Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: question technique sur un verre mineral rayé Ven 7 Nov 2008 - 22:47
Aprés le plexiglas rayé que j'arrive a traiter grace aux conseils avisés des amis forameurs : papier verre 600 et polish,y a t-il une methode pour rattraper des griffes sur un verre mineral?. J'ai recupéré une vieille citizen équipée de ce type de verre et mon traitement habituel papier de verre 600 et polish semble inadapté. Bien sur, je pourrais changer le verre mais bon ... Y a t-il une bonne âme pour me conseiller? amicalement olivier
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: question technique sur un verre mineral rayé Sam 8 Nov 2008 - 8:27
Le changement du verre s'impose auprès d'un horloger qualifié.
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: question technique sur un verre mineral rayé Dim 9 Nov 2008 - 0:55
Généralement, pour un verre de base, cela coûte dans les 15 Euros.
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: question technique sur un verre mineral rayé Dim 9 Nov 2008 - 9:32
LUTEC'S a écrit:
Généralement, pour un verre de base, cela coûte dans les 15 Euros.
salut lutec's Qu'est qui coute 15 euros le verre ou son traitement?
Sujet: suite du post de raven Dim 9 Nov 2008 - 11:24
je viens de voir le post de raven qui parle de poudre d'oxyde de cérium ca marche pour le verre est ce facile a se procurer ou à quel cout?
Invité Invité
Sujet: Re: question technique sur un verre mineral rayé Dim 9 Nov 2008 - 20:58
hontoir a écrit:
je viens de voir le post de raven qui parle de poudre d'oxyde de cérium ca marche pour le verre est ce facile a se procurer ou à quel cout?
Salut. De la poudre...aux yeux. Tu n'obtiendras jamais le poli d'un verre neuf (dont le prix est vraiment modique).
Sujet: Re: question technique sur un verre mineral rayé Lun 10 Nov 2008 - 10:46
lepacha91 a écrit:
hontoir a écrit:
Salut. De la poudre...aux yeux. Tu n'obtiendras jamais le poli d'un verre neuf (dont le prix est vraiment modique).
tres bien donc direction mon horloger.......amicalement
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: question technique sur un verre mineral rayé Lun 10 Nov 2008 - 10:59
15 Euros, c'est le verre fourni et monté, chez un fournituriste à Paris (si le modèle n'est pas trop compliqué) Cordialement, Lutec's