FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Psycho

3 participants
AuteurMessage
Violoneur
Membre Actif
Violoneur

Psycho Empty
MessageSujet: Psycho   Psycho EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:18

Petite introspection psycho-horlogère...

Certains d'entre vous souffrent-ils de leur condition de passionnés absolus de l'horlogerie, et la vivent-ils comme "anormale" ?

Je veux dire: outre le désespoir en cas de CHI pour une tocante hors de votre budget, vous arrive-t-il d'avoir à regretter votre passion, avez-vous déjà fait des "folies", financières ou autres, pour vous offrir l'objet de vos rêves?

Vous est-il arriver de renoncer à des vacances en famille ou encore à réduire le budget cadeaux de vos proches pour assouvir une CHI?

Votre passion a-t-elle parfois engendrés des conflits au sein de votre couple ou de votre famille?

Jean-Luc Delarue et Mireille Dumas

Dernière édition par Violoneur le Ven 14 Nov 2008 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis

Psycho Empty
MessageSujet: Re: Psycho   Psycho EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:24

C'est combien la consultation ? Psycho Blunt_gi
Violoneur
Membre Actif
Violoneur

Psycho Empty
MessageSujet: Re: Psycho   Psycho EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:35

hummm... disons une sub'? affraid Psycho Blunt_gi
clebar
Pilier du forum
clebar

Psycho Empty
MessageSujet: Re: Psycho   Psycho EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:40

Le principal problème qu'engendre cette passion chez moi est du retard accumulé dans mon travail... surtout à cause du forum d'ailleurs Evil or Very Mad C'est le gros inconvénient de bosser à son compte dans le web Wink
Invité
Invité

Psycho Empty
MessageSujet: Re: Psycho   Psycho EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:47

Perso,

je ne souffre de cette passion que lorsqu'une montre me plaît vraiment et que je n'ai pas les moyens de l'acheter. ça m'est arrivé l'année dernière avec une JLC reverso squadra hometime. Je n'ai pas de regret car elle ne correspond plus à mes goûts actuels et à l'orientation que je veux donner à ma future collection... et que ma dernière vraie CHI sera assouvie en fin de mois si les délais sont respectés...

les tensions dans le couple sont légères et tiennent surtout au fait que Madame comprend ma pasion et trouve même ça génial pour moi mais ne comprend pas que je veuille revendre une montre adorée et achetée 4 mois auparavant...

Sinon ça m'est arrivé d'être frustré en rencontrant 2 de mes boss qui avaient des Rolex "parce que ça le fait et que les gens voient que tu as du fric" (j'ai quitté l'entreprise depuis...) alors que moi j'aurais aimé les avoir pour des raisons plus horlogères mais n'ai pas les moyens pour le moment de me les offrir, mais cette frustration fût éphémère et a fait place à la patience

Pour mon entourage, c'est plutôt positif, ils ne partagent pas cette passion (encore que j'ai quand même converti mes 2 frères aux mécaniques) mais la respectent et aiment en parler avec moi, notamment mon père qui a compris car il est lui passionné par les vins (généralement français) et m'a même confessé vouloir un jour s'acheter une "vraie montre".

Donc je vis globalement plutôt bien ma passion et les forums tels que celui-ci constituent un puissant allié lorsque personne autour de vous n'est aussi passionné...

@+

Psycho
Page 1 sur 1