FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... Empty
MessageSujet: Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...   Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... EmptySam 21 Jan 2006 - 17:57

A force de supplications, d'incantations à la lune pour trouver des cadrans de zénith goussets en bon état pour remplacer ceux en épaves d'une paire de montres dont les calibres révisés fonctionnnent à la perfection, je suis tombé sur un collectionneur qui m'a proposé de passer chez lui pour dénicher la ou les perles rares.

Il avait bien deux cadrans Zénith mais non seulement l'émail était eclaté aux pieds de cadrans ( classique) mais en plus ils n'avaient plus de pieds de cadrans...Mieux , ils étaient éclatés de partout et donc pire que les miens. Leur propriétaire très sympa et désolé de ne pouvoir me rendre service me dit après ces recherches dans une caisse à 50% de poussières( 30 ans de grenier) que pour ce qui le concerne il ne cherche plus vraiment...

Un lavage de mains et un jus de fruit plus tard, nous causons vintages et je lui confie mon intérêt pour les montres Types 20.
Il se lève, ouvre un tiroir et là affraid affraid affraid affraid affraid 1 Auricoste qui dort.
Je tente évidemment de demander si par hasard....

Ben , non, ce monsieur toujours très gentiment m'a expliqué qu'il la réviserait et qu'il la donnerait à ses petits enfants quand ils seraient assez grands pour la préserver.

Je lui ai demandé s'il en avait vu beaucoup de ces montres et surprise... Il m'a répondu que oui. Comme il dit "Il fut une époque où on les avait facilement ".

Il n'en a pas gardé. J'ai posé la question des Bréguet ...Sa réponse a été de dire qu'elles n'étaient pas rares et qu'à l'époque la marque n'avait pas l'image d'aujourd'hui.

Plus étonnant enfin, des Vixa il me dit en avoir vu peu en bon état de marche pour une raison qui me laissent perplexe...Faute de pièces détachées, elles étaient souvent directement mises en épaves... affraid

Il évalue le parc restant à moins de 10% de ce qui fut mis en service. Les calibres des Bréguet et autre Auricoste etc...n'avaient pas ce problème de pièces introuvables.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...   Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... EmptySam 21 Jan 2006 - 18:04

Arno nous avait parlé de cette époque où il trouvait du type 20 pour peau de balle santa

Mais comment savoir ce qui sera recherché dans 30 ans.... peut-être l'instrument de bord B&R ! ou bien la X33 du premier contact...

Alain

Ca a dû te faire un petit choc... et re-bon anniversaire king
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...   Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... EmptySam 21 Jan 2006 - 19:08

Citation :
Arno nous avait parlé de cette époque où il trouvait du type 20 pour peau de balle

Et oui, et en plus fallait se mettre à genoux pour toucher 300 balles de ces saloperies de type 20, aux dos griboullés.
Faut dire que la mode n'etait pas vraiment aux montres bracelets. Les collectionneurs d'horlogerie etaient branchés Rennaissance, Tete de poupée L.XIV, complications ..... trés compliquées et autres piéces aujourd'hui de tt facons introuvables.
Alors se pointer avec un béte R.222, on se faisait jeter.
Concernant Breguet, je n'en ai jamais rencontrés, ni en salle ni en maison.
Hormis chez des collectionneurs avisés, qui, collectionnant Breguet ( le Vieux ) avaient, histoire de completer leur théme un ou deux type 20 en 225 ou 725. Les seuls Valjoux à leurs yeux ( aux miens aussi, d'ailleurs ) montés d'origine dans des carrures de Belmont.
Mais c'est un autre probléme .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...   Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... EmptySam 21 Jan 2006 - 20:58

samedi il y a une breguet type 20 a la vente de paris le 4/02/06 corsair a posté la dessus.
j'y serait pour voir la breguet et pour essayer autre chose.
elle n'est pas en très bel etat sur la photo de la gazette de la semaine dernière ca va pousser alors !
donnez vos pronostic d'enchère je vous donnerai le résultat dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...   Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... EmptySam 21 Jan 2006 - 22:22

Les Breguet se trouvaient par "niches" selon les ventes qui en comportaient. Ces ventes se faisaient par lots et un lot pouvait comporter 5 ou 6 Breguet. Très peu de gens conservaient ces montres souvent vendues après avoir été très mal entretenues.

Il doit effectivement en rester très peu. Les Vixa furent usées jusqu'aux limites du possibles. Les mouvements sont souvent très abimés.

Une Breguet reste une belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...   Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... EmptySam 21 Jan 2006 - 22:34

Citation :
Une Breguet reste une belle découverte.

Effectivement et ce n'est pas le genre de chose qu'on trouve sur un déballage le Dimanche matin... C'est comme ça que je suis pourtant tombé sur une Vixa ...

Depuis je crois à la Breguet ...Surtout qu'un autre dimanche , j'en ai trouvé une ... Comment faire une grasse matinée en bonne conscience ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...   Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... EmptySam 21 Jan 2006 - 23:30

Bonsoir, fort heureusement, les cadrans 18''' Zenith ne sont pas aussi rare que les montres bréguet pour ma part, j'arrive, généralement toujours à me les procurer si tu coince avec un , tu peut toujours me contacter , apres, c'est la chance , vu le nombre de modèles diffèrents J.C. F.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...   Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... EmptySam 21 Jan 2006 - 23:32

Shocked Shocked Shocked

Tu veux dire que tu aurais un cadran de 18-28 en réserve Shocked Shocked Shocked

Je suis preneur !

Si tu veux bien me passer un MP ... bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...   Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... EmptyDim 22 Jan 2006 - 0:11

Au premier coup d'oeil, je n'ai pas vu de 18.28, dans le tiroir, mais lundi je regarderai si nous avons une épave, afin de connaître le piétage... Généralement quand je cherche un cadran, j'ai la montre dans la main, et celui marqué Zenith qui ce monte est le bon, en regardant, j'en ai sorti un que je ne connaissais pas, (il est sur sa montre ) malheureusement accidenté sur les pieds: couleur ivoire, chiffres arabes, entouré d'un genre d' écusson imitant des cartouches J.C. F.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...   Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ... EmptyDim 22 Jan 2006 - 0:14

Je mettrai une photo de mon épve demain... Tu verras la misère... A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Quand on fouine on trouve jamais ce qu'on cherche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: