FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chrono très très sympa....

Aller en bas 
+28
manu 68
Hafid
cisco
Mx
PIFPAF
le_SvEnT
le plombier
karabadaf
GMT
Gibbs01
km'rol
Olive
Lassala
skeleton31
voxduc25
Bourgeois
alain2701
Hd13
Phil10
Brice Bling
Guy 67
damien4259
Fokker III
jayce78
brunoruffey
Certifan
jlg
Poissounet76
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 19:26

le_SvEnT a écrit:
Poissounet76 a écrit:

1000 excuses j'ai omis de te répondre, je suis désolé confiused.

Que je ne t'y reprenne plus , d'accord ?
Mais quel manque de savoir-vivre celui-ci ... Twisted Evil clown
Ca ne se reproduira plus, c'est promis Mr. Green. Pourtant ma sainte mère m'a fort bien élevé, je ne comprends pas ma bévue Shit.


popopoil a écrit:
B-O-F
Merci à toi de cette intervention ô combien pertinente thumleft.

Juste pour info stp, B-O-F = Bande Originale de Film ??? C'est pour ma culture personnelle, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 19:55

Poissounet76 a écrit:


popopoil a écrit:
B-O-F
Merci à toi de cette intervention ô combien pertinente thumleft.

Juste pour info stp, B-O-F = Bande Originale de Film ??? C'est pour ma culture personnelle, merci encore.

Je t'explique mon Poissounet : je pense que notre ami voulait exprimer (de manière un peu fruste, je te l'accorde) que ta montre ne lui plait pas trop top beaucoup, car un ou plusieurs éléments (design/technique/positionnement prix ? ... je pense qu'il y a ces trois là vu le nombre de lettres qu'il a utilisé) ne suscite chez lui pas d'émotion particulière, voire un début de rien dans sa tête à lui.

Ouf j'ai réussi... clown
C'était juste un essai pour voir si j'arrivais à poursuivre dans la veine "courtois et patient" qui caractérise tes réponses et qui t'honore... Chinois
Mais c'est dur des fois quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 19:59

Félicitations pour cette acquisition, elle est vraiment très jolie, comme toutes tes montres d'ailleurs. Un très bon choix bravohap

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 21:15

le_SvEnT a écrit:
Poissounet76 a écrit:


popopoil a écrit:
B-O-F
Merci à toi de cette intervention ô combien pertinente thumleft.

Juste pour info stp, B-O-F = Bande Originale de Film ??? C'est pour ma culture personnelle, merci encore.

Je t'explique mon Poissounet : je pense que notre ami voulait exprimer (de manière un peu fruste, je te l'accorde) que ta montre ne lui plait pas trop top beaucoup, car un ou plusieurs éléments (design/technique/positionnement prix ? ... je pense qu'il y a ces trois là vu le nombre de lettres qu'il a utilisé) ne suscite chez lui pas d'émotion particulière, voire un début de rien dans sa tête à lui.

Ouf j'ai réussi... clown
C'était juste un essai pour voir si j'arrivais à poursuivre dans la veine "courtois et patient" qui caractérise tes réponses et qui t'honore... Chinois
Mais c'est dur des fois quand même...
Vil flatteur que vous êtes Mr. Green. Mais vous pouvez continuer à votre guise, j'adore ça Twisted Evil.

Merci de l'interprétation que tu m'as faite du message de popopoil, je l'avais compris dans ce sens je dois dire.

Chinois.

bobby_bobby a écrit:
Félicitations pour cette acquisition, elle est vraiment très jolie, comme toutes tes montres d'ailleurs. Un très bon choix bravohap

Jérémie
Merci Jérémie Chinois.

Je ne peux que te retourner ce compliment aimant particulièrement les montres que tu possédes.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 16:59

Avis aux Fameurs possésseurs de Dodane sunny ,

j'ai envoyé un mail à la maison Dodane leur posant la question si ils avaient pensés à mettre en option un fond acier. Réponse rapide moins de 2 heures plus tard m'expliquant qu'ils n'y avaient pas songé mais que cela était à l'étude, nous aurons une réponse définitive dans les 6 mois qui viennent, alors si c'est oui nous avons jusqu'a l'été prochain pour mettre quelques sous de coté pour la transformer en réplica des 1eres séries Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 20:10

Hello JJ,

Désolé, j'avais raté ton post. Vraiment sympa ce chrono. Plus classique que l'autre mais ca te fait un beau duo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 20:39

voxduc25 a écrit:
Avis aux Fameurs possésseurs de Dodane sunny ,

j'ai envoyé un mail à la maison Dodane leur posant la question si ils avaient pensés à mettre en option un fond acier. Réponse rapide moins de 2 heures plus tard m'expliquant qu'ils n'y avaient pas songé mais que cela était à l'étude, nous aurons une réponse définitive dans les 6 mois qui viennent, alors si c'est oui nous avons jusqu'a l'été prochain pour mettre quelques sous de coté pour la transformer en réplica des 1eres séries Mr. Green

Hello Vox,

Ca m'intéresse cette nouvelle, il faudra que je dise à la maison Dodane que je suis aussi intéressé. Merci du tuyau Chinois.

Spiff a écrit:
Hello JJ,

Désolé, j'avais raté ton post. Vraiment sympa ce chrono. Plus classique que l'autre mais ca te fait un beau duo
Merci bien Sebastien Chinois. Et pas grave du tout que tu avais raté mon post.
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 12:48

Bonjour Poissounet,

encore une petite question, cette fois sur le bracelet.
Pourrais-tu dire ce que tu reproche au bracelet d'origine ?

J'ai pour ma part le bracelet Dodane standard, en veau. Je le trouve un peu rigide. La boucle déployante un peu épaisse.
Mais j'ai très peu d'élément de comparaison, donc mes remarques ne sont pas très objectives. Je ne sais pas bien ce que je devrais chercher pour améliorer ...

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 0:49

damien4259 a écrit:
Bonjour Poissounet,

encore une petite question, cette fois sur le bracelet.
Pourrais-tu dire ce que tu reproche au bracelet d'origine ?

J'ai pour ma part le bracelet Dodane standard, en veau. Je le trouve un peu rigide. La boucle déployante un peu épaisse.
Mais j'ai très peu d'élément de comparaison, donc mes remarques ne sont pas très objectives. Je ne sais pas bien ce que je devrais chercher pour améliorer ...

Damien
Hello Damien,

Je ne reproche rien au bracelet Dodane standard en veau mais je n'aime guère les montres à cadran noir sur bracelet totalement noir, il me faut au minimum des surpiqures blanches. Et là la lunette étant également noire sur mon modèle ça me dérangeait encore plus ce noir uniforme. Et je suis un inconditionnel du bracelet brun qui je trouve va très bien avec n'importe quelle couleur de cadran.

Il est certes un peu rigide ce bracelet d'origine mais je pense qu'en le portant il devrait s'assouplir, il n'y a peut-être pas longtemps que tu le portes.... Autrement je trouve qu'il est de très bonne facture.

Pour ce qui est de la boucle déployante, qu'elle soit triple, double ou que sais-je encore j'ai une sainte horreur de ça. Que ce soit sur n'importe quelle montre je ne supporte pas, c'est très souvent inconfortable au possible et je trouve que ça n'a pas le charme d'une boucle ardillon.

Tu sais, les bracelets en 20 mm de largeur sont légion sur le net, tu devrais trouver ton bonheur et ce à prix réduit. Il en existe de très souple dès le départ et très confortables à porter.

Un site sérieux que j'ai testé à maintes reprises par exemple:

www.watchband.fr

Cordialement. Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptySam 1 Nov - 10:01

damien4259 a écrit:
Bonjour Poissounet,

encore une petite question, cette fois sur le bracelet.
Pourrais-tu dire ce que tu reproche au bracelet d'origine ?

J'ai pour ma part le bracelet Dodane standard, en veau. Je le trouve un peu rigide. La boucle déployante un peu épaisse.
Mais j'ai très peu d'élément de comparaison, donc mes remarques ne sont pas très objectives. Je ne sais pas bien ce que je devrais chercher pour améliorer ...

Damien

Bonjour Damien,
Je porte le bracelet standard en veau noir depuis 6 mois: c'est vrai qu'au début il était un peu rigide, mais maintenant il est parfait et il a même épousé la forme de mon poignet. Un peu de patience et tu devrais le trouver très agréable.
Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 17:19

Pour continuer sur l'historique de la maison Dodane:

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/emissions/30345449-fr.php?page=1

Puis cliquer sur l' icône caméra, sous la photo de l'usine, pour voir la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 17:25

brunoruffey a écrit:
damien4259 a écrit:
Bonjour Poissounet,

encore une petite question, cette fois sur le bracelet.
Pourrais-tu dire ce que tu reproche au bracelet d'origine ?

J'ai pour ma part le bracelet Dodane standard, en veau. Je le trouve un peu rigide. La boucle déployante un peu épaisse.
Mais j'ai très peu d'élément de comparaison, donc mes remarques ne sont pas très objectives. Je ne sais pas bien ce que je devrais chercher pour améliorer ...

Damien

Bonjour Damien,
Je porte le bracelet standard en veau noir depuis 6 mois: c'est vrai qu'au début il était un peu rigide, mais maintenant il est parfait et il a même épousé la forme de mon poignet. Un peu de patience et tu devrais le trouver très agréable.
Bon week end à tous.

Même chose pour moi, je trouve ce bracelet pas cheap du tout, il tient très bien, et la boucle déployante est un peu épaisse mais pas génante, je ne peut plus revenir aux boucles ardillon, tout est agréable sur ce chrono. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 18:23

Poissounet76 a écrit:
jlg a écrit:
Très beau chrono qui me fait envie à moi aussi
Mes compliments Jean-Jacques

Mais pourquoi les Dubois -Depraz sont des "bouses" ?

Merci Jean Chinois.

Je ne les considère pas ainsi mais aux yeux de certains (comme j'ai pu le lire très souvent) les Valjoux 7750, ETA 2824 modulaire et autres Dubois-Depraz n'ont pas toujours très bonne presse. Moi ça me convient très bien.


Très joli choix mon JJ.
Un poil trop petit à mon goût mais le fait d'avoir à son poignet un chrono de cette marque compense aisément....
Je suis bien d'accord avec toi: j'aime le Valjoux pour les qualités qui a montré depuis + de 30 ans....
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Un chrono très très sympa.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 17:26

Cher Poissounet,

J'ai vu dans les PA que tu devais te séparer de ton chrono... Pleure 2
Reçois toute ma compassion Pleure 2

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrono très très sympa....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma dernière acquisition - U-Boat
» Ce très très beau chrono Omega a fait ...
» Une nouveauté ZENITH ?
» Petite dernière : Universal
» Un nouveau forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: