| Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? | |
|
+12MONA6974 jin-mei cheminal67 nermal fbthg Boogie LUTEC'S Blackteam6 cisco Saturne Bertrand ZEN 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Dim 9 Nov 2008 - 16:35 | |
| Cela a été fait par le propriétaire de ce calibre ... La montre fait 55 mm de diamètre ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Dim 9 Nov 2008 - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Dim 9 Nov 2008 - 16:43 | |
| si on possède le calibre seul, pourquoi pas par contre si la montre de poche est complète, c'est pour moi une hérésie |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Dim 9 Nov 2008 - 17:13 | |
| Le calibre a du avoir un réveil difficile en voyant son nouveau boitier... Sur des petits calibres ou on arrive à 40/45mm pourquoi pas et quand ils n'ont pas la boite bien sûr. Sinon c'est vraiment ignoble. |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Dim 9 Nov 2008 - 21:41 | |
| Cela c'est pas mal fait en Hongrie et République tchèque a partir de mouvement de poches de grandes marques suisses comme Patek Philippe ou IWC. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Lun 10 Nov 2008 - 11:10 | |
| Idem ; si le calibre est nu, pourquoi pas, mais si le boitier est correct, ce serait une hérésie ! Cordialement, Lutec's |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Lun 10 Nov 2008 - 16:11 | |
| C'est la première tranformation que je vois et qui soit potable, les autres font trop montre de poche maquillée pour en faire une montre-bracelet, c'est hyper- visible, tandis que là, c'est assez réussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Lun 10 Nov 2008 - 17:04 | |
| Pour redonner une nouvelle vie à un mouvement orphelin : Oui Si la montre de poche n'a rien d'une rareté : Oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: transformer une montre de poche Mar 11 Nov 2008 - 20:55 | |
| bonsoir, grâce au forum,je me crois capable de commettre une telle profanation moi j'aime bien mais en plus petit,toujours si la montre est en mauvais état une sorte de frankenstein moi j'y réflechis |
|
| |
fbthg Nouveau
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Mar 11 Nov 2008 - 22:29 | |
| bonsoir à tous, c'est justement un projet que j'ai en ce moment. il m'a fallu quelques mois pour trouver le bon calibre, il s'agit d'un illinois 10 lignes US soit 35,5mm. le calibre part cette semaine rejoindre le gentil monsieur qui va réaliser la carrure, le cadran part chez Atelca. le probleme reste entier pour les aiguilles qui ne sont pas à mon gout... la suite dans quelques semaines. cordialement fx |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Mar 11 Nov 2008 - 23:09 | |
| Ce mouvement est très joli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: métamorphose montre de poche/ à montre bracelét Mer 12 Nov 2008 - 13:08 | |
| beau calibre l'illinois,assez epuré car c'est un peu mon petit projet si je trouves les composant,bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Mer 12 Nov 2008 - 16:40 | |
| pourquoi pas, mais pas sur n'importe quel calibre, le problème de la présence d'un antichoc ou non se pose. une montre sans antichoc au quotidien? je ne sais pas.
antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: transformation etc.. Mer 12 Nov 2008 - 17:37 | |
| bonjour,moi je optérais(mon modeste avis)dans le moderne,pas dans une piéce historique,mais si je dois envisagér une telle métamorphose en trouvant des composant type slava,heurlux,reglex en mauvais état et pourquoi pas une berthet?elles sont toutes pourvue d'antichoc oui je vais le faire |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Ven 14 Nov 2008 - 11:17 | |
| Et quand la modification est "d'origine" comme sur cette montre de conducteur d'automobile... vers 1910... J'aime beaucoup cet "hybride" qui est le vestige d'une transition majeure dans l'histoire de l'horlogerie: le passage de la poche au poignet. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Ven 14 Nov 2008 - 14:40 | |
| J'ai trouvé celle-là (au centre en bas) sur le forum image postée par HB38 Toute jolienounette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: "hibride "de nermal Ven 14 Nov 2008 - 17:22 | |
| ben v'là,quand on veut on peut il suffit de trouver les composants bien joué vieux! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Ven 14 Nov 2008 - 23:27 | |
| Nos anciens ont souvent pratiqué ce type de montage. Il s’agit en majorités de montre de femme. Trois montres de femme a échappement à cylindre. Et une montre de 40mm. Etait elle en poche précédemment, ou a-t- elle était assemblée directement en montre de bracelet? |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Dim 4 Avr 2010 - 15:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Dim 4 Avr 2010 - 16:06 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Dim 4 Avr 2010 - 19:26 | |
| - jin-mei a écrit:
- Je fait remonter ce post, car j'ai vu un vendeur sympa situé à Marseille dont la spécialité est de poser un bracelet sur une de poche... il retape tous types de montres qui sortent un peu de l'ordinaire ou avec un calibre de bonne facture, bref... je mets quelques photos:
cheminal67 tu n'avais pas emboité un mouvement de poche dans une boite "marina militare" genre pannerai ? Je l'a trouvais sympa. J'ai effacé ces quelques horreurs. Je préfère une montre dans son état avec le bracelet en cuir qui va bien; en cours de projet et des photos prochainement. Oui comme marqué ci dessus, j'ai emboité un calibre de montre de poche dans une montre de bracelet malgré l'absence d'anti choc. J'ai aussi le projet de transformer une ancienne montre de poche sans calibre en montre de bracelet à l'ancienne avec des anses soudées pas comme ces bricolages. |
|
| |
MONA6974 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 79 Localisation : En montagne Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Lun 5 Avr 2010 - 10:00 | |
| C'est tellement plus simple de porter une montre au poignet et une montre dans la poche ! Pas besoin de transformation ! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Sam 10 Avr 2010 - 1:44 | |
| Qu'est-ce qu'un calibre de poche ? 20''', 18, 16 ? A partir de 16, l'emboitage bracelet est cohérent. Au dessus .... |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? Sam 10 Avr 2010 - 16:31 | |
| Une petite ancienne avec fil der fer pour bracelet d'origine [img] |
|
| |
sirpel Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : 75 Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: ... Mar 20 Avr 2010 - 11:35 | |
| Ma femme viens de trouver ce jour une Omega monter en collier alors pk sur bracelet ...pour ceux qui aiment |
|
| |
| Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ? | |
|