FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA où es-tu BIS !!!!!!

Aller en bas 
+9
MARC-RENE
Fokker III
stancaiman
pam63
manuel
brecottier
beckensteiner louis eric
le justicier
thparent
13 participants
AuteurMessage
thparent
Membre Actif
thparent


Nombre de messages : 71
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/08/2008

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 15:57

Impossible d accéder au site YEMA depuis quelques jours.
Bon y a un problème c'est pas possible me dis je
allez vas y téléphone à la maison mère et tu verras bien
une charmante demoiselle ( ou dame ) décroche et je lui demande si elle est au courant que le site est en "dérangement "
elle me dit pour maintenance
depuis plus d'une semaine c'est long n'est ce pas ? et pour déconner je lui demande si il ne sont pas en dépot de bilan
Et la je sens la demoiselle un peu gênée me dire ne quittez pas je me renseigne !!!!!!!
après un court instant elle me confirme que son actionnaire principal a déposer le bilan et que si je souhaite des informations sur les montres je dois me rapprocher du distributeur !!!!!!
Bizarre bizarre je creuse et vous tiens au courant si plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 15:59

Ca c'est collector! Garde une trace de cette brillante conversation téléphonique, elle est à mettre dans les anales!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 16:03

Ouais, c'est que que j'aime dans la nouvelle génération YEMA:
leur sens de l'innovation.... YEMA où es-tu BIS !!!!!! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thparent
Membre Actif
thparent


Nombre de messages : 71
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/08/2008

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 16:21

En fait c'est bien le principal actionnaire de Yema qui a déposé le bilan ( vers mi septembre) le géant horloger Peace Mark
En contactant le distributeur une personne m a répondu que effectivement il se passait quelque chose mais cette personne n a pas voulu m'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 16:40

Il serait dommage que Yema rencontre des problèmes suite à la faillite de son actionnaire principal.

Doivent-être en train de chercher des fonds ce qui doit pas être facile par les temps qui courent.
Dommage la marque reprenait du poil de la bête ces derniers temps.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
beckensteiner louis eric
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2008

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 16:49

cher thparent

merci de ne pas déformer les propos qui vous ont été tenus par notre standardiste
je sais bien qu'en France on préfère l'échec que la réussite mais ce n'est pas notre culture d'entreprise aussi je vais rectifier pour vous le propos tenus
Vous avez téléphoné pour demander pourquoi le site ne fonctionnait pas (problème technique avec notre concepteur) à on vous a dit qu'on allait se renseigner,c'est tout il n'y a en aucuns cas de dêpot ou quoi que ce soit notre nouvelle collection marche très bien autant en France qu'à l'export
Si vous êtes un amoureux de la marque m'etez là en avant plutôt que de aconter des conneries sinon intéressez vous à autre chose et laissez nous travailler

louis eric Beckensteiner
président de Yema maison horlogère française
Revenir en haut Aller en bas
thparent
Membre Actif
thparent


Nombre de messages : 71
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/08/2008

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 17:06

beckensteiner louis eric a écrit:
cher thparent

merci de ne pas déformer les propos qui vous ont été tenus par notre standardiste
je sais bien qu'en France on préfère l'échec que la réussite mais ce n'est pas notre culture d'entreprise aussi je vais rectifier pour vous le propos tenus
Vous avez téléphoné pour demander pourquoi le site ne fonctionnait pas (problème technique avec notre concepteur) à on vous a dit qu'on allait se renseigner,c'est tout il n'y a en aucuns cas de dêpot ou quoi que ce soit notre nouvelle collection marche très bien autant en France qu'à l'export
Si vous êtes un amoureux de la marque m'etez là en avant plutôt que de aconter des conneries sinon intéressez vous à autre chose et laissez nous travailler

louis eric Beckensteiner
président de Yema maison horlogère française

Les propos tenus sont réels et en aucun cas déformés.
En aucun cas cher monsieur je raconte comme vous le dites si injustement des conneries.
Pour finir, sachez que si je me renseignais sur Yema c'était évidemment pour m'acheter une montre de cette marque.
Vu votre réaction disproportionnée YEMA où es-tu BIS !!!!!! 781367 il est clair que mon choix sera peut etre différent de celui initialement prévu.
Mais bon je ne vous dérange pas plus longtemps et vous laisse travailler
En espérant que vous traitez mieux vos clients que vos prospects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 17:39

beckensteiner louis eric a écrit:
Si vous êtes un amoureux de la marque m'etez là en avant plutôt que de aconter des conneries sinon intéressez vous à autre chose et laissez nous travailler

Si on se fait insulter sur les forums, maintenant...

Question abstraite: la qualification de troll dépend-elle de la qualité/du métier de l'aspirant troll?

Julnik.

PS: AMHA, il faudrait éviter de laisser dériver ce sujet avant qu'une standardiste de Besançon ne risque d'en faire les frais...
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 17:52

Citation :
...c'est tout il n'y a en aucuns cas de dêpot ou quoi que ce soit notre nouvelle collection marche très bien autant en France qu'à l'export
Si vous êtes un amoureux de la marque m'etez là en avant plutôt que de aconter des conneries sinon intéressez vous à autre chose et laissez nous travailler
louis eric Beckensteiner
président de Yema maison horlogère française
Eh bien, c'est une triste image que vous donnez la de votre marque par cette emportement. Ce n'est pas sur ce forum que vous pouvez nier les soucis de Peace Mark. C'est sans doute ici que vous avez le plus de passionné de votre marque (celle historique). Vos ventes explosent, tant mieux, mais la crise qui s'annonce est peut etre la cause de cet emportement. Merci de respecter les propos tenus dans ce post plutot que d' insulter votre client. Ca s'appele un bid, il vaut mieux assumer que de nier dans ce cas. (communication, communication...)
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre très actif
manuel


Nombre de messages : 208
Localisation : Au Sud du Sud.
Date d'inscription : 04/07/2007

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 18:20

thparent a écrit:
beckensteiner louis eric a écrit:
cher thparent

merci de ne pas déformer les propos qui vous ont été tenus par notre standardiste
je sais bien qu'en France on préfère l'échec que la réussite mais ce n'est pas notre culture d'entreprise aussi je vais rectifier pour vous le propos tenus
Vous avez téléphoné pour demander pourquoi le site ne fonctionnait pas (problème technique avec notre concepteur) à on vous a dit qu'on allait se renseigner,c'est tout il n'y a en aucuns cas de dêpot ou quoi que ce soit notre nouvelle collection marche très bien autant en France qu'à l'export
Si vous êtes un amoureux de la marque m'etez là en avant plutôt que de aconter des conneries sinon intéressez vous à autre chose et laissez nous travailler

louis eric Beckensteiner
président de Yema maison horlogère française
Que cette société ne pense pas qu'elle a des ennemis au FAM.

Les propos tenus sont réels et en aucun cas déformés.
En aucun cas cher monsieur je raconte comme vous le dites si injustement des conneries.
Pour finir, sachez que si je me renseignais sur Yema c'était évidemment pour m'acheter une montre de cette marque.
Vu votre réaction disproportionnée YEMA où es-tu BIS !!!!!! 781367 il est clair que mon choix sera peut etre différent de celui initialement prévu.
Mais bon je ne vous dérange pas plus longtemps et vous laisse travailler
En espérant que vous traitez mieux vos clients que vos prospects.


Je connais un peu Yema, et j'aime bien: j'en possède une, et j'en ai possédé jusqu'à trois. De plus c'était la montre de ma jeunesse Winolk ... passons.

Par contre je ne connais pas le patron actuel.

Enfin, ce que je sais, pour finir, c'est la tragédie (le mot n'est pas trop fort) que vivent actuellement les entreprises pour lever des fonds et remonter le niveau de leur trésorerie. De plus, en ce domaine, les rumeurs, les réputations, , etc. en un mot l'environnement psychologique a un poids qu'on n'imagine pas. Il est des malades qui connaissent bien leur état. C'est peut-être ne pas les aider que d'en rajouter sur le diagnostic et de noircir le pronostic vital ! Ceci peut expliquer, à mon humble avis le ton un peu "vif" de M. Beckensteiner. Dire à quelqu'un qu'il "raconte des conneries" (surtout si ce n'est pas vrai !) n'est pas bien. pig Mais j'ai connu des insultes plus graves.

Courage à yema, à ses dirigeants et à ses ouvriers. Ici vous n'avez pas d'ennemis flower
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 19:22

beckensteiner louis eric a écrit:
cher thparent

merci de ne pas déformer les propos qui vous ont été tenus par notre standardiste
je sais bien qu'en France on préfère l'échec que la réussite mais ce n'est pas notre culture d'entreprise aussi je vais rectifier pour vous le propos tenus
Vous avez téléphoné pour demander pourquoi le site ne fonctionnait pas (problème technique avec notre concepteur) à on vous a dit qu'on allait se renseigner,c'est tout il n'y a en aucuns cas de dêpot ou quoi que ce soit notre nouvelle collection marche très bien autant en France qu'à l'export
Si vous êtes un amoureux de la marque m'etez là en avant plutôt que de aconter des conneries sinon intéressez vous à autre chose et laissez nous travailler

louis eric Beckensteiner
président de Yema maison horlogère française

Chez Monsieur Beckensteiner Louis Eric, si toutefois c'est bien vous derrière ce message, sachez tout d'abord que vos propos sont inadmissibles et bien loin de ce qu'on attend du directeur, que dis-je, du PRESIDENT d'une Grande Marque comme Yema ... avec de surcroit un message infesté de fautes d'orthographes, ce qui ne fait qu'abaisser encore plus le niveau !

J'avais déjà eu de mauvais contact avec votre maison, par email, où une simple demande avait donné lieu à une réponse laconique dénuée de toute formule de politesse, moindre respect pour un client, mais là, j'avoue que je suis atterré par votre message. Personnellement chef d'Entreprise, je n'accepte pas qu'un Président de votre niveau se laisse emporter de la sorte sur un Forum. C'est dévaloriser la fonction de dirigeant d'entreprise ...terme noble dont visiblement vous n'en méritez pas l'appellation ... ni la fonction d'ailleurs !!!
C'est vraiment désolant ... surtout en ces temps de crise !

Après cela, on ne devra nullement être étonnés si nous venions à apprendre que la Maison Yema déclenche une procédure de sauvegarde au Tribunal de Commerce, ce que visiblement son actionnaire principal a déjà fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 19:35

beckensteiner louis eric a écrit:

Si vous êtes un amoureux de la marque m'etez là en avant plutôt que de aconter des conneries sinon intéressez vous à autre chose et laissez nous travailler

normal toutes ses fautes ? bizarre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 20:18

Un coup de nerfs...les doigts qui bégaient...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 20:29

Bonsoir,
Attention "julnik": annales n'est pas anales!
Non d'un p'tit salopard!
Bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 21:37

Bonsoir,
De toute façon, SI YEMA a de gros soucis, nous avons affaire à un patron de PME qui ne doit plus dormir beaucoup.
Il est en train de voir ses appuis ficher le camps le plus rapidement possible.
Ses fournisseurs lui demande des réglements "au cul du camion".
Certains compagnons de l'entreprise à qui il accordait confiance commencent à le regarder avec soupçons, bientôt si cette situation perdure, ces même compagnons lui enverrons une mise en demeure par courrier recommandé.
J'en passe et des meilleures...
Alors, vous savez, que ce monsieur soit nerveux, c'est tout à fait normal.
Bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 22:04

on demande monsieur verrou au parloir violon
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 23:27

Une suite de post tous plus consternant les uns que les autres, c'est affligeant. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyLun 27 Oct - 23:28

Punaise il est chaud ce post...je ne sait que penser mais pour avoir envoyé une demande de catalogue à Yema par Mail sans jamais avoir eu de réponses j'aurais tendance à croire qu'effectivement au moins au niveau de leur organisation - communication y'a du boulot.
Maintenant je ne suis pas du genre à souhaiter du mal aux gens (meme malpolis)...alos courage accrochez-vous et surtout controlez-vous Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyMar 28 Oct - 8:49

MARC-RENE a écrit:
Bonsoir,
Attention "julnik": annales n'est pas anales!
Non d'un p'tit salopard!
Bonne nuit,

Oups! En l'écrivant j'ai eu un doute, honte sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptyMar 28 Oct - 11:47

beckensteiner louis eric a écrit:
cher thparent

merci de ne pas déformer les propos qui vous ont été tenus par notre standardiste
je sais bien qu'en France on préfère l'échec que la réussite mais ce n'est pas notre culture d'entreprise aussi je vais rectifier pour vous le propos tenus
Vous avez téléphoné pour demander pourquoi le site ne fonctionnait pas (problème technique avec notre concepteur) à on vous a dit qu'on allait se renseigner,c'est tout il n'y a en aucuns cas de dêpot ou quoi que ce soit notre nouvelle collection marche très bien autant en France qu'à l'export
Si vous êtes un amoureux de la marque m'etez là en avant plutôt que de aconter des conneries sinon intéressez vous à autre chose et laissez nous travailler

louis eric Beckensteiner
président de Yema maison horlogère française


Bonjour,
Jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui êtes intervenu sur ce forum il y a quelques mois (avant le lancement de votre nouvelle gamme???!!!), pour remercier les gens qui font depuis des années, des articles sur leur Yema, et qui ne vous doivent rien.
Aujourd'hui, cela n'a pas changé.
YEMA où es-tu BIS !!!!!! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pussy63
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2006

YEMA où es-tu BIS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YEMA où es-tu BIS !!!!!!   YEMA où es-tu BIS !!!!!! EmptySam 1 Nov - 11:51

Que Yema traverse des difficultés, c'est compréhensible suite à la faiillte de son actionnaire Peace Mark.

Il semble que le Pdt de Yema tente de racheter la marque auprès du l'administrateur provisoire de Peace Mark. à qui M. Beckensteiner avait vendu Yema l'an dernier

Pour plus d'infos, voir l'article de Business Montres
http://www.businessmontres.com/breve_511.htm

Toutes ces turbulences doivent expliquer les tensions évoquées dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA où es-tu BIS !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: