FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment trouvez vous ma plongueuse?!

Aller en bas 
+6
Irimi2
sw@c
guymichelter
Franceallemagne
jin-mei
mehdi-dz
10 participants
AuteurMessage
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptySam 1 Nov 2008 - 19:33

nouveau sur ce site j'avais envie de vous parler un peu de ma toute derniere acquisition,une montre de plongée que je choisi en passant en revue toute celle qui correspondait a mon cahier de charge a savoir

-une mecanique bien sur;)
-un diametre respectable
-un mouvement swiss( desolé j ai cette faiblesse la!!!)
-enfin une montre qui serai dans ma fourchette de prix vue que je roule pas sur l'or;)

et mon choix s'est porté sur celle-ci

comment trouvez vous ma plongueuse?! Boitecan

bien sur cette marque swiss reprise par le groupe festina est loin d'etre une reference...dans ce segment bien qu'ayant eu de bo modeles de plongée dans les années 70 mais qu'importe elle correspondait a mes attentes:)
comment trouvez vous ma plongueuse?! Candino3

comment trouvez vous ma plongueuse?! Candino2
elle degage une certaine impression de solidité
comment trouvez vous ma plongueuse?! Couronnecand0

comment trouvez vous ma plongueuse?! Candino

l'ensemble est tres bien fini, le sigle candino apparait partout sur la montre y'compris sur le bracelet en caoutchouc
comment trouvez vous ma plongueuse?! Doscandino

cette montre est etanche a 300 metres soit 1000pied,une plaque vissée sur le boitier est la pour nous le rappeler:))

comment trouvez vous ma plongueuse?! Legrosplan

pour ma part j'en suis vraiment content bien que mes plongées s'assimilent plus a du barbotage elle s'ai averer vraiment utile il m'arrive meme de la mettre au quotidien, mon boulot( veterinaire) mettant parfois mes tocantes a rude epreuves celle ci joue bien le jeu:))

voila dites moi ce que vous avez penser de ce post en general,de la montre en particulier?; dans cette meme fourchette de prix et pour les memes exigences qu'aurai je pu avoir comme autre montre (neuve)?....petit quizz:)
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptySam 1 Nov 2008 - 20:09

salut et bienvenue sur FAM

jolie, un air de JlC par les aiguilles et la lunette... c'est quoi inside, du quartz... myota, ETA... ?
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptySam 1 Nov 2008 - 20:44

Je ne connaissais pas cette marque merci.
La montre est sympa, elle posséde un mouvement automatique ETA et est étanche 300M. Bon achat bravohap
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptySam 1 Nov 2008 - 20:52

waouw!
Je connais la marque, mais pas assez apparemment ! je ne savais pas qu' ils faisaient de l'auto !
bravohap elle est belle !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptySam 1 Nov 2008 - 21:56

Quelle est la fourchette de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptySam 1 Nov 2008 - 22:26

Moins de 500 euros je crois ! Perso j'aime pas du tout, enfin c'est surtout la couronne qui me gène, elle colle pas avec l'ensemble, enfin après c'est une question de gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptySam 1 Nov 2008 - 22:32

mehdi-dz a écrit:
comment trouvez vous ma plongueuse?!

Apte à plonguer sans doute aucun.


Å comment trouvez vous ma plongueuse?! 964152
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptySam 1 Nov 2008 - 22:40

Dans cette zone de prix une Seiko sumo, mais mouvement auto nippon, ou alors une Tissot seastar 1000, qui répond parfaitement au cahier des charges et a l'avantage (à mon avis) de garder une meilleur cote dans le temps (maintenant, si on achete dans le but de revendre un jour.........)
Mon avis à 2cts comment trouvez vous ma plongueuse?! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptySam 1 Nov 2008 - 23:11

c'est ton choix, elle te plaît, c'est donc celle-là qu'il te fallait.
Perso, je préfère quand même les plongeuses Seiko, notamment l'excellentissime Sumo que voici :
comment trouvez vous ma plongueuse?! Sumoim10
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptySam 1 Nov 2008 - 23:22

exellentissime choix dont tu te fais écho, mon cher Irimi2, sans nul doute le meilleur rapport qualité/prix du moment (quoiqu'avec l'augmentation du Yen ou la baisse de l'Euro... pale )
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:27

Elle a l'air pas mal cette montre: cadran blanc, bracelet caoutchouc, pas trop chère et de loin elle a l'air robuste.
Je ne connaissais pas la marque mais elle me plaît.
Félicitations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: le mouvement   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptyDim 2 Nov 2008 - 6:22

s'agissant du mouvement qui anime cette montre et bien et bien c est un automatique d'ailleurs c est inscrit sur le cadran un ETA 2824-2 reputé fiable et robuste d'ailleurs dans ma recherche je me suis rendu compte que pas mal de plongeuse bcp plus prestigieuse que candino été animé de ce meme mouvement!, breitling, tudor,daniel jean richard

pour ce qui est des nippones et bien comme je l'avais deja souligner ma preference va sans conteste vers les mouvement swiss:)

pour ce qui est de la fourchette ont va dire inferieur ou egal a 500euro

alors qui s'y colle?Smile
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptyDim 2 Nov 2008 - 7:28

Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptyDim 2 Nov 2008 - 7:54

Je ne remets pas en doute la qualité du mouvement utilisé ni la qualité de fabrication de cette montre dont je découvre la marque à travers ce post. Mais esthétiquement, elle ne me plait pas du tout (lunette, cadran, boitier,...).
Mais l'essentiel reste quand même qu'elle te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: de la lecture   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:29

guymichelter a écrit:
TISSOT seastar 1000
Voici de la lecture pêché sur FAM :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/tissot-seastar-1000-est-elle-une-bonne-montre-t26835.htm

il me semble bien que la fiche technique de cette tissot provienne de l'excellent blog ZDIVER qui repertorie quasiement toute les plongeuses et qui d'ailleurs m'a permis d'affiner mon choix:)
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:50

Très belle montre, mehdi-dz, merci de nous faire découvrir une marque peu connue. Quelles sont ses dimensions (diamètre-épaisseur)?
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: salut brunoruffey   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:49

brunoruffey a écrit:
Très belle montre, mehdi-dz, merci de nous faire découvrir une marque peu connue. Quelles sont ses dimensions (diamètre-épaisseur)?


et bien cher ami les specifications de ma montre sont celle ci:
Acier. Diamètre : 43 x 14mm .Verre saphire, fond vissé Date à 3h. Couronne vissée à 3h avec épaulement protecteur permet le réglage de l'heure et de la date. Lunette unidirectionnelle graduée. Indices et index Tritium lumineux. Cadran blanc cerclé bleu, avec index 12h triangulaire.

une derniere photo pour la route??Smile je m'en lasse pas( j ai du etre paparazzi dans une vie anterieure cyclops )

comment trouvez vous ma plongueuse?! Grosplancan

d'autres questions commentaires n'hesitez pas:)))

moi par contre j'aurai besoin de vos avis concernant une question existentielle ??,mnt que 95% des montres sont equipé des memes mouvement ETA (7750,2824,2892 etc.... )meme s'il sont parfois modifiés ( l'example de breitling qui affine ces mouvement ETA chez kelek pour leur faire passer le test COSC)
y a t'il encore un interet a preferer une marque a l autre? indepandement de l'esthetique mais en ce basant uniquement sur la qualite des mouvements???????? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: la photoooooooooooooooooo:)   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:26

j'allais quand meme pas l'oublier;)

comment trouvez vous ma plongueuse?! Grosplancan
Revenir en haut Aller en bas
xav92
Membre très actif
xav92


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/11/2006

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: tres belle.............   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:19

les aiguilles sont vraiment sympa
as tu utilisé cette montre en condition plongée?
lisibilite etc.........
Revenir en haut Aller en bas
mehdi-dz
Membre Actif
mehdi-dz


Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

comment trouvez vous ma plongueuse?! Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous ma plongueuse?!   comment trouvez vous ma plongueuse?! EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:06

[quote="xav92"]les aiguilles sont vraiment sympa
as tu utilisé cette montre en condition plongée?
lisibilite etc.........[/quot

en condition plongée a proprement parlé non... en usage intensif et dans des conditions difficiles ou

l' été prochain j'espere le faire par contre, t'inquiete un post detaillé avec photos a l'appui si ca se concretise:)
Revenir en haut Aller en bas
 
comment trouvez vous ma plongueuse?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la trouvez-vous ?
» Choix d'une montre
» Comment trouvez vous cette plongeuse?
» comment trouvez vous les nouvelles ZANNETTI ?
» comment trouvez vous cette montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: