FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vente Mondani en avril

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vente Mondani en avril Empty
MessageSujet: Vente Mondani en avril   Vente Mondani en avril EmptyMar 24 Jan 2006 - 12:18

Qu'en pensez vous?
(pour ceux qui n'en pensent rien, ne pas repondre "rien"...) Rolling Eyes

Pour ceux qui ne sont pas encore au courrant, voir infos sur le site d'antiquorum

ht
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Vente Mondani en avril   Vente Mondani en avril EmptyMar 24 Jan 2006 - 12:58

Il me semble , qu'il ne faut pas confondre "collection " thumleft et "accumulation" Thumb down . 20ans pour rassembler toutes ces piéces Exclamation : trop peu pour une réelle stratégie collectionnitisque study , mais assez rapide pour un investissement pirat . donc Amateur ou financier Mr Mondani ? . les prix seront sans doute plus proche du placement que de la passion , tant qu'à l'intérèt des modèles Question Question Question Question Question
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Vente Mondani en avril   Vente Mondani en avril EmptyMar 24 Jan 2006 - 13:19

leon a écrit:
20ans pour rassembler toutes ces piéces Exclamation : trop peu pour une réelle stratégie collectionnitisque

votre commentaire me laisse perplexe...

selon vous en 20 ans on ne pourrait donc qu'à peine atteindre le statut de collectionneur du dimanche peut-etre ?

Le thème - rolex - de cette collection est certes plein de méandres dont les plus fervents amateurs se délectent, mais il n'en est toutefois pas infini, et je pense quand meme qu'en 20 ans (voir en 10) il est tout à fait possible d'en faire plus que le tour pour qui en a le temps et les moyens.

Mr Mondani le dit lui meme dans son interview, il souhaite se diriger vers d'autres horizons horlogers. Au vu de sa collection, on peut en effet penser qu'il a bouclé celui-ci.

Apres, ce que je pense de la vente ?

Une belle stratégie gagnant / gagnant de la part de Mondani et Antiquorum, l'un ayant contribué à l'information du marché et donc à la montée des cotes depuis 20 ans, l'autre mettant au mieux en avant cette collection dont je pense qu'on peut dire qu'elle est remarquable en termes d'aboutissement (tous les modeles significatifs du theme y sont présents, tous dans un état des plus exceptionnel, c'est ce que j'appelle une collection complete)
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Vente Mondani en avril   Vente Mondani en avril EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:19

.
1986 début des achats 2005 fin, revente début 2006 scratch 19 ans /303 montres ce qui fait 16 montres par an , plus de 1 par mois , et justement pas de celles des collectionneur du dimanche de 50.000$ voir 300.000$ Exclamation Ce rythme disons soutenu, et cette boulimie , qui plus est monomarque "industrielle ", n'est pas dans l'esprit des collectionneurs ni le comportement d'un amateur éclairé et donc je penche plutôt pour une stratégie financière .... me semble t'il mais bon ... toute chose égale par ailleurs .......testi unus testi nullus
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Vente Mondani en avril   Vente Mondani en avril EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:06

Dans un cadre de collection monomarque, j'ai moi meme acheté annuellement un nombre non négligeable de montres de ma manufacture préférée. Certes, la valeur de ces montres n'est pas comparable aux rolex de monsieur Mondani, mais je ne vois pas en quoi cela ne cadre pas avec l'esprit collectionneur ni avec une attitude d'amateur éclairé (moi qui pensait acheter avec un peu de discernement Confused ).

Et jusqu'à présent, mes achats étaient essentiellement mus par un objectif de quete de la montre manquante plutot que par une apétance financiere et un objectif de revente.

Mais c'est peut etre parce que je suis un collectionneur du dimanche contrairement à monsieur Mondani Laughing

Quelles qu'aient étées ses motivations, il n'en reste pas moins que cette collection est - à mon humble avis de petit amateur - superbe.

Elle a le mérite de sortir du prototype de l'amateur de rolex sport, généralement plus en quete du cadran rarissime à inscription de couleur anormale, et présente de vrais modeles peu connus comme ces chronos anciens ou ces triples dates, qui, de mon modeste point de vue, sont loin d'etre dénués d'intéret

PS: et vous Léon, c'est quoi votre comportement en matière d'achats horlogers sur les 50 dernieres années ?
Faites nous réver un peu colors
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vente Mondani en avril   Vente Mondani en avril EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:56

What the fuck ?!? Clavi dans le rôle du mordant ....
Je découvre ......... spiderman
En ce qui me concerne, la seule et unique chose qui me dérange dans cette vente, c'est d'etre un nain à coté de ce Mr Mondani.
Cela étant, en 20 ans, et si on se bouge un peu le fion, et qu'on accepte parfois de faire un peu de commerce, ou voir des échanges, je trouve que, une piéce par mois, c'est meme un peu léger.
N'etant pas vraiment collectionneur de montres et encore moins marchand de montres, je reste un peu en retrait.
Mais, dans l'Art Nouveau, et dans le domaine de la collection photo, encore heureusement que j'achéte un peu plus d'une piéce par mois.
Et pas à des prix de nains !!! ( Pour l'Art Nouveau )

Permanent passionné

MessageSujet: Re: Vente Mondani en avril   Vente Mondani en avril EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:28

une personne en mesure d'investir sys tè ma ti que mentt de 50.000$à 300.000$ MOIS est ....riche :cheers: cela en fait il un collectionneur? ;
Si oui, eh bien , nous sommes de la même planête mais nous ne sommes pas du même monde .
je ne collectionne que depuis 40 ans : j'ai eu la période "n'importe quoi", puis la période "gousset" puis la période "Rolex " puis la période "Status symbol" (AP, Muller, par exemple ) je suis dans une période "Horlogère Atypique " : Shauer , Breguet , Roth, patek , Hublot, Lange , Erard, GO, Genta,Braün, cvstos, GP, Ikepod, Hysek etc....
je peux donc vous chiffrer les pertes de cet investissement ( I love you ma femme et mon banquier pirat plus exactement ) mais je ne pourrais jamais vous faire ressentir et partager les sensations à chaque nouvelles conquétes .
je doute que si j'avais un budget de 100.000$ou 200.000$ mensuel mon plaisir fut aussi intense , et ma culture horlogère plus importante Shocked
Je travaille en Italie ce qui me permet de comprendre le cheminement du Monsieur trés riche qui vend chez Antiquorum, et la fascination que represente Rolex pour un italien .
L'analyse sociologique du phénoméne prendrait trop d'espace sur le site de Mr ZEN ,comme je l'ai précisé testis unus testis nullus ( le témoignage d'un seul est sans valeur ), je m'applique donc cette rêgle ce soir .

Vente Mondani en avril
Page 1 sur 1