| Un petit chrono bien sympa. | |
|
+10Soa jonath calibre 2755 Nork ppp jlg cedipro Lassala chronofolie Did666 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un petit chrono bien sympa. Mer 29 Oct 2008 - 22:37 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Mer 29 Oct 2008 - 22:42 | |
| Magnifique FX, comme d'habitude Il faut mieux un 36mm bien rempli, qu'une 42mm voir plus, avec un 36mm dedans, même du même calibre, c'est tellement plus jolie quand le calibre rempli la boite. Mais la pas besoin de discuter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Mer 29 Oct 2008 - 22:43 | |
| J'aime beaucoup cette montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Mer 29 Oct 2008 - 22:44 | |
| très sincèrement cette montre me laisse de marbre,je n'aime pas le boite ni le cadran,seul sont mouvement offre de l'intérêt,je te la laisse FX. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Mer 29 Oct 2008 - 22:45 | |
| Merçi Lémania |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Mer 29 Oct 2008 - 22:48 | |
| Je la trouve un peu ... mélancolique Quel prix fait-elle ? |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Mer 29 Oct 2008 - 22:58 | |
| En ce qui me concerne, je trouve que le chrono historique de Vacheron est une pièce superbe. Il s'agit ici de la version Platine avec ce cadran saumon qui lui donne une touche d'originalité et beaucoup de chaleur. Pour moi, mon chrono préféré à base lemania. |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7373 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Mer 29 Oct 2008 - 23:20 | |
| - foversta a écrit:
- Petit par la taille... mais grande pour tout le reste! Et quand je pense que l'on se prend la tête de savoir si les montres de 36mm sont trop petites... celle ci je la porterais tous les jours !
Merci François Xavier pour ce cadran bien travaillé et ce superbe calibre Comme quoi, un chrono peut être "petit" et désirable à la fois |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7373 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Mer 29 Oct 2008 - 23:23 | |
| - cedipro a écrit:
- sissou a écrit:
- très sincèrement cette montre me laisse de marbre,je n'aime pas le boite ni le cadran,seul sont mouvement offre de l'intérêt,je te la laisse FX.
Pareil, elle n'a pas vraiment d'âme cette montre... Je me demande ce que l'âme vient faire là dedans Il n'y a pas encore bien longtemps, on se demandait si les femmes avaient une âme Alors une montre ! |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Mer 29 Oct 2008 - 23:35 | |
| - foversta a écrit:
- En ce qui me concerne, je trouve que le chrono historique de Vacheron est une pièce superbe. Il s'agit ici de la version Platine avec ce cadran saumon qui lui donne une touche d'originalité et beaucoup de chaleur. Pour moi, mon chrono préféré à base lemania.
Moi qui ne suis pas très Lemania dans les chrono modernes notamment chez PP, VC et Breguet, je dois reconnaitre que ce chrono historique est magnifique, il a vraiment de la classe, un chrono d'esthete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Mer 29 Oct 2008 - 23:42 | |
| |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 0:00 | |
| Cette montre m'a toujours fait voyager ... Pourtant simple, elle m'évoque le mystère. Avec ces anses propres à VC, cette chaleur que dégage le cadran saumon, le calibre à tomber, son petit diamètre ... Bref ! Majestueuse. Je compte bien la voir, ou même l'essayer un jour. Merci FX. |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 0:04 | |
| |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 0:12 | |
| Superbe... Rien à enlever ni à rajouter et comme tu le dis le cadran rajoute une petite touche en sup. Ça donne des envies les expos sur les chronos vintage... |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 0:17 | |
| Elle est magnifique , j'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 0:18 | |
| |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 0:39 | |
| - sissou a écrit:
- ppp a écrit:
- sissou a écrit:
- ppp a écrit:
- un chrono d'esthete
Pardonnes moi sissou, j'ai oublié l'accent grave sur esthète, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur
- sissou a écrit:
- il est vrai que ceux qui ne sont pas de votre avis ont des gouts de chiottes
Ca, c'est votre avis que je ne partage pas... - sissou a écrit:
et bien j'assume les miens C'est très bien... - sissou a écrit:
et vos panerai vous classe aussi,mais vu que c'est les votre de suite elle devienne des montres d'esthètes. Là, j'ai un peu de mal à suivre le fil...désolé - sissou a écrit:
je n'aime pas son style vieillot c'est mon choix et la marque dans presque tout ce qu'ils font c'est aussi mon choix. Absolument cher sissou, c'est votre choix Bon, je connais François-Xavier qui presente un chrono VC que je trouve très beau, je connais le proprietaire et les motivations qui l'ont fait aller sur ce chrono precisement, j'estime qui a fait un choix d'esthète ne vous en deplaise... D'autres l'ont trouvé, je cite "Majestueuse", "superbe", "magnifique", "desirable"... |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 8:53 | |
| la même avec un cadran blanc et aiguilles bleuies, et je vends un rein!
superbe montre... |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 9:08 | |
| - foversta a écrit:
Quand on dit "base Lemania", on devrait plutôt entendre "plan Lemania" ... VC ne modifie pas des pièces existantes, ils usinent leurs propres ponts, platines etc.. à partir des dimensions du Lemania ou je me trompe? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 9:25 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 9:28 | |
| me reste plus qu'à trouver un bon chirurgien... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 12:22 | |
| Le mécanisme est magnifique. J'aime Vacheron constantin. Juste la couleur du cadran, rose.... j'ai un peu plus de mal mais bon les goûts et les couleurs... A+ FA |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un petit chrono bien sympa. Jeu 30 Oct 2008 - 13:49 | |
| Moi j'aime bien cette montre, mais je préfère le datograph (c'est quoi un bon chirurgien?) |
|
| |
| Un petit chrono bien sympa. | |
|