FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide

Aller en bas 
+3
LUTEC'S
bercher
chercheurdemontres
7 participants
AuteurMessage
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyDim 09 Nov 2008, 22:05

bonjour à tous,
étant toujours à la recherche d'un ou une longines exeptionnelle je voulais vous montrer mon dernier achat
je sais c'est pas une montre,mais je trouve cette piece tellement belle et rare,qu'elle à au moins le droit de vous etre présentée,rien que pour son originalité et son état,en boite d'origine et en état de marche,
et si je peut en savoir plus j'en serait ravi...je sais qu'elle date des années 70,je l'ai dans un de mes catalogue,son mode de fonctionnement,et les matieres ,mais sans plus sur
voici donc..
Image hébergée par servimg.com
et sa boite
Image hébergée par servimg.com
merci de partager ma passion pour longines
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: grande photolongines affichage tubes à cathode froide   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyDim 09 Nov 2008, 22:30

j'espere qu'elle est en grand format..
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 14/07/2008

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: Re: ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyLun 10 Nov 2008, 07:36

Bonjour!

Magnifique mais qu'est-ce? un horloge de labo? un chrono industriel? Comment marche-t-elle? sinon, elle est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: Re: ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyLun 10 Nov 2008, 11:02

Si un jour t'es en panne, j'ai des tubes de rechange !
(j'en ai 2)
Cordialement,
Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: Re: ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyLun 10 Nov 2008, 11:29

Belle pièce. Elle a sans aucun doute sa place ici. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: Re: ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyLun 10 Nov 2008, 12:34

J'ai le même genre , en plus moderne Mr. Green

Comme ça :

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide V300-z10
Crédit Chronotronix.com

J'adore ce genre d'affichages avec tubes nixies.

Belle trouvaille !

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: longines affichage tubes à cathode froide fiche technique...   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyMer 12 Nov 2008, 19:27

voici un peu plus de détails
donc affichage à cathode froides indiquant les heures,minutes,secondes et dixieme de secondes(arret affichage possible) petite difference à celle de notre ami,j'ai 7 lampes,ent non 6
base de temps :oscillateur à quartz 2HZ thermocompensé ,dérive max. entre 10 et 60 ° C,1/10 sec par jour,coéfficient thermique à température normale 1/100 sec jour et °C
stabilité mensuelle 1/100 sec
option:sortie aux pour commander un distributeur horaire???(je ne sais pas ce que c'est?)
regalage par poussoir ,avance manuel 1/10 par 1.10 sec,4 x plus rapide,ou 1000 X plus rapide
ref longines 8371
le cache est en aluminium ,peinture au fourplaque frontale et pieds éloxés
poids 1,5 kg
je ne sais toujours pas si c'était vendu dans le commerce,ou réservé aux représentant,

pour les lampes de rechanges ca me ferais plaisir,avant qu'il n'y en ais plus,bien que ce pendule fonctionne parfaitement,(prévoir c'est guerir)

diffusion inconnue....
voila tout ce que je sais c'est à vous...
daniel
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: Re: ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyMer 12 Nov 2008, 19:42

Excellent !
Une belle pièce de musée maintenant.

chercheurdemontres a écrit:
option:sortie aux pour commander un distributeur horaire???(je ne sais pas ce que c'est?)
Probablement un système permettant d'afficher l'heure en plusieurs point d'un bâtiment (par exemple) à l'aide d'afficheurs pilotés par une horloge mère.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: Re: ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyMer 12 Nov 2008, 19:54

bercher a écrit:

Magnifique mais qu'est-ce?...

c'est le décompte depuis que le président à fait péter le feu nucléaire !!! (enfin ça y ressemble)

Mr. Green clown Mr. Green

nan, sans dec', c'est une belle pièce pas très commune !
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: longines affichage tubes à cathode froide fiche technique...   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyMer 12 Nov 2008, 20:04

en tout cas ca "pete " dans le salon le soir,je me leve la nuit rien que pour voir l'heure,c'est sur,c'est pas banal,toujours en mouvent,c'est speedant ce dixieme de sec,c'est plein de vie ce pendule,horloge,truc..
j'ai un atmos à comparer on dirait que c'est lent et sans vie...c'est un atmos,quand meme..
daniel
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyVen 14 Nov 2008, 22:55

le temoin lumineux des minute c'est remis en marche tout seul,l (humidité?)'affichage est complet maintenant,il ne perd pas une sec depuis sa mise en marche..
quelqu'un à t'il un cadran secondaire ,puisque c'est le modele mere,et donc on peut y ajouter d'autres cadrans,mais ce je ne sais pas comment ils sont (pas de ref ni de photos)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide Empty
MessageSujet: Re: ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide   ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide EmptyMar 27 Nov 2012, 01:45

Déterrage de "post" de première. Et comment sont ils connectés à cette horloge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
 
ma derniere aquisition longines affichage tubes à cathode froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !
» Dernière acquisition: Hanhart Pioneer MKII
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» Ma dernière Longines auto...
» Ma dernière aquisition est arrivée : Lum-tec B1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: