FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je cherche une roue à échappement pour mon Citizen 8110.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Je cherche une roue à échappement pour mon Citizen 8110. Empty
MessageSujet: Je cherche une roue à échappement pour mon Citizen 8110.   Je cherche une roue à échappement pour mon Citizen 8110. Empty28/10/2008, 08:26

Bonjour à tous,
quelqu'un saurait il ou je peux trouver cela?
En démontant ma montre, le ressort s'est déroulé furieusement faisant tourner les engrenages à très grande vitesse. J'ai alors remarqué que l'axe bas de la roue avait du jeu et que la roue de 15 dents touchait "par terre"
Au remontage, les mouvements du balancier etaient irréguliers et j'entendais comme une abeille! je pense du fait de l'engrenage de la roue qui n'avait pas bon contact puisque désaxé.
Une fois démontée, l'axe bas me semble effectivement très court.
Est ce possible qu'après 2 déroulements de ressort une usure telle ai lieu?
Remarquez ça tournait à mort.
Dur dur

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Je cherche une roue à échappement pour mon Citizen 8110. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une roue à échappement pour mon Citizen 8110.   Je cherche une roue à échappement pour mon Citizen 8110. Empty28/10/2008, 08:34

ricobarba a écrit:

Remarquez ça tournait à mort.

hello

l'expression est consacrée puisqu'il semble que la manip a conduit à la rupture de l'axe de la roue d'échappement.

Pour éviter cela, il faut débander le ressort moteur (barillet) avant de retirer l'ancre.

bon courage, heureusement que tu n'es pas sur une répèt' minute chronographe triple quantième du milieu XIX ème... Incompréhensible

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Je cherche une roue à échappement pour mon Citizen 8110. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une roue à échappement pour mon Citizen 8110.   Je cherche une roue à échappement pour mon Citizen 8110. Empty28/10/2008, 09:42

Bonjour Xaipe,
en fait cela se déroule dès le démontage de la plaque qui soutient le rotor : tu soulèves et zipppp.
Est ce qu'on peut débander le barillet dès le début, car ce n'est que bien plus tard que j'ai touché à l'ancre?
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche une roue à échappement pour mon Citizen 8110.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» citizen 8110
» Citizen 8110 a
» roue d'echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: