FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Piaget: Emperador Coussin

Aller en bas 
+2
jonath
Hades7
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Piaget: Emperador Coussin Empty
MessageSujet: Piaget: Emperador Coussin   Piaget: Emperador Coussin EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:53

J'ai envie de vous présenter une montre d'une des plus belles manufactures suisses actuelles : Piaget.

J'ai eu l'occasion à Genève de visiter la boutique Piaget ce qui m'a permis de reparcourir la collection et notamment d'apprécier cette très belle Emperador Coussin en or gris.

L'Emperador séduit immédiatement par la forme de son boîtier très élégant:

Piaget: Emperador Coussin Geneve89

La montre est équipée d'un guichet de date à 12h, d'une petite seconde à 5h et d'un second fuseau horaire à 7h. Tout est parfaitement équilibré aidé en cela par les 2 registres reprenant la forme coussin. Le cadran comprend un guillochage de type rayons.

Piaget: Emperador Coussin Geneve92

Le calibre 850P à remontage automatique qui équipe l'Emperador a une fréquence de 3hz et a une réserve de marche de 72 heures. Il est classiquement décoré avec des côtes de Genève, une platine perlée, des ponts anglés et étirés et des vis bleuies. Rien de tape-à-l-oeil, bien à l'image de la marque. A noter le blason de Piaget gravé sur le rotor.

Piaget: Emperador Coussin Geneve93

Le boîtier est dessiné avec raffinement:

Piaget: Emperador Coussin Geneve91

Au poignet, la montre est très confortable. La forme coussin donne une très jolie présence.

Piaget: Emperador Coussin Geneve90

La montre existe également en or rose (ma version préférée).

Dans son segment de prix (15-20KE), la concurrence est rude et les plus belles manufactures proposent des montres fort intéressantes comportant également des complications "simples". La Patek 5134 (Travel Time) est par exemple une alternative à cette Piaget (boîtier original et second fuseau).

Cependant, il faut bien l'avouer, cette Emperador n'est pas à négliger. La qualité des finitions, son raffinement, l'originalité de son boîtier et de sa présentation tout en conservant un classicisme de bon aloi, font de cette montre une très belle réussite.

Un grand merci à l'équipe de la boutique de Genève pour son accueil impeccable!

Vous aurez quelques photos supplémentaires en cliquant sur la petite maison. J'espère voir très bientôt le modèle en or rose qui me trotte dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget: Emperador Coussin Empty
MessageSujet: Re: Piaget: Emperador Coussin   Piaget: Emperador Coussin EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:40

Un dessin atypique certainement.

Sauf à tomber en arrêt sur elle, j'imagine que la plupart des amateurs préféreront d'abord épuiser les classiques du marché avant de se "risquer" sur des pièces aussi originales.

Le modèle or rose donne une impression plus luxueuse :

Piaget: Emperador Coussin 20477

Le calibre 450P à double barillet et remontage bi-directionnel est épais de 4mm. Belle RDM de 3 jours.

Merci fx. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Piaget: Emperador Coussin Empty
MessageSujet: Re: Piaget: Emperador Coussin   Piaget: Emperador Coussin EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:43

La réalisation apparait sans consteste de bonne facture, mais j'ai un peu de mal avec le côté 70' du cadran....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget: Emperador Coussin Empty
MessageSujet: Re: Piaget: Emperador Coussin   Piaget: Emperador Coussin EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:45

Une précision : la montre n'était pas démaillotée sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget: Emperador Coussin Empty
MessageSujet: Re: Piaget: Emperador Coussin   Piaget: Emperador Coussin EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:46

Hades7 a écrit:
La réalisation apparait sans consteste de bonne facture, mais j'ai un peu de mal avec le côté 70' du cadran....

Je suis d'accord, elle n'est pas le choix le plus consensuel. J'ai plus d'appétit pour l'envers que pour l'endroit. Une anti-Breguet quoi...

Å Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Piaget: Emperador Coussin Empty
MessageSujet: Re: Piaget: Emperador Coussin   Piaget: Emperador Coussin EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:52

Cette montre est effectivement séduisante mais je préfèrerai prendre une PP ou une Vacheron sans complication plutôt qu'une Piaget dans cette gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




Piaget: Emperador Coussin Empty
MessageSujet: Re: Piaget: Emperador Coussin   Piaget: Emperador Coussin EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:56

jonath a écrit:
Cette montre est effectivement séduisante mais je préfèrerai prendre une PP ou une Vacheron sans complication plutôt qu'une Piaget dans cette gamme de prix

Je pense aussi que ce n'est pas un achat "de première intention" Incompréhensible mais c'est toujours intéressant de voir les "chemins de traverse".

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Piaget: Emperador Coussin Empty
MessageSujet: Re: Piaget: Emperador Coussin   Piaget: Emperador Coussin EmptyLun 27 Oct 2008 - 0:24

Vu ce week end, vrai boitier à effet coussin avec une découpe spécifique de la lunette. Un peu l'inverse de la RO, en terme d'effet visuel.
Pas fan du tout, à ce niveau de prix, il à y tellement moyen de se faire plus plaisir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Piaget: Emperador Coussin Empty
MessageSujet: Re: Piaget: Emperador Coussin   Piaget: Emperador Coussin EmptyLun 27 Oct 2008 - 7:50

Pourquoi "coussin" ?
La boite est ronde, seul le cadran est de forme "coussin" non ?!
Incompréhensible

Sinon je la trouve sympa, la date ne me plaît vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Piaget: Emperador Coussin Empty
MessageSujet: Re: Piaget: Emperador Coussin   Piaget: Emperador Coussin EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:29

Très belle montre, merci F.X pour cette petite revue. thumleft

On ne parle pas souvent de PIAGET, mais il est vrai que c'est une très belle manufacture horlogère.

L'Emperador est une des rares montres, selon moi, qui a une forme très atypique et qui a réussit à devenir un classique d'une grande marque. Par contre, il est vrai que dans cette gamme de prix, la concurrence est rude.

Mais en ce qui me concerne, si je devais investir entre 15/20 K€ dans une montre, la PIAGET Emperador serait en bonne place dans ma liste, c'est certain. Une montre qui reste un grand classique, mais avec autant de caractère est assez rare pour que ça retienne mon attention.

Mais ce n'est que mon opinion...

Encore merci F.X.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Piaget: Emperador Coussin Empty
MessageSujet: Re: Piaget: Emperador Coussin   Piaget: Emperador Coussin EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:27

Vue et essayée au corner Piaget (actuellement dans celui de IWC pour causes de travaux) je n'ai pas été emballé, la forme ne me convient pas avec ses larges flancs qui font qu'elle porte un peu "grand" (cf la Nautilus), en revanche rien à redire sur la finition, notamment celle du cadran.

Piaget: Emperador Coussin P1080959

Piaget: Emperador Coussin P1080960

Piaget: Emperador Coussin P1080962
Revenir en haut Aller en bas
 
Piaget: Emperador Coussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piaget Emperador Forme Coussin
» Piaget Emperador
» Piaget Emperador coussin grande lune
» News Piaget : Emperador Coussin Grande Lune.
» News Piaget Emperador Coussin Quantième Perpetuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: