FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Infos duty-free Dubaï

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos duty-free Dubaï Empty
MessageSujet: Infos duty-free Dubaï   Infos duty-free Dubaï EmptyMer 18 Jan 2006, 10:40

De retour d'un déplacement qui m'a fait faire escale à Dubaï, je me permets de vous faire part de mes impressions quant au célèbre duty-free de l'aéroport:
Grosse déception en fait. J'étais dans un état de fatigue avancé I don't want that mais quand même... Shit
Etaient représentées, dans le désordre, IWC, Omega, Rolex, G/O, Longines, Chopard et d'autres dans une seule boutique.
Personnel asiatique pour la majorité et peu avenant. (nombreux curieux à longueur de journée).
Modèles peu variés pour certaines marques (IWC, Rolex).
Tarifs d'un niveau très inégal et globalement très élevé à mon avis pale . (GMT II à 3824 Euros, Ingénieur auto à 5094, Speed moon et P/O dans les 2200/2350; je n'ai pas insisté étant donné l'ambiance et l'acceuil).

J'avais dans l'idée de revenir avec une Sea Dweller...Indisponible. (pas de Sub date non plus) . Aucune idée du tarif de la S/D, mais à voir celui de la GMT II...

En clair: pas d'occasion, pas de larron. Mr. Green

Je m'en retourne à la maison le coeur léger, la bourse pas trop vide, pas de scène de ménage en trois actes en vue...Merci. :cheers:
Je vais aller faire un tour avec joie du côté de la Madeleine. Laughing
Si vous aviez dans l'idée de voyager en faisant une escale, essayez 24 heures à Singapour! Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos duty-free Dubaï Empty
MessageSujet: Re: Infos duty-free Dubaï   Infos duty-free Dubaï EmptyMer 18 Jan 2006, 10:43

J'ai un ami qui doit aller a dubaï dans l'année à une période ou il y a d'importante solde sur les montres. Il n'y va pas que pour ca mais il se trouve que son congrés arrive à ce moment là.
A+
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Infos duty-free Dubaï Empty
MessageSujet: Re: Infos duty-free Dubaï   Infos duty-free Dubaï EmptyMer 18 Jan 2006, 10:53

Bonjour,

je me déplace souvent dans la région pour mon travail. Les tarifs sont inégaux en fonction des pays. Les EAU permettent de bonnes affaires, mais pas précisément à l'aéroport.
Au Bahrain, dans une bijouterie : Gerald Genta RetroSolo Acier : 2000 Euros au lieu de 5800. Jaeger Reverso Grande Date 3500 au lieu de 6800... Le Kowait (GG Retro Solo 3500) a des prix un peu plus élevés, le Qatar (Portuguaise chrono 4000), du même ordre, et l'Arabie Saoudite n'est pas très intéressante (JLC Reverso gde date 5200 / JLC HomeTime 3900 / Memovox compressor 4300 / Zenith class sport 2400 / IWC Dopelchrono 5000).
Singapour, malheureusement pour moi, à l'époque, je ne m'intéressais pas à l'horlogerie, mais il semble qu'il y ait pas mal d'affaire à y faire.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Infos duty-free Dubaï Empty
MessageSujet: Re: Infos duty-free Dubaï   Infos duty-free Dubaï EmptyMer 18 Jan 2006, 13:21

Un ami libanais qui se rend souvent à Dubai me disait que les prix pratiqués sont moins intéressants qu'à Beyrouth.
Dubai ne semble donc pas être ce paradis horloger que beaucoup imaginent.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Infos duty-free Dubaï Empty
MessageSujet: Re: Infos duty-free Dubaï   Infos duty-free Dubaï EmptyMer 18 Jan 2006, 13:39

Il faut également prendre en compte le change. Les monnaies du golfe étant plus ou moins indexées sur le Dollar, au plus l'Euro se trouve haut, au plus les prix locaux sont bas, en conséquence. En revanche, c'est un facteur qui tend à se lisser avec le temps puisque les prix d'achats de ces montres augmentent pour eux aussi. Ils le répercutent tôt ou tard en vitrine.
Pour Beyrouth, je ne suis pas resté assez longtemps pour étudier ce marché.
Le vendeur de Riyadh m'avouait lui-même, en décembre, que le prix de la Reverso Gd Date était inférieur de 1000 Euro à Dubai. Ca la laissait tout de même plus chère qu'au Bahrain.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos duty-free Dubaï Empty
MessageSujet: Re: Infos duty-free Dubaï   Infos duty-free Dubaï EmptyMer 18 Jan 2006, 15:09

étant nouveau en la matière je ne me doutais pas que les prix pouvaient varier quasiment du simple au double de cette façon et vos infos sont toujours interressantes. thumleft
j'habite présentement montréal et en terme de vente Crying or Very sad , à part une superbe boutique d'échange dans la rue Crescent il n'y a pas grand chose.
avez-vous une idée d'une bonne adresse Rolex à paris ou en USA ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos duty-free Dubaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter en Duty Free : ??
» duty free
» duty free
» Achats de montres dans les aéroports
» Duty free à la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: