| LeChasseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
O Tempora Nouveau

Nombre de messages : 44 Age : 56 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 04/07/2008
 | Sujet: LeChasseur Lun 27 Oct - 13:39 | |
| Bonjour, voici ma dernière acquisition...  Est ce que la marque Lechasseur parle aux érudits?  |
|
 | |
thomasm Passionné de référence

Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: LeChasseur Lun 27 Oct - 13:41 | |
| Marrant cette ressemblance avec les yema rallye. |
|
 | |
OSS117 Permanent passionné

Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: LeChasseur Lun 27 Oct - 13:47 | |
| c'est normal , ça en en est une de yema ,mais badgée "lechasseur"! de nombreuses marques ont apposé leur griffe sur des yemas à l'etranger. visiblement (serge/lepacha nous confirmera ça), les montres étaient assemblées chez yema en france et envoyées a travers le monde pour etre badgées et distribuées. les plus connus étant "lejour" aux US, "renis" en GB, "eisenhardt" en allemagne... voici celle que j'ai vendu recemment , une "techron/yema" en valjoux 7736  en revanche tempusfugit , ta lunette est splendide mais tes aiguilles compteur d'heure et trotteuse centrale ne sont pas d'origine et tres difficiles à trouver...mais bon , c'est du chipotage de puriste! cordialement |
|
 | |
O Tempora Nouveau

Nombre de messages : 44 Age : 56 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 04/07/2008
 | Sujet: Re: LeChasseur Lun 27 Oct - 20:31 | |
| Merci OSS117,
J'ai l'impression que bien peu de Yema Rallye ont traversé les années en conservant leurs aiguilles, et/ou leur lunettes.
Est-il possible de la dater? |
|
 | |

| Sujet: Re: LeChasseur Lun 27 Oct - 21:09 | |
| pas de quoi , le vintage est toujours un plaisir! je dirais à la louche 1970-1975 , apres ils sont passés aux boitiers avec epaulement de couronne et le tricompax a disparu du catalogue. il est tres interessant de noter que certains de ces rallygraf super ou yachtingraf croisiere ont été produits en valjoux 72...et sont très rares! faudrait vraiment que fred et serge viennent m'aider pour les détails! cordialement |
|
 | |
ChP Passionné absolu

Nombre de messages : 2696 Age : 71 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
 | Sujet: RENIS GB FLYGRAF Lun 27 Oct - 21:24 | |
| RENIS GB FLYGRAF Ce sont des licences à l'export de YEMA  également vu sur la baie un FLYGRAF GALILEY ?? aMicalement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LeChasseur Mar 28 Oct - 14:48 | |
| - OSS117 a écrit:
- pas de quoi , le vintage est toujours un plaisir!
je dirais à la louche 1970-1975 , apres ils sont passés aux boitiers avec epaulement de couronne et le tricompax a disparu du catalogue. il est tres interessant de noter que certains de ces rallygraf super ou yachtingraf croisiere ont été produits en valjoux 72...et sont très rares! faudrait vraiment que fred et serge viennent m'aider pour les détails! cordialement C'est vrai. C'est également le cas de la première série de la Flygraf de 1969 à deux bagues (Argentée/bleue) primée en 70. Mais pour un temps très bref, basculant ensuite en 7736. |
|
 | |
fredo92 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: LeChasseur Mar 28 Oct - 15:34 | |
| Tout a fait. Notamment pour la fly à bague alu, la marque Mulco a été estampillée desssus. D'ailleurs Serge peut nous montrer une p'tite photo  !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LeChasseur Mar 28 Oct - 17:39 | |
| - fredo92 a écrit:
- Tout a fait. Notamment pour la fly à bague alu, la marque Mulco a été estampillée desssus. D'ailleurs Serge peut nous montrer une p'tite photo
!! La MULCO n'est autre qu'une Flygraf 7750 modèle 1977 mais avec un marquage du cadran différent. Je précise que le mvt 7736 n'était plus dans l'offre YEMA depuis un bail. Um post sur ce modèle FLYGRAF 77 d'ici 2 semaines.  |
|
 | |

| Sujet: Re: LeChasseur Mar 28 Oct - 22:49 | |
| merci fredo et serge j'vous avais prévenus les autres , quand ces deux là débarquent , on a rendez vous avec l'histoire! amitiés du vintage |
|
 | |
Suliac Membre super actif

Nombre de messages : 397 Age : 35 Localisation : Pays Malouin Date d'inscription : 11/07/2008
 | Sujet: Re: LeChasseur Mar 28 Oct - 23:01 | |
| - ChP a écrit:
Sur celle là t'as pas intérêt d'oublier la queue du R... Vous embêtez pas je suis déjà loin  ... |
|
 | |
| LeChasseur | |
|