FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VAJOUX 90

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RGS650
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/04/2008

VAJOUX 90 Empty
MessageSujet: VAJOUX 90   VAJOUX 90 EmptyLun 27 Oct - 11:59

Bonjour à tous. Je possède une Gübelin triple dates et phases de lune animé par un Valjoux 90. Hélas, l'axe de l'aiguille des secondes à beaucoup de jeu et ceci se traduit par une position anormale de l'aiguille. Parfois elle est bien horizontale par rapport au cadran et parfois elle pique du nez et vient se bloquer contre l'aiguille des minutes. Il semble que le pivot à la base de axe est cassé. Avant de démonter, j'aurais aimé trouver une planche des pièces qui composent ce calibre afin de mieux me rendre compte du montage et de ne pas démonter pour rien. Je veux bien payer une copie. en attendant merci à vous
https://servimg.com/view/12342326/5
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

VAJOUX 90 Empty
MessageSujet: Re: VAJOUX 90   VAJOUX 90 EmptyLun 27 Oct - 17:51

Par pitié Pleure 2 si vous n'êtes pas horloger ne touchez à rien !

Amusez vous sur une merde à 10 euros mais pas ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
RGS650
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/04/2008

VAJOUX 90 Empty
MessageSujet: Re: VAJOUX 90   VAJOUX 90 EmptyMer 29 Oct - 17:04

Charlie a écrit:
Par pitié Pleure 2 si vous n'êtes pas horloger ne touchez à rien !

Amusez vous sur une merde à 10 euros mais pas ce type de montre.

Bonjour, je n'ai pas attendu cette réflexion ni la doc pour démonter et réparer. la partie de l'axe sur laquelle vient l'aiguille des secondes était bien tordue et le trou d'aiguille bien ovalisé. l'axe est maintenant droit comme un I, le trou également réparé, le tout remonté, la montre a retrouvé toutes ses fonctionnalités et l'aiguille reste désormais bien parallèle au cadran. J'ai toujours du plaisir à réparer une montre, même une merde à 50 centimes trouvée dans une brocante. Si la panne avait été un ressort de balancier, je n'aurais rien touché! bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAJOUX 90 Empty
MessageSujet: Re: VAJOUX 90   VAJOUX 90 EmptyMer 29 Oct - 17:18

RGS650 a écrit:
l'axe est maintenant droit comme un I, le trou également réparé, le tout remonté, la montre a retrouvé toutes ses fonctionnalités et l'aiguille reste désormais bien parallèle au cadran. J'ai toujours du plaisir à réparer une montre, même une merde à 50 centimes trouvée dans une brocante. Si la panne avait été un ressort de balancier, je n'aurais rien touché! bye

Alors là je dis chapeau! Moi je n'ai jamais osé/// bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
VAJOUX 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» correspondance vajoux 92 et 7730 ?
» Fiche technique du Vajoux VZ 23
» Wakmann cal. Vajoux 730 - Histoire d'une montre
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: