RGS650 Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 71 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: VAJOUX 90 Lun 27 Oct - 12:59 | |
| Bonjour à tous. Je possède une Gübelin triple dates et phases de lune animé par un Valjoux 90. Hélas, l'axe de l'aiguille des secondes à beaucoup de jeu et ceci se traduit par une position anormale de l'aiguille. Parfois elle est bien horizontale par rapport au cadran et parfois elle pique du nez et vient se bloquer contre l'aiguille des minutes. Il semble que le pivot à la base de axe est cassé. Avant de démonter, j'aurais aimé trouver une planche des pièces qui composent ce calibre afin de mieux me rendre compte du montage et de ne pas démonter pour rien. Je veux bien payer une copie. en attendant merci à vous https://servimg.com/view/12342326/5 |
|
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: VAJOUX 90 Lun 27 Oct - 18:51 | |
| Par pitié si vous n'êtes pas horloger ne touchez à rien ! Amusez vous sur une merde à 10 euros mais pas ce type de montre. |
|
RGS650 Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 71 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: VAJOUX 90 Mer 29 Oct - 18:04 | |
| - Charlie a écrit:
- Par pitié si vous n'êtes pas horloger ne touchez à rien !
Amusez vous sur une merde à 10 euros mais pas ce type de montre. Bonjour, je n'ai pas attendu cette réflexion ni la doc pour démonter et réparer. la partie de l'axe sur laquelle vient l'aiguille des secondes était bien tordue et le trou d'aiguille bien ovalisé. l'axe est maintenant droit comme un I, le trou également réparé, le tout remonté, la montre a retrouvé toutes ses fonctionnalités et l'aiguille reste désormais bien parallèle au cadran. J'ai toujours du plaisir à réparer une montre, même une merde à 50 centimes trouvée dans une brocante. Si la panne avait été un ressort de balancier, je n'aurais rien touché! bye |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: VAJOUX 90 Mer 29 Oct - 18:18 | |
| - RGS650 a écrit:
- l'axe est maintenant droit comme un I, le trou également réparé, le tout remonté, la montre a retrouvé toutes ses fonctionnalités et l'aiguille reste désormais bien parallèle au cadran. J'ai toujours du plaisir à réparer une montre, même une merde à 50 centimes trouvée dans une brocante. Si la panne avait été un ressort de balancier, je n'aurais rien touché! bye
Alors là je dis chapeau! Moi je n'ai jamais osé/// |
|