| apprenti polisseur demande de l'aide.. | |
|
+5Logarithme Blanchefontaine PP3940 le justicier swiss 9 participants |
Auteur | Message |
---|
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 28th 2008, 19:56 | |
| bonjour à tous,
Voilà étant en fin de formation je ne sais pas trop quoi faire...
partir de mon entreprise formatrice et tenté l'aventure auprés d'une grande marque?
ou rester dans mon entreprise?
ce qui me bloque c'est cette crise... quand je sais que certaines entreprise non plus de taf! et licencie a tour de pelle!
merci de votre aide... |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 28th 2008, 21:48 | |
| Salut,
Si ta boîte veut te garder, restes-y.
Tu vas pouvoir y commencer ta "vraie" vie professionnelle et ce n'est pas plus mal de le faire là ou tu as fait ton apprentissage.
Dans quelques années tu pourras en partir après avoir conforté ton savoir.
Le Justicier |
|
| |
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 29th 2008, 11:37 | |
| - le justicier a écrit:
- Salut,
Si ta boîte veut te garder, restes-y.
Tu vas pouvoir y commencer ta "vraie" vie professionnelle et ce n'est pas plus mal de le faire là ou tu as fait ton apprentissage.
Dans quelques années tu pourras en partir après avoir conforté ton savoir.
Le Justicier ouais mais en alant chez une marque même, je pourrais apprendre plus la carrure et voir comment les autres travail. comme chacun a ses propres méthode! et d'un coté je me dit qu'au mois d'Août 09 il y aura peu être cette crise... ouais je suis de nouveau mal tombé! parce que chez un sous traitant ou chez la marque même c'est pas pareil! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 29th 2008, 15:35 | |
| C'est clair qu'en cas de resserrement de l'activité, le sous-traitant dégustera plus que le donneur d'ordres (c'est fait pour ça un sous-traitant, à la base il sert de variable d'ajustement en fonction de la demande). |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 29th 2008, 15:46 | |
| Tu as ca sinon : - Citation :
- Polisseurs boîtes et grosse horlogerie, Vaud
Résumé :
voir sur www.richemont.ch
Polisseurs boîtes et grosse horlogerie
Responsabilités :
Rattaché à notre secteur Polissage Boîtes ou Polissage Atmos, vous serez chargé de polir nos boîtes de montre ou pièces de pendules Atmos.
Profil :
Vous justifiez d'une expérience de plusieurs années dans le domaine du polissage manuel. Vous souhaitez vous investir sur des produits hauts de gamme. Polyvalent(e) et autonome, vous faites preuve d'esprit d'équipe.
Contact/Pour postuler :
Nous vous invitons à rejoindre une entreprise dynamique avec les prestations et avantages d#un groupe international, ainsi qu#un cadre de travail stimulant. Nous vous offrons une formation continue à nos procédés et métiers ainsi qu#un réel potentiel d#évolution.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet à l'adresse suivante:
Manufacture Jaeger-Lecoultre Branch of Richemont International Ressources Humaines Rue de la Golisse, 8 CH-1347 Le Sentier
recrutement@jaeger-lecoultre.com Profil recherché :
Nationalité suisse, permis C, B, G ou nationalité européenne CE/AELE |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 29th 2008, 15:49 | |
| Ca aussi peut valoir le coup d'etre tenté: (meme si tu ne vise plus l'apprentissage) - Citation :
- Apprentis polisseurs, La Chaux-de-Fonds
Lieu de rencontre entre modernité et tradition horlogère, Cartier Horlogerie développe, produit et assure la pérennité de ses montres. Notre Manufacture, l’une des plus grandes manufactures horlogères intégrées de Suisse, permet à la créativité, la précision et l’innovation d’explorer sans contrainte de nouveaux territoires d’invention, garants de l’exception des montres Cartier. Cartier Horlogerie met le Client au cœur de son activité et s’engage sans faille à le satisfaire.
Nous offrons des places d’apprentissages pour la rentrée d’août 2009 en tant que:
Apprentis polisseurs (h/f)
Apprentis opérateurs en polissage (h/f)
Vous serez accompagné tout au long de votre apprentissage par nos formateurs qui vous transmettront leur savoir et vous apprendront votre futur métier.
Notre structure de formation vous offre la possibilité de développer vos compétences et vos aptitudes relationnelles dans un cadre optimal. Nous favorisons le développement par le biais de stages, d’échanges et de formations internes qui vous permettront d’élargir vos connaissances et d’acquérir une solide expérience dans le monde de l’horlogerie.
Votre profil
· Intérêt pour les produits horlogers et les mécanismes de précision
· Dextérité, patience et esprit d’équipe
· Facultés de concentration et de raisonnement logique
· Scolarité réussie, bonne culture générale et bon niveau en mathématiques
Votre dossier
· Lettre de motivation
· Curriculum vitae
· Derniers bulletins scolaires
Si votre ambition est de contribuer au succès d’une Maison de luxe prestigieuse et que vous souhaitez avoir accès aux avantages d’un Groupe d’envergure internationale, nous vous invitons à faire parvenir votre dossier de candidature complet à:
Cartier Horlogerie
Département des ressources humaines
Chemin des Alisiers 10
2300 La Chaux-de-Fonds
Email: recrutement.cartier.horlogerie@cartier.com
Profil recherché :
Nationalité suisse, permis C, B ou G
Intérêt pour les produits horlogers et les mécanismes de précision
Dextérité, patience et esprit d’équipe
Scolarité réussie, bonne culture générale et bon niveau en mathématiques |
|
| |
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 29th 2008, 16:59 | |
| merci pour tes liens.
alors j'ai tél a une dizaines de marques...
pleins de CV a envoyez mais chez une marque onm'a dit non pas par tél puis racrocher au revoir... sympa ;-)
Cartier c'est exclu pour moi c'est tout sauf une marque horlogère et de luxe... |
|
| |
Logarithme Nouveau
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 30th 2008, 12:57 | |
| - swiss a écrit:
- Cartier c'est exclu pour moi c'est tout sauf une marque horlogère et de luxe...
Sympa pour ceux qui aiment . |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 30th 2008, 13:36 | |
| - swiss a écrit:
- Cartier c'est exclu pour moi c'est tout sauf une marque horlogère et de luxe...
Avant de porter un jugement un peu hâtif et trop définitif, je t'invite fortement à te documenter un peu plus avant sur la production horlogère sans doute moins connue de cette marque que celle à laquelle tu dois penser immédiatement. http://www.cartier.fr/fr/CPCP |
|
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 30th 2008, 14:51 | |
| Tu as la partie cachée de l'iceberg, comme par exemple, le modèle Santos qui existe sous plusieurs formes...et qui reste un modèle appréciée par de nombreux membres du forum. Professionnellement parlant, si tu rentres chez Cartier, tu verras toutes les portes s'ouvrir, car, cela reste une marque de référence mondiale. Reste quelques mois en attendant de trouver une opportunité intéressante, parce que le donneur d'ordre influence beaucoup trop l'activité du sous-traitant, c'est sur que c'est risqué de travailler sereinement quand tu le sais. |
|
| |
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 30th 2008, 16:41 | |
| - cda a écrit:
- swiss a écrit:
Avant de porter un jugement un peu hâtif et trop définitif, je t'invite fortement à te documenter un peu plus avant sur la production horlogère sans doute moins connue de cette marque que celle à laquelle tu dois penser immédiatement. http://www.cartier.fr/fr/CPCP
Pour commencer, c'est une marque ou je ne me vois pas travailler pour diverses raisons, aucuns modèles me plait chez eux donc pas trop d'interêt à travailler pour eux! Pour moi une vraie marque horlogère, c'est une marque qui ne va pas allez ce perdre dans les stylos et autres dérivés! A Quand les sacs breitling à 2000€ pièce? ou une montre Lamborghini tourbillion? ou les chaussures en cuir haut de gamme Panerai? pour moi ces exemples sont contraires a leur origine... - Logarithme a écrit:
- swiss a écrit:
Sympa pour ceux qui aiment . et cuex qui critique les belles montres a gros diamètre sportive? style Breitling For Bentley? ou autre Hublot Big Bang? pour moi ce sont de magnifiques montres et je respecte ceux qui n'aime pas!! chacun ses goûts! et c'est un forum pour discuter et donner son avis par pour jouer aux montons... - kjeldor a écrit:
C'est vrai que là tu es un poil radical mon cher Quentin... et encore il y a des choses que je n'oses pas dire sur eux et que je sais... - Hafid a écrit:
- Tu as la partie cachée de l'iceberg, comme par exemple, le modèle Santos qui existe sous plusieurs formes...et qui reste un modèle appréciée par de nombreux membres du forum.
Professionnellement parlant, si tu rentres chez Cartier, tu verras toutes les portes s'ouvrir, car, cela reste une marque de référence mondiale. Reste quelques mois en attendant de trouver une opportunité intéressante, parce que le donneur d'ordre influence beaucoup trop l'activité du sous-traitant, c'est sur que c'est risqué de travailler sereinement quand tu le sais. bon quand tu es sous-traitant tu signes des contrats sur 1,2,3 ans... ou plus avec le nombre de commande que tu auras par moi et avec le prix que cela te rapportera! c'est au petit bohneur la chance suivant les semaines!! |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 30th 2008, 16:51 | |
| Un poste intérréssant si tu es polisseur c'est de travailler dans le département qui réalise les prototypes. En effet en plus du polissage des protos tu pourras être ammenné à faire d'autres terminaisons (brossage, satinage, sablage, adouci etc...) sur les protos présentés lors des salons. C'est un job varié et plutôt sympa qui te permet de voir passer entre tes mains toutes les nouveautés... Pour Cartier effectivement on aime ou on aime pas (moi non plus je suis pas tres fan) mais n'oublie pas que c'est la plus grosse marque du groupe Richemont ce qui a certains avantages, comme les réductions sur les autres marques du groupe... |
|
| |
| Sujet: Re: apprenti polisseur demande de l'aide.. Octobre 30th 2008, 16:58 | |
| - Tic&Tac a écrit:
- Un poste intérréssant si tu es polisseur c'est de travailler dans le département qui réalise les prototypes. En effet en plus du polissage des protos tu pourras être ammenné à faire d'autres terminaisons (brossage, satinage, sablage, adouci etc...) sur les protos présentés lors des salons.
C'est un job varié et plutôt sympa qui te permet de voir passer entre tes mains toutes les nouveautés...
Pour Cartier effectivement on aime ou on aime pas (moi non plus je suis pas tres fan) mais n'oublie pas que c'est la plus grosse marque du groupe Richemont ce qui a certains avantages, comme les réductions sur les autres marques du groupe... oui mais même si la marque ne me plaît pas je ne me verrais pas bosser là! et que j'aille chez Chopard, Rolex AP ou Parmigiani j'aurais des % de rabais. après je ne sais pas si en travaillant chez Blancpain par exemple je ne sais pas si je pourrais avoir des % de rabais sur une Breguet... Ou chez Louis vuitton maroquinerie si je travaille chez Hublot ou Zenith... mais bon de toute tout ce qui est avivage, satinage, cabronnage et autre lapidage je sais.. t'en sur les carrures, lunettes et fonds! |
|
| |
| apprenti polisseur demande de l'aide.. | |
|