| SEIKO pas aimé?? | |
|
+18Irimi2 Sly67 fred0666 rexet Jean Patrick sag ftikai grosseiko Tomass Franceallemagne laurenta feanor111 fazer60099 clebar toutatis HenriM jayce78 steph84 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: SEIKO pas aimé?? Lun 3 Nov 2008 - 18:19 | |
| Etonnant de dire que seiko est en dessous d'Hamilton, surtout au vu de la collection pléthorique de la marque, de sa réputation de fiabilité dans le milieu...D'autant que niveau recherche et développement, c'est certainement une marque à la pointe... Pour ce qui est du SAV, je crois qu'à Besançon se situe le "SAV center" qui fournie la majorité des pièces de nos montres..Je n'ai en tout cas jamais entendu parler de soucis ou de délais problématiques sur le SAV. Personnellement, j'ai une seiko premier depuis 2 ans avec un calibre 6r20 et elle marche a poil |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: SEIKO pas aimé?? Lun 3 Nov 2008 - 18:35 | |
| Je viens de voir ma faute Bien vu !! |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: SEIKO pas aimé?? Lun 3 Nov 2008 - 19:08 | |
| FRED066 a écrit :Où peux-t-on essayer une Sumo? En France? Ils en ont régulièrement au SEIKO Center à Paris, pour ± 550 €, si c'est juste pour l'essayer. Pour l'acheter, je crois qu'elle vaut environ 150 e de moins chez Mr Lee à Singapour. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: SEIKO pas aimé?? Lun 3 Nov 2008 - 19:11 | |
| - steph84 a écrit:
- Je m'explique, cette semaine je suis allé che un grand distributeur de montres, ( pas un horlogé).
Il y avait des seiko. J'ai demandé à essayer la sumo qui d'ailleur me plait beaucoup. Le vendeur m'a expliqué son fonctionnement. Aussitôt, il m'a fait remarqué qu'il vendait également des montres automatiques hamilton et que que s'il en portait une ce n'était pas pour rien. Qu' hamilton n'avait rien avoir avec seiko. Que le mouvement des montres hamilton était beaucoup mieux et digne des grandes marques suisse. Que les montre seiko, elles avaient un mouvement plus bas de gamme et beaucoup moins fiable. Alors seiko mal aimé par les revendeurs. Laisse tomber ton vendeur inculte et commande ta Sumo chez Higuchi (higuchi-inc.com) ! |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: SEIKO pas aimé?? Lun 3 Nov 2008 - 19:48 | |
| Salut, J'ai redécouvert avec grand plaisir cette semaine ma seiko spirit bracelet métal,non portée pendant quelques mois. Venant de chez Seiya son rapport qualité prix est imbattable,mais même au prix français cela reste très bon. Et sa précision ferait palir certaine marques huppées. Hamilton sans démériter est très bien (cf ma kakhi),mais pas autant que Seiko pour le prix. Hamilton profite d'une image "haut de gamme " chez ces détaillants;et impossible de commander ce que l'on veut comme bracelet et boucle...faut pas dénaturer! A+ |
|
| |
popopoil Membre très actif
| Sujet: Re: SEIKO pas aimé?? Lun 3 Nov 2008 - 20:11 | |
| C'est comme si l'on comparait des carottes et des patates ! La Sumo c'est à la fois la "diver" et la classe au niveau du rapport "prestation/prix". Hamilton c'est le "swiss" basique pour avoir une montre "classique" (avec un large choix) à un prix encore raisonnable. J'aime les deux |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: SEIKO pas aimé?? Lun 3 Nov 2008 - 21:19 | |
| - km'rol a écrit:
- comment comment que lis je ???
[quote="km'rol"]comment comment que lis je ??? Le revendeur dont il parle, tu l'aurais agressé n'est-ce pas? Parce que descendre une marque dont tu es bien équipé... Pour ta diver 200, met-la sur un nato bleu ac le caran et la lunette, ça le fait bien... |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: SEIKO pas aimé?? Lun 3 Nov 2008 - 21:20 | |
| - Sly67 a écrit:
- j'ai une seiko premier depuis 2 ans avec un calibre 6r20 et elle marche a poil
C'est quel modèle? Je pensais que le 6R20 était sorti il y a peu de temps. |
|
| |
feanor111 Membre super actif
Nombre de messages : 384 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: SEIKO pas aimé?? Mar 4 Nov 2008 - 1:44 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Sly67 a écrit:
- j'ai une seiko premier depuis 2 ans avec un calibre 6r20 et elle marche a poil
C'est quel modèle? Je pensais que le 6R20 était sorti il y a peu de temps. Ce modèle ci; J'avais il y a qques moi d'ici fortement hésité entre ce modèle et la kinetic perpetual mon choix c'est finalement porté sur cette dernière... La 6R20 a la réserve de marche en plus par rapport a la 6R15. |
|
| |
| SEIKO pas aimé?? | |
|