| Maurice Lacroix ??? | |
|
+22patachon Toujoursalheure PP3940 Alistair Cavendish mikado alexleroum fdm44 selfautowash MFR Xaipe PIFPAF Jack jackyaudio croixdemalte calibre 2755 ftikai Hafid The_Phoenix TheFab GMT Horloman bartabas 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 11:59 | |
| Bonjour et bienvenue sur FAM Perso, j'en pense que je me fous complètement que le prénom Maurice soit plus à la mode à l'étranger qu'en France... N'y vois aucune agression de ma part c'est juste que je vois pas trop l'intérêt de déterrer ce thread pour si peu... mais bon d'autres que moi pourraient être intéressés donc pourquoi pas?... Sinon, si je n'aime pas le nom "Maurice Lacroix", certains de leurs modèles me plaisent beaucoup Et puis je salue la performance de la memory1 |
|
| |
selfautowash Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 51 Localisation : ici c'est Paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 12:52 | |
| Le gros atout de la marque pour moi est de proposer des produits de tres bonne qualité sans atteindre des prix stratospheriques; L'entree de gamme est a 1300€ je crois pour une pontos date. Pontos qui sera certainement un jour a mon poignet |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 13:47 | |
| Personnellement, celle qui me plairait bien et qui est dans ma wish-list depuis maintenant 2 ans est la Pontos décentrique GMT avec phase de lune : |
|
| |
alexleroum Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : le pecq (78) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 13:58 | |
| - fdm44 a écrit:
- Personnellement, celle qui me plairait bien et qui est dans ma wish-list depuis maintenant 2 ans est la Pontos décentrique GMT avec phase de lune :
ce n'est pas une phase de lune mais une indication jour nuit du second fuseau horaire ... celle-ci fait aussi partie de ma wish list.... mais mon gral est la squelette de chez lacroix je la trouve tout simplement parfaite.... j'ai decouvert l'horlogerie grace a cette marque et aussi a Mr freret (merci a lui) et depuis tout s'enchaine, inscription a FAM... explosion du budjet montres... bref que du bon sinon pour en revenir a lacroix je posede une pontos petite seconde, finition top, prix contenus je trouve cette marque tres bien placée et puis il y as aussi la memoire 1 de chez lacroix, 1ere montre mecanique a memoire... bref j'adore mais ca n'engage que moi ......... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 14:01 | |
| Arf !!!, merci de cette précision Alex , je le savais, j'ai même essayé la montre à Paris il y a quelques semaines et j'avais également parlé par erreur de la phase de lune....rien n'y fait, je me trompe à chaque fois !!! |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : le pecq (78) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 14:57 | |
| - fdm44 a écrit:
- Arf !!!, merci de cette précision Alex , je le savais, j'ai même essayé la montre à Paris il y a quelques semaines et j'avais également parlé par erreur de la phase de lune....rien n'y fait, je me trompe à chaque fois !!!
pas de soucis ... j ai fait la meme erreur la premiere fois aussi ... par contre le petit defaut que je trouve a cette montre c est le calibre que je trouve un peu perdu dans cette grande boite... je prefere les derniers calibres manufactures (masterpiece) qui sont nettement plus homogenes.... mais netement plus cher aussi |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 15:12 | |
| - alexleroum a écrit:
- par contre le petit defaut que je trouve a cette montre c est le calibre que je trouve un peu perdu dans cette grande boite...
Effectivement : ML a plusieurs gammes : - une plus ancienne et pas terrible (avec du quartz aussi), encore chez certains AD dans certains pays comme l'Espagne ou l'Allemagne,
- une actuelle avec des complications sympas (ETA ou ETA plus modules) et bonne finition sans être exceptionnelle,
- une actuelle avec mouvement de manufacture (le chrono) ou ETA + module, notamment dans Masterpiece, finition au top !
Je trouve que la première est à éviter, la seconde est sympa mais assez chère pour ce que c'est et la troisième vraiment très bien, y compris qualité/prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 15:15 | |
| |
|
| |
Alistair Cavendish Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 17:34 | |
| Justement si on parle tarifs ça donne quoi pour ces gammes ? |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| |
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 20:29 | |
| |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 21:27 | |
| J'ai une PONTOS Grande date et je trouve le rapport qualité /prix chez ML trés intéressant. |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-02-18, 21:30 | |
| - Alistair Cavendish a écrit:
- Justement si on parle tarifs ça donne quoi pour ces gammes ?
Pour ma PONTOS Grande date j'ai débourssé 1950 euros chez KRONOMETRY 1999 |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-04-22, 16:37 | |
| Euh, désolé de relancer ce post, mais bon je voulais mettre une petite photo (comment ça ratée?) de la mienne, que je n'ai pas encore vue sur ce post: Voilà, c'est une Pontos date ancien modèle (avant la 'belle augmentation' de tarif lors du passage à la nouvelle). Toute simple, elle fait un peu 'habillée' mais sans excès, finition sympa avec un très joli travail sur le cadran, un poil moins sur le guichet date. Environ 800 euros si ma mémoire est bonne. Mouvement ETA 2824 si je me base sur ce que je vois dans le verre saphir au dos (mais je peux me tromper). Chez ML j'adore aussi les rétrogrades (comme tout le monde, non?) |
|
| |
fchou Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-04-22, 18:08 | |
| Salut, Pour reparler de la marque, je suis assez attiré par les montres squelettes et je dois dire que le choix n'est pas tjs simple. Est ce que qq'un a un modèle squelette de chez ML et peut nous faire un retour? |
|
| |
colnago Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-04-22, 18:10 | |
| Bonsoir, bonne idée que de ressortir ce post surtout pour montrer cette belle montre Dommage que l on ne voit pas plus de Maurice Lacroix sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-04-23, 09:23 | |
| pour faire vivre le post je met une petite photo de la mienne : pontos |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Maurice Lacroix ??? 2009-04-23, 09:50 | |
| - ftikai a écrit:
- Horloman a écrit:
Voici un nouvel ADN de chronographe:
http://home.watchprosite.com/show-forumpost/fi-17/pi-2422931/ti-405581/s-0/ Vraiment Intéressant.
Tu as une idée de l'état d'avancement du projet (prototype alpha, beta, production,...)? .... Ok, j'ai lu le thread et j'ai vu une photo du Memoire 1. Ils sont en production alors. Il y a en effet des "images" du mouvement et des photos de la boîte qui était visible à Bâle l'an passé, le thread étant d'ailleurs antérieur (janvier 200 8). Des nouvelles plus fraîches ? (...Horloman ?...merci d'ailleurs pour le lien, même si ça fait longtemps ) |
|
| |
| Maurice Lacroix ??? | |
|