres. A l'intérieur sur le couvercle, un horloger a inscrit la profession de mon grand père, certainement pour se souvenir du propriétaire lors de révisions. La dernière est celle de ma grand mère qui l'assistait à la boutique, une « montre de gousset à bracelet ! » le chainon manquant lors de la transition du gousset au poignet !Le calibre serait un Lecoultre mais cela reste une hypothèse.
Nostalgie............. Rolling Eyes
Henri

Souvent montre de famille. Ancetr11

Souvent montre de famille. Ancetr10

Souvent montre de famille. Ancetr12

Souvent montre de famille. Ancetr14

Souvent montre de famille. Ancetr13
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Souvent montre de famille.   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 22:58

Rien de famille.
J'ai commencé avec les pendules et théâtre de la Foret Noire que je chinais ................................ dans le Poitou !!!
Puis les Comtoises, de préférence à une aiguille et fronton découpé, les coqs à la "Dauphine", les régulateurs à chevilles.
Puis arriva la bronzaille, surtout début XIXéme.
Mais parallèlement à ces objets je gardais les montres bracelets et les poches.
Et un jour ( besoin de pèze ) j'ai tout vendu afin de repartir.
On se demande ou d'ailleurs !!
Ce que j'ai gardé en montres bracelets, c'est ce qui était invendable, comme par exemple les Jaeger 4ATM, les Gallet R.72, les type 20 ( personne ne voulait acheter ces montres ).
Rien de bien drôle, finalement.
J'ai eu des centaines d'adresses dans ma vie de marchand.
Acheté des milliers d'objets.
Vendus, bien ou mal, idem, des milliers d'objets.
Et ce dont je suis absolument certain :
Ils n'ont pas et n'auront jamais une âme !
Une dernière chose : louez les gens qui vendent ( surtout ceux qui vendent pour vendre, et qui non point d'intérêt ni de curiosité pour l'objet. Ceux qui vendent pour bouffer, ça, c'est un autre problème ), oui, louez les, car c'est grâce à eux, que vous êtes ici, rassemblés, que vous collectionnez, et que vos curiosités sont attisées.
yeux

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Souvent montre de famille.   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 23:09

Toi aussi, cher Arno frappé par la nostalgie ! yeux commerciale n'est pas moins noble que familiale ........ Wink
Allez, je bois mon tilleul et Zou l'Henri au lit Fier 2 demain je me lèverai une heure plus tôt ! ben ......... oui ! on recule l'heure donc on avance le lever Twisted Evil What the fuck ?!? Souvent montre de famille. Blunt_gi

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Souvent montre de famille.   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 23:15

HB38 a écrit:
Toi aussi, cher Arno frappé par la nostalgie ! yeux commerciale n'est pas moins noble que familiale ........ Wink
Allez, je bois mon tilleul et Zou l'Henri au lit Fier 2 demain je me lèverai une heure plus tôt ! ben ......... oui ! on recule l'heure donc on avance le lever Twisted Evil What the fuck ?!? Souvent montre de famille. Blunt_gi

Henri

Aucune noblesse dans le mercantilisme, surtout dans nos années actuelles !!
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Souvent montre de famille.   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 23:30

Arno a écrit:
HB38 a écrit:
Toi aussi, cher Arno frappé par la nostalgie ! yeux commerciale n'est pas moins noble que familiale ........ Wink
Allez, je bois mon tilleul et Zou l'Henri au lit Fier 2 demain je me lèverai une heure plus tôt ! ben ......... oui ! on recule l'heure donc on avance le lever Twisted Evil What the fuck ?!? Souvent montre de famille. Blunt_gi

Henri

Aucune noblesse dans le mercantilisme, surtout dans nos années actuelles !!
What the fuck ?!?


Ah ...... ne chinoisons pas ! C'est toi qui le Lee ! Mr. Green

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvent montre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Souvent montre de famille.   Souvent montre de famille. EmptySam 25 Oct 2008 - 23:32

Montre de famille, la seule qui soit passée.

Souvent montre de famille. All_ca10

Longines - cal.19.73 - Paris 1901.

Résurrection par Loupe à l'oeil. Qu'il soit encore remercié pour nous avoir rendu, à mon fils comme à moi-même, un souvenir "vivant" de notre passé.

Les objets n'ont pas d'âme, ils ne sont que le support du souvenir. Sans eux, il s'estompe et s'efface dans le loin.

Å.
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvent montre de famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre que vous portez le plus souvent
» Montre automatique pas souvent portée
» Le gousset de famille : RERFA.
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» La montre vers laquelle vous revenez le plus souvent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: