| Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 9:02 | |
| Il y a quelques années j'ai acheté d'occasion une Breitling en acier des années 90 avec des cavaliers en or. Un modèle vendu pour la première fois en 1994 et dont le catalogue de l'époque que j'ai encore ne précise pas si les cavaliers sont en plaqué or ou en or massif. L'info à l'époque était bien donnée pour un autre modèle mais pas pour celui-là et quand on y regarde, on pouvait supposer que ....
En ressortant cette montre il y a quelques jours, j'ai eu l'impression que quelques mois de coffret lui avaient fait prendre 10 ans.
Les cavaliers sont par zone encore plaqués et sur les bords et angles oxydés car le laiton est devenu marron avec des reflets verts.
La montre cote 600 à 700 euros, la révision coute 400 et le remplacement des cavaliers par des modèles or ferait dépasser la cote.
Finalement, Breitling a fait ses montres à l'économie dans les années 90 et le client aujourd'hui doit payer. Ce que je dis déplaira mais c'est anormal. Une marque doit aussi soigner son image. J'en connais d'autres qui prennent en charge leurs erreurs passées.
A bon entendeur _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 12:25 | |
| Sinon,
- Demontage des cavaliers - Desoxydation avec un produit pour argentrie et un peu d'huile de coude. - On vernie les cavalier avec un vernnie a bijoux. - Remntage des cavaliers
c'est mieux que rien
Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 13:08 | |
| Le problème des vernis est leur usure rapide par frotement avec le manche de chemise...
Je pense que Breitling devrait proposer gratuitement un échange avec des cavaliers en acier à défaut d'or.
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 13:16 | |
| Il faut peut être simplement en faire la demande au service commercial ! Je réve peut ête qui n'ose rien n'a rien.
Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 14:03 | |
| Hum , Ils ne sont déjà pas capables de fournir une boucle de bracelet alors 4 cavaliers...l'échec est assuré. Je connais un détaillant qui n'a même pas pu avoir une vis de cavalier... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 14:07 | |
| c'est un peu lerger comme SAV, il font alors simplement des montres jetable ! |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 14:24 | |
| Le mieux c'est encore de ne pas en acheter, comme ça on a pas à les jeter ensuite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 14:35 | |
| Une attitude bien cavalière... de quoi prendre le mors aux dents.
Certainement la conséquence de leur remise en selle financière: gestion à la corde.
Alain
Omega n'est pas le mauvais cheval, change d'écurie. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 14:39 | |
| - ZEN a écrit:
- ............ Une marque doit aussi soigner son image. J'en connais d'autres qui prennent en charge leurs erreurs passées.
A bon entendeur Zen tu soulignes une fois de plus le coté très "leger" du SAV Breitling et tu as RAISON ! la solution pour les cavaliers : les faire redorer cela ne devrait pas couter grand chose pour Breilting a mon avis il y a PIRE : la non restitution des pieces lorsqu'ils reparent une montre : c'est une pratique HORS LA LOI , si j'avais a faire reparer une Breitling de nouveau chez eux , j'exigerai la resitution des pièces changées , je trouve personnellement totalement intolérable le fait qu'ils gardent les fournitures changées plus particulièrement les cadrans et aiguilles soit Breitling France bosse tres bien , il faut le reconnaitre et leur compétence technique n'est pas a critiquer a mon avis , mais c'est bien l'interface commerciale qui est déficiente ici A+ JM |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 16:40 | |
| - jean-michel a écrit:
- [pour Breilting a mon avis il y a PIRE : la non restitution des pieces lorsqu'ils reparent une montre : c'est une pratique HORS LA LOI , si j'avais a faire reparer une Breitling de nouveau chez eux , j'exigerai la resitution des pièces changées , je trouve personnellement totalement intolérable le fait qu'ils gardent les fournitures changées plus particulièrement les cadrans et aiguilles
Rolex a la même politique que je trouvais revoltante mais à bien y réfléchir ça limite les magouilles si tant est que les individus qui travaillent au s.a.v. sont intègres et détruisent les pièces changées. Celà oblige les margoulins à contrefaire plutot que de dupliquer les variantes rares en les passant au s.a.v. De plus, pour certains marchés, Rolex propose un échange standard, pour exemple, tu achetes un nouveau bracelet c'est 500,- tu remplaces le tien qu'ils conservent c'est seulement 350,- |
|
| |
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 21:56 | |
| Lobergen a dit - Citation :
- tu achetes un nouveau bracelet c'est 500,- tu remplaces le tien qu'ils conservent c'est seulement 350,-
Et on peut revendre d'occasion l'ancien à plus de 300 euros. Donc mieux vaut en acheter un neuf et finalement ne payer que 200. Le résultat est à l'opposé de l'objectif. Bien à vous. |
|
| |
yala Passionné de référence
| |
| |
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 22:08 | |
| Non, ce n'est pas un chronomat mais une montre simple avec un 2892. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 22:12 | |
| Dés que j'entends Breit à cavaliers or, je pense aux chronomats D'ailleurs ma petite recherche sur google pour trouver les photos m'a rappelé combien je les trouve kitsch Donc tu as un chronomat non chrono ? ça s'appelle comment ? headwind ? colt ?
Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006 - 22:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 22:14 | |
| C'est une Antares _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? Jeu 19 Jan 2006 - 22:32 | |
| Ca a beaucoup vieiili. la bleu( mienne) reste portable... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Faut-il être à cheval sur les cavaliers ? | |
|