FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un chrono très très sympa....

+28
manu 68
Hafid
cisco
Mx
PIFPAF
le_SvEnT
le plombier
karabadaf
GMT
Gibbs01
km'rol
Olive
Lassala
skeleton31
voxduc25
Bourgeois
alain2701
Hd13
Phil10
Brice Bling
Guy 67
damien4259
Fokker III
jayce78
brunoruffey
Certifan
jlg
Poissounet76
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olive
Puits de connaissances
Olive

Un chrono très très sympa.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 22:39

Belle prise JJ, même si je prendrais plutôt la version d'époque, je trouve que la tienne est pleine de charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 22:46

superbe jj bravohap et d'une bonne épaisseur la bougresse Shocked elle te va bien thumright

t'es repartis en campagne si je comprend bien Mr. Green
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:24

Bonjour JJacques
encore une belle prise dans tes filets Impec Impec
ce chrono a effectivement beaucoup de charme
et de classe La maison Dodane a fait cette piece
dans la lignée du modèle AA
FELICITATIONS Very Happy Very Happy Very Happy
Cdlt
damien4259
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:57

Bonjour

une petite question aux possesseurs de cette Dodane : est-ce que vos montres sont faciles à regler ?

En début de semaine, Fred'O exprimait des réserves (dans le sujet de Corleone "des idées pour un beau chrono moderne").

Et c'est le cas pour moi aussi.
Je tire la couronne, et bloque la trotteuse lorsqu'elle est à zéro.
Je regle l'aiguille des minutes sur un chiffre "entier".
Je pousse la couronne, la trotteuse démarre immédiatement, mais l'aiguille des minutes démarre 30 à 45 sec plus tard.

Résultat : lorsque la trotteuse passe à nouveau à zéro, l'aiguille des minutes est entre deux index.

Pénible. Il faut anticiper, et regler à faux.
Et avoir un peu de chance ...
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:08

Guy 67 a écrit:
Félicitations JJ, j'aime bien ce chrono ! thumleft

Seul reproche : le fond saphir inutile à mon sens.

+1

Merci pour la découverte de ce modèle qui me plaît beaucoup ... et là pas merci du tout. Mr. Green
http://www.cronovestis.com
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:26

Bourgeois a écrit:
Mnementh a écrit:
Sympa comme tout et pas commun en plus.

Intégration de la date semblable aux EP, discrète. On aime ou pas, moi je trouve ça plutôt réussi. Wink

Là je suis d'accord, le résultat est plut^t réussi et plaisant. blackeye
Merci Sylvain Chinois.

voxduc25 a écrit:
Je ne peut qu'approuver ton choix Poissounnnet76 puisque nous avons le même chrono, seule la lunette change sur le mien elle est en alu brossé.
Le fond en saphir est la seule chose que je regrette un peu et comme ils sont super réactifs chez Dodane je pense leur envoyer un mail pour savoir si il est possible d'avoir un fond acier et surtout à quel prix.
Félicitations on va finir par réclamer un sous forum Dodane Mr. Green (y'a pas de raison qu'il n'y ait que Rolex Un chrono très très sympa.... - Page 2 Icon_clown)
Merci Chinois.

J'ai préfèré la lunette alu même si ça ne respecte pas les chronos d'antan. C'est une réédition après tout, revue et pensée aux goûts actuels.

Je pense que je verrai aussi pour un fond plein, je me renseignerai.

J'ai une Dodane mais une Rolex aussi, ça me ferait trop d'endroits à fréquenter si on en créait un sous-forum Mr. Green.

skeleton31 a écrit:
bien beau chrono poissounet , çà me plairait bien que les dodane se lancent à faire leur mouvement ...
Merci bien Chinois.

Il est certain que ce serait extra mais c'est une entreprise très très difficile à mettre en oeuvre et quel serait le prix d'un tel chrono??

Lassala a écrit:
Salut Jean-Jacques

Ta présentation est impécable et tes photos font honneur à ce chrono pas commun comme il a été trés justement souligné ci-dessus.

Elle te va pas trop mal (litote...)

Par contre je partage complètement ta dubitativité quant au fonds saphir. Autant mettre du rouge à levre sur un légionnaire hirsute en manoeuvre...

Pour le reste tiens nous au courant : fiabilité, tenue de l'heure... Chinois

Pierre
Merci Pierre c'est gentil Chinois.

Pour ce qui est de de sa précision etc etc... J'ai regardé un peu cette semaine. Je trouvais une dérive de 5 secondes sur 48h. Je ne suis pas trop du style à vérifier mes montres de la sorte mais parfois je m'amuse à le faire.

Olive a écrit:
Belle prise JJ, même si je prendrais plutôt la version d'époque, je trouve que la tienne est pleine de charme Wink
Merci Olive Chinois.

km'rol a écrit:
superbe jj bravohap et d'une bonne épaisseur la bougresse Shocked elle te va bien thumright

t'es repartis en campagne si je comprend bien Mr. Green
Merci Eric Chinois.

Reparti en campagne, pas vraiment car j'ai ce chrono depuis un petit moment tout de même.

Je pense que pour ma prochaine campagne je vais attendre un moment et p'têt viser plus haut, je ne sais pas encore.

Gibbs01 a écrit:
Bonjour JJacques
encore une belle prise dans tes filets Impec Impec
ce chrono a effectivement beaucoup de charme
et de classe La maison Dodane a fait cette piece
dans la lignée du modèle AA
FELICITATIONS Very Happy Very Happy Very Happy
Cdlt
Hello et merci Christian Chinois.

damien4259 a écrit:
Bonjour

une petite question aux possesseurs de cette Dodane : est-ce que vos montres sont faciles à regler ?

En début de semaine, Fred'O exprimait des réserves (dans le sujet de Corleone "des idées pour un beau chrono moderne").

Je pousse la couronne, la trotteuse démarre immédiatement, mais l'aiguille des minutes démarre 30 à 45 sec plus tard.

Résultat : lorsque la trotteuse passe à nouveau à zéro, l'aiguille des minutes est entre deux index.

Hello Damien,

Pour l'instant je n'ai pas remarqué de problèmes notoires, je vais regarder ça de plus près.

GMT a écrit:
Guy 67 a écrit:
Félicitations JJ, j'aime bien ce chrono ! thumleft

Seul reproche : le fond saphir inutile à mon sens.

+1

Merci pour la découverte de ce modèle qui me plaît beaucoup ... et là pas merci du tout. Mr. Green
Merci GMT et du même avis pour le fond saphir Chinois.

Désolé de t'occasionner des désagréments en présentant ce chrono Mr. Green.
karabadaf
Membre très actif
karabadaf

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:47

félicitations pour cette belle présentations et ton choix

bienvenue au club Dodane Wink

pour le réglage j'ai le même souci avec un ancien modèle où le démarrage de l'aiguille des minutes retarde d'une quinzaine de secondes après la trotteuse
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:26

damien4259 a écrit:
Bonjour

Bonsoir Damien,

Je viens d'éxécuter le réglage dont tu parles pour vérifier si j'avais les mêmes symptomes, et mon chrono à moi fonctionne parfaitement. Peut-être devrais-tu appeler les Dodane pour leur expliquer ton cas, ils te renseigneront à coup sûr. J'espère que ce n'est pas trop grave et que ton problème sera facilement solutionné.
Amitiés
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:30

Encore un bon choix ,bravo c'est un joli chrono.

thumleft
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:12

karabadaf a écrit:
félicitations pour cette belle présentations et ton choix

bienvenue au club Dodane Wink

pour le réglage j'ai le même souci avec un ancien modèle où le démarrage de l'aiguille des minutes retarde d'une quinzaine de secondes après la trotteuse
Merci Karabadaf Chinois.

le plombier a écrit:
Encore un bon choix ,bravo c'est un joli chrono.
Merci cher ami Chinois.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:51

brunoruffey a écrit:
damien4259 a écrit:
Bonjour

Bonsoir Damien,

Je viens d'éxécuter le réglage dont tu parles pour vérifier si j'avais les mêmes symptomes, et mon chrono à moi fonctionne parfaitement. Peut-être devrais-tu appeler les Dodane pour leur expliquer ton cas, ils te renseigneront à coup sûr. J'espère que ce n'est pas trop grave et que ton problème sera facilement solutionné.
Amitiés

Je viens de faire la manip pour le changement d'heure et je n'ai rien remarqué de spécial, le réglage est impeccable, peut être un contact avec Dodane comme suggéré et le problème sera résolu
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:55

Bravo, c'est aussi à mon avis la plus belle des configurations chez Dodane.

Prochaine étape : un beau fond gravé, et ce sera parfait !

Comment est le déclenchement du chrono avec ce module ? C'est aussi costaud que l'épaisseur du boitier ? Twisted Evil Mr. Green
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 0:38

TRés sympa JJ, j'aime beaucoup!!
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:41

Superbe, toutes mes félicitations !

Un superbe chrono.

Par contre une question de novice...
Dodane type XX ou XXI, Breguet type XX ou XXI ?
Pourquoi existe -il des modèles semblables esthétiquement chez ces deux maisons ? Quelles sont les différences ? et pourquoi tant de ressemblance ?

Merci de vos lumières.
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:14

PIFPAF a écrit:
TRés sympa JJ, j'aime beaucoup!!
Merci Malik Chinois.

Mx a écrit:
Superbe, toutes mes félicitations !

Un superbe chrono.

Par contre une question de novice...
Dodane type XX ou XXI, Breguet type XX ou XXI ?
Pourquoi existe -il des modèles semblables esthétiquement chez ces deux maisons ? Quelles sont les différences ? et pourquoi tant de ressemblance ?
Merci bien Chinois.

En fait les 2 maisons dont tu parles équipaient l'armée française, les pilotes précisément de chronographes. Or, lorsqu'il s'agit de montres pour professionnels et particulièrement de montres pour l'armée et qui plus est pour pilotes on a un cahier des charges très très pointilleux à respecter, il n'est donc pas étonnant de voir beaucoup de similitudes entres les diffèrentes modèles des diffèrentes marques fabriquant un même type de montres pour l'armée.

En voyant des Auricoste, Airain, Breguet, Dodane, Auricoste, Breguet de type 20 (par exemple) on verra beaucoup de points communs entre ces montres. Certaines se ressemblant énormément d'ailleurs.

Pour ce qui était des B-Uhr c'était du pareil au même, diffèrentes maisons en fabriquaient pour la luftwaffe (IWC, Laco, Stowa, Lange....) et tous les modèles se ressemblaient énormément esthètiquement parlant et au point de vue du mouvement il n'y avait guère de diffèrences notoires.

On ne demandait pas à ces maison horlogères fournisseuses de l'armée d'innover, on leur demandait de livrer une montre remplissant parfaitement le cahier des charges et ce que ce soit pour les montres d'observateurs allemands ou pour les chronos de l'armée de l'air française et pour bien d'autres encores.
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:05

Merci de ta réponse Poissounet...

Don type XX ou XXI c'est en fait un peu deux cahiers des charges de l'armée de l'air française que l'on retrouve chez plusieurs manufactures.
Le design devait faire parti du cahier des charges vu les ressemblances.

Et au niveau des calibres ? chez breguet c'est du inhouse ?

La Breguet XXI de Monsieur lapince me faisait grave de l'oeil...
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:48

Mx a écrit:
Merci de ta réponse Poissounet...

Don type XX ou XXI c'est en fait un peu deux cahiers des charges de l'armée de l'air française que l'on retrouve chez plusieurs manufactures.
Le design devait faire parti du cahier des charges vu les ressemblances.

Et au niveau des calibres ? chez breguet c'est du inhouse ?

La Breguet XXI de Monsieur lapince me faisait grave de l'oeil...

Ah je croyais que tu parlais des Type 20 et 21 d'époque...

Voilà, 2 cahiers des charges pour des montres qui ont été produites par des manufactures diffèrentes, on a beaucoup de similitudes car souvent le diamètre de la montre était imposé ainsi que la configuration du cadran, les fonctions etc etc... Et comme ces diffèrentes manufactures utilisaient le même calibre (du Valjoux) ces diffèrents chronos sont encore plus similaires.

Le design à proprement parlé ne faisait pas partie du cahier des charges mais il était tellement précis et pointu qu'on s'est retrouvé avec des montres se ressemblant beaucoup et les diffèrentes maisons se ravitaillaient pour la plupart chez les mêmes fournituristes alors voilà....

Breguet (comme Dodane, Airain, Auricoste....) dans ces Type 20 et 21 d'époque n'utilisait pas de mouvement in-house mais des base Valjoux assemblées, réglés dans leur atelier. Et les modèles actuels (Y compris celui de M. Le Prince) ne sont pas non plus équipés de mouvements in-house.

Les modèles actuels (au catalogue ) de chez Breguet ou bien Dodane ne sont en rien des montres militaires officielles, elles en reprennent juste le look et l'histoire. Malgré tout je pense qu'elles pourraient l'être.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:16

Superbe Poissounet,

Une esthétique simple réussie et typique. Une jolie finition d'ensemble.
J'ai une préférence pour la trois compteurs de Bruno mais ca c'est un détail.
Avec un rapport qualité prix excellent ce qui ne gache rien et un SAV apparemment digne de ce nom, une excellente montre qui avec ces "petits" a coté en font un choix plus que sympathique. thumleft
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:06

cisco a écrit:
Superbe Poissounet,

Avec un rapport qualité prix excellent ce qui ne gache rien et un SAV apparemment digne de ce nom, une excellente montre qui avec ces "petits" a coté en font un choix plus que sympathique. thumleft
Merci Cisco Chinois.

Ce qui m'a fait aimer et choisir ce chrono en grande partie c'est que des chronos typé "sport" en bi-compax on n'en voit très peu dans la production actuelle et j'adore cette configuration de cadran.

Là pour un prix somme toute assez contenu on a un produit bien fini, assez peu courant, étanche, avec une complication (Flyback), qui a une vraie gueule etc etc.... Et comme tu le soulignes un SAV très proche du client et très proche de chez moi également Mr. Green.
Hafid
Membre très actif
Hafid

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:40

Poissounet76 a écrit:
cisco a écrit:
Superbe Poissounet,

Merci Cisco Chinois.

Ce qui m'a fait aimer et choisir ce chrono en grande partie c'est que des chronos typé "sport" en bi-compax on n'en voit très peu dans la production actuelle et j'adore cette configuration de cadran.

Là pour un prix somme toute assez contenu on a un produit bien fini, assez peu courant, étanche, avec une complication (Flyback), qui a une vraie gueule etc etc.... Et comme tu le soulignes un SAV très proche du client et très proche de chez moi également Mr. Green.

+1 thumleft ...Pas de ré-édition pour moi, mais je rêve d'un bon bi-compax de 1ère génération I love you
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:03

le_SvEnT a écrit:
Bravo, c'est aussi à mon avis la plus belle des configurations chez Dodane.

Prochaine étape : un beau fond gravé, et ce sera parfait !

Comment est le déclenchement du chrono avec ce module ? C'est aussi costaud que l'épaisseur du boitier ? Twisted Evil Mr. Green

1000 excuses j'ai omis de te répondre, je suis désolé confiused.

Merci à toi Chinois.

Pour le fond plein et gravé je serais preneur oui.

Le déclenchement du chrono est très doux, bien plus doux que sur un Valjoux 7750 par exemple.

Hafid a écrit:
Poissounet76 a écrit:
cisco a écrit:
Superbe Poissounet,

Merci Cisco Chinois.

+1 thumleft ...Pas de ré-édition pour moi, mais je rêve d'un bon bi-compax de 1ère génération I love you

Il est certain qu'un beau chrono d'époque en bon état c'est extra. Merci.
karabadaf
Membre très actif
karabadaf

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:20

j'ai écrit à Laurent et Cédric pour leur demander des informations sur la mienne, leur réponse est hallucinante, ils expliquent tout de A à Z Shocked

je suis un peu déçu parce que j'aurais aimé connaître le mouvement que j'ai, mais tant pis, ce sera pour une prochaine révision Wink
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:33

karabadaf a écrit:

je suis un peu déçu parce que j'aurais aimé connaître le mouvement que j'ai, mais tant pis, ce sera pour une prochaine révision Wink

A priori c'est soit :
un Valjoux 222, 17 rubis, roue a colonne, Spiral de Breguet, 18000 alternances/heure.
soit :
un 231, roue a colonne, Spiral de Breguet, 21600 alternances/heure.

On peut assez facilement les différencier à l'oreille, suivant le rythme du tic-tac (pour peu qu'on ait une "base qui bat à 18000 ou 21600 comme repère).
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:35

Poissounet76 a écrit:

1000 excuses j'ai omis de te répondre, je suis désolé confiused.

Que je ne t'y reprenne plus , d'accord ?
Mais quel manque de savoir-vivre celui-ci ... Twisted Evil clown
popopoil
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:58

B-O-F

Un chrono très très sympa....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant