FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 identification d'une montre de famillle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ciss63
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2008

identification d'une montre de famillle Empty
MessageSujet: identification d'une montre de famillle   identification d'une montre de famillle EmptySam 8 Nov 2008 - 10:46

bonjour à tous. Je recherche des renseignements concernant une montre de poche de famille que mon père vient de me transmettre( elle appartenanit à son grand père). Il s'agit d'un boitier argent avec un fond blanc, aiguilles dorées ciselées, présentant un double affichage: de 1 a 12 en noir et entre ces chiffres et le bord du boitier (tjrs sous la vitre) les chiffres de 13 a 24 en rouge. Un petit cercle en bas de l'écran comporte la trotteuse, gradué de 10 en 10 en noir. En ouvrant l'arrière de la montre, sur la face du couvercle apparait le N° 449596 et des inscriptions illisibles (usées). Sur la face arrière du boitier, sont lisibles: " 3 grands prix liège, londres saragosse, puiis quatre médailles sont estampillées au dessu desquelles sont lisibles 1878 PARIS 1900. Sous ces médailles, il est inscrit MILAN HORS CONCOURS. En bas: 30 médailles dor, premiers prix de réglage.
Voila, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marque de cette montre, ses caractéristiques, sa valeur,..etc, enfin des précisions sur cet objet, je lui en serai trés reconnaissant.
Aucune marque n'est visible.
Je ne peux vous envoyer de photos pour l'instant mais j'essaierai de le faire si cela est nécessaire.
Toutes mes excuses pour les explications qui ne sont surement pas trés claires et les termes employés inapropriés.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une montre de famillle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une montre de famillle   identification d'une montre de famillle EmptySam 8 Nov 2008 - 12:40

Bonjour, et bienvenue sur ForumàMontres, le forum d'expertise gratuite du web francophone.

Ah ! Une belle pièce sans aucun doute.

Etes-vous bien certain du numéro de série de cette pièce qui nous ramène d'après les tables de Saint arno au 35 Mai 1899 ?

Le concours de Milan était une référence absolue en horlogerie surtout pour les montres plates (d'où l'expression des salopes milanaises). D'ailleurs, cette pièce était hors concours, c'est tout dire.

Pas de marque, les inscriptions illisibles, et une photo pour aider : Ca doit bien valoir 30€ soit 4 menus "best of" chez l'ami Ronald.

Papa sera content de savoir que la valeur n'attend pas le nombre des panées.

Å Wink

ciss63 a écrit:

Je ne peux vous envoyer de photos pour l'instant mais j'essaierai de le faire si cela est nécessaire.
Pensez-vous... c'est bien mieux de poster sans photos. D'ailleurs, c'est très tendance à Drouot d'expertiser les objets sans les voir. Ambiance pochette surprise garantie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

identification d'une montre de famillle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une montre de famillle   identification d'une montre de famillle EmptySam 8 Nov 2008 - 15:07

Mr. Green
Nonobstant l'approche surréaliste, il est un fait certain :
Grande forme !!
Messieurs aux questions à la mort, le moi et le nœud, méfiez vous.
Le ( les ) coup d'envoi est donné !!!
identification d'une montre de famillle Blunt_gi & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une montre de famillle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une montre de famillle   identification d'une montre de famillle EmptySam 8 Nov 2008 - 15:13

Incompréhensible

une breguet " milanaise".

enfin je pense.

belle pièce
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ciss63
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2008

identification d'une montre de famillle Empty
MessageSujet: voici les photos complémentaires de mon premier post   identification d'une montre de famillle EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:21

bonjour à tous...
avec quelques explications, j'ai pu joindre des photos de ma montre qui j'espère, vous permettra de me donner quelques indications sur son origine, sa marque, son ancienneté et éventuellement sa valeur, bien qu'elle ait appartenu à mon arrière grand père et que là est le plus important à mes yeux...
merci a ceux qui prendront quelques minutes pour m'aiguiller , désolé pour la qualité des photos et félicitations pour votre passion...


voici le cadran:
identification d'une montre de famillle 19d642d1982b8bd1109f965bca55f4a0

la gravure intérieure:
avec les mentions: "3 grands prix, liège londres saragosse 1878 paris 1900, milan hors concours, 30 médailles d'or, premiers prix de réglage

identification d'une montre de famillle 24bf581bee5e5c36835f489225b858d8

le mécanisme:
identification d'une montre de famillle 555cdffb32927587e1a867d93a13d1d3

le verso de la montre:

identification d'une montre de famillle 408fce8d3558de8ddbf6317f2de5abaf

le numéro de série inscrit: 449596
identification d'une montre de famillle 55bd71e869d10899f89e070d50b11224
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

identification d'une montre de famillle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une montre de famillle   identification d'une montre de famillle EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:40

Mouvement correctement fini mais rien d'exceptionnel.

Le calibre à ancre à été fort maltraité, ainsi que le cadran, je penche pour une fabrication Franc-comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une montre de famillle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» identification de montre
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: