FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le "cubisme" moderne, en poche...

Aller en bas 
4 participants

Que pensez vous de la modernisation de la montre de poche ?
-j' adore ce développement du moderne à tort et à travers.
Le "cubisme" moderne, en poche... Vote_lcap15%Le "cubisme" moderne, en poche... Vote_rcap
 15% [ 2 ]
-chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
Le "cubisme" moderne, en poche... Vote_lcap31%Le "cubisme" moderne, en poche... Vote_rcap
 31% [ 4 ]
-ni pour, ni contre, le changement est bon, mais faut pas en abuser.
Le "cubisme" moderne, en poche... Vote_lcap38%Le "cubisme" moderne, en poche... Vote_rcap
 38% [ 5 ]
-pas d'avis
Le "cubisme" moderne, en poche... Vote_lcap15%Le "cubisme" moderne, en poche... Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Le "cubisme" moderne, en poche... Empty
MessageSujet: Le "cubisme" moderne, en poche...   Le "cubisme" moderne, en poche... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:47

De nos jours il n'est pas rare de voir une montre au look futuriste et au design sorti tout droit de la nasa ... au poignet.
Une montre de poche peut elle sortir des sentiers battues, de l'élégance du classicisme, et devenir un élément de modernisation aux formes et arrêtes tranchantes... Je pense qu'il y a de la place pour l'horlogerie dans tous types de domaines, mais font elles vraiment autre chose que parler d'elles ?

Le "cubisme" moderne, en poche... Mtr_ri10

Quand dites vous...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le "cubisme" moderne, en poche... Empty
MessageSujet: Re: Le "cubisme" moderne, en poche...   Le "cubisme" moderne, en poche... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:57

J'aime beaucoup cette réalisation ainsi que les Piaget Carrée en plus simple.

Le "cubisme" moderne, en poche... Piaget_Altiplano_tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Le "cubisme" moderne, en poche... Empty
MessageSujet: Re: Le "cubisme" moderne, en poche...   Le "cubisme" moderne, en poche... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:23

Le "cubisme" moderne, en poche... Art_blancpain_07_0911_onlywatch_01

Ces montres restent avant tout un exercice de style, pour faire "parler", générer de la bonne presse.
Néanmoins, dans les divers exercices de style et autres pièces qui n'auront aucun débouché commercial réel, je trouve celui-ci assez plaisant.
Tout comme le planétarium ou l'horloge perpétuelle également présentées par RM.
Mieux vaut dépenser ce budget aupres des équipes qui conçoivent et réalisent ces pièces, qu'en sponsoring d'acteurs et en rémunération d'agences de communication.

Mais pour ce qui est d'un retour éventuel de la montre de poche dans la poche, que ce soit vers le haut de gamme ou le bas de gamme, j'ai bien peur que le gousset appartienne définitivement au passé.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Le "cubisme" moderne, en poche... Empty
MessageSujet: Re: Le "cubisme" moderne, en poche...   Le "cubisme" moderne, en poche... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:04

Esthétiquement, je pense que les montres de poche carrées ont de quoi séduire. Cependant pour ce qui est de la prise en main (je suis quelqu'un de très tactile...), je préfère la douceur de l'arrondi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le "cubisme" moderne, en poche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi investir dans un gousset " Moderne" ?
» Montres de poche moderne
» Les cadrans les plus "chargés " de vos chronos de poche ?
» Découverte d'une "de poche" d'un Aîeul ...
» Automatique et "de poche" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: