Sujet: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 11:52
Juste un message pour tous ceux qui font des blogs et dont je respecte les efforts louables au plus haut point . Il serait je pense appréciable pour tous d'éviter des messages avec aucun contenu et juste un lien vers les blogs des auteurs et le cas écheant une photo .
Rares sont les forums qui acceptent ce type de liens s'ils ne sont pas motivés par le contenu du post. Cela figure dans les règles de notre forum.
Merci donc d'avance à tous d'avoir ce sens du contenu présent à l'esprit en postant ici !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 14:54
Ne tournons pas autour du pot, comme on n'est pas 36 dans ce cas, ce message m'est adressé. Il aurait presque mérité un MP.
Je comprends très bien pour des raisons de contenu pourquoi tu ne veux pas de ce système.
Je rappelle que j'ai créé mon blog pour des raisons pratiques avant tout: servimg est en panne un jour sur 2, il me permet d'uploader mes photos sur un serveur propre. Ensuite, cela permet de compiler tous mes petits comptes-rendus de ces dernières années en un seul endroit et de m'y retrouver.
Je suis par exemple dans l'incapacité sous FAM de retrouver l'intégralité de mes compte-rendus, la fonction recherche étant ce qu'elle est et ma mémoire me faisant défaut compte tenu de tout ce qu'il y a eu.
Maintenant, que les choses soient claires: je fais des posts et des compte-rendus parce que cela me plaît et parce que j'ai été très touché par les messages d'encouragement que j'ai reçus notamment lors du déjeuner FAM.
A partir du moment où je vais devoir pour n'importe quel post, le dupliquer sous servimg etc... bref que cela devient fastidieux, je verrais comment évoluera ma participation sur les forums et notamment sur FAM.
Je fais tout cela à titre amateur et à titre gracieux (il n'y a ni pub ni bannière sur mon blog par exemple), si cela commence à me prendre la tête, si je prends moins de plaisir, je lèverai le pied et je ferai des priorités.
Donc dont acte, ceux qui voudront éventuellement des infos complémentaires lors de tel ou tel post sauront toujours où les trouver.
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 15:00
Ce qui est d'autant plus facile que chaque membre peut dans son profil mentionner son site et que d'un clic on peut aller le consulter.
Tu n'es pas le seul loin s'en faut à avoir fait un blog et il y a au moins une dizaine de membres qui ont comme tu le suggéres, par MP sollicité mon avis qui ne fut pas différent de celui exprimé dans le post ci-dessus.
Cela répond aux demandes d'enrichissement des posts qui sont parfois ici émises.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 15:19
J'apprécie d'avoir une photo de fx et un petit commentaire qui, c'est vrai, me donnent envie de passer un moment sur son blog (qui n'est pas un forum et qui n'en ôte rien).
Cela me permet de consulter un sujet complet sans que les photos ne disparaissent au hasard des purges "humoristiques" de servimg, et sans que le sujet ne coule dans le puits sans fond des demandes d'estimation et youplala divers (dont les miens ).
Compte-tenu du temps que constitue la rédaction d'un post un peu illustré, pourrait-on envisager qu'une photo accompagnée d'une partie rédactionnelle succincte mais pertinente soit considérée comme suffisante dans le cadre du renvoi vers un sujet plus développé et richement illustré ?
Ce serait dommage de ne pas offrir aux membres l'information sur ces comptes-rendus qui méritent (amha) une facilité de consultation que la plate-forme a du mal à soutenir.
Å my 2 cts, que personne ne s'offense, pas de polémique, merci et pardon
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 15:29
Ca figure dans les règles ...
Citation :
Afin de conserver aux sujets leur niveau légitime d'intérêt attendu par les membres, hors liens commerciaux, l'écriture de liens dans les messages est libre sous réserve de servir à éclairer un débat ou un sujet et non de n'avoir pour objet que la promotion du site proposé en lien.
Ce qu'il me semble souhaitable d'éviter c'est ce type de message ...
Un sujet dans les montres de poche, un lien, une image , un smiley.
Le forum des montres de poche est par exemple fait pour approfondir les sujets, intervenir sur un plan plus technique, agrémenter des images de commentaires. Si on s'y prend autrement, nous essuierons les critiques parce que les sujets sont trop sommaires.
Là, sur ce sujet proposé par FX, la question n'a pas de réponse ... Donc pas d'échange . On doit pouvoir faire mieux ensemble, cela ne retire rien au mérite de FX et n'est en rien génant à son égard, c'est juste l'application d'une règle qui s'applique à tous.
Comment expliquer à d'autres membres qu'ils auraient eu un traitement différent de celui appliqué à François Xavier que nous apprécions évidemment tous ?
Je reçois régulièrement des mails qui parlent d'inégalité de traitement entre X et y ... Donc , si on veut éviter cela la clarté des règles reste la meilleure garantie universelle
Dernière édition par ZEN le Dim 26 Oct - 15:30, édité 1 fois
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 15:30
ben ouais mnementh, je vois pas trop le bien fondé de ce reproche adresssé à FX -si toutefois c'est lui le principal visé- François Xavier est un de ceux , pas si nombreux , qui nous apportent un éclairage "vivant" en sortant des sentiers archi battus de certaines marques , pour nous faire découvrir qu'il existe aussi d'autres marques dignes d'intérèt, et notamment des indépendants , ou des marques peu abordées comme Genta et cie .
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 15:32
Que le site s'appelle Worldtempus, business montres ou autre vous aurait donc échappé ... Allez un petit effort et vous verrez en persévérant qu'on est loin de la régle faite pour un seul
J'ai une quinzaine de sites dans ce cas pour ceux qui voudraient des infos mon petit mnementhounet adoré
Invité Invité
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 15:48
ZEN a écrit:
J'ai une quinzaine de sites dans ce cas pour ceux qui voudraient des infos mon petit mnementhounet adoré
Moi aussi je t'aime grand fou... Pour les sites commerciaux et gagne-pain divers, je m'en fiche. Ils sont assez transparents dans le contenu quand ils ne sont pas ineptes...
Sur ce cas, c'est quand même différent... uh ?
Est-ce que la manière décrite ici : " Pourrait-on envisager qu'une photo accompagnée d'une partie rédactionnelle succincte mais pertinente soit considérée comme suffisante dans le cadre du renvoi vers un sujet plus développé et richement illustré ? " serait de nature à aplanir cette difficulté ?
Comme cela, nous aurions une base rédactionnelle de discussion sur le forum et la consultation images complète disponible chez l'auteur du sujet ?
Pliiiiiiiiiizzzeeee Å
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 15:52
Evidemment mon petit Patekophile ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 15:54
ZEN a écrit:
Evidemment mon petit Patekophile ...
Tsss, moqueur va...
Bon, vous vous mettez d'accord OK ?
Å
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 15:55
On doit l'être , François Xavier n'est-ce pas ?
Phil_92 Membre Actif
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 16:02
Bien curieux tout ceci... Il est normal d'établir des règles et elles s'appliquent, bien sûr, à tous. Maintenant pourquoi ce rappel à cette règle? Pourquoi maintenant? Comment l'appliquer? Et ne faut-il pas la faire évoluer si nécessaire? A toutes ces questions, je n'ai pas de réponse. Autres questions:
Est-ce génant de mettre un lien vers un blog? Moi, j'apprécie vraiment, en parcourant les pots sur FAM, avoir des discussions, des revues... et si un post fait référence à un blog, j'y cours... sans pour autant fermer la fenêtre de FAM... Et s'il y a matière à discussion, il est beaucoup plus instructif et riche de lancer le débat sur FAM. Donc la réponse à la question ci dessus est: Non, pas particulièrement.
Y a-t-il un risque de généralisation? Ce pourrait être ennuyeux en ce qui concerne le contenu du forum et sa richesse. Honnêtement, je ne crois pas, il n'y a pas tellement de posts qui renvoient à un blog. Ceci dit, Zen est, bien sûr, plus à même de répondre.
Pourquoi renvoyer vers un blog? On pourrait penser que l'auteur cherche à prendre ses distances par rapport au forum, et utiliser ce dernier pour faire "sa pub" et ça, cela justifierait vraiment un rappel à la règle. FX a donné d'autres raisons, et elles me paraissent vraiment recevables, et ce qui est sûr, c'est que l'on ne peut pas repprocher à FX son manque de participation! ... Et merci à FX de nous faire partager ces découvertes.
S'il n'y a qu'une dizaine de cas, pourquoi ne pas traiter cela en MP, plutôt que d'ouvrir un tel sujet et risquer la polémique? Bien sûr, c'est plus transparent, mais l'utilité?
Invité Invité
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 16:06
Oui Phil, je vais poursuivre par MP.
ZEN, je t'envoie un MP
A +
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 16:12
Ces "sous sections" m ennuient prodigieusement. J aime beaucoup ce qu ecrit FX mais aller sur son site me gonfle. Du coup j'ai tout de suite zappé sur un autre sujet. C est pareil pour les autres sites du même genre. Pourquoi? parce que je peux pas les retrouver dans mes recherches? Ou doit on penser un commentaire? Quid de la convivialité et fonctionnalité.
Bref la qualité se perd quand on va dans tous les sens. De même le cloisonnement à foison du forum me gonfle. Si je cherche une omega vintage gousset je vais où? Finalement je finis par lire 5 fils en même temps ca devient trop le bordel. Limitons les sujets redondants et inutiles, regroupons les. Supprimons les messages qui n'intéresseront personne à l'avenir. Sinon comme le dit justement FX le module rechercher est misérable, il serait sage de voir comment améliorer
Problèmes de serveur? Faites comme les autres : pages perso, serveur privé, Flickr ou autres.
Phil_92 Membre Actif
Sujet: Re: Les Blogs et le forum Dim 26 Oct - 16:13
foversta a écrit:
Oui Phil, je vais poursuivre par MP.
ZEN, je t'envoie un MP
A +
Oui, mais je suis d'accord avec Mnementh: Trouvez un accord!!! Le forum de Zen est génial... tout autant que ta participation!