FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Lange 1 Fuseaux horaires

Aller en bas 
+13
clebar
mikado
toutatis
cisco
fantaspip
lor_ent
Calinoux
Gevrey Chambertin
fanfan
GYROTOURBILLON
Flex99
alain2701
Guy 67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:13

C'est une reponse des horlogers de Lange au problème de l'heure Bolivarienne (1/2 heure en fait) instituée par le président Hugo Chavez.
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:15

clebar a écrit:
Flex99 a écrit:
Grillé à cause d'une relecture par Clebar...!!! Pff tout ca pour etre deuze!!! Pas de bol!!! Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Blunt_gi Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Blunt_gi

Fallait faire comme moi, être concis Fier 2

On se retrouvera!!! A charge de revanche... I'll be back

Twisted Evil Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:27

Blackteam6 a écrit:
C'est une reponse des horlogers de Lange au problème de l'heure Bolivarienne (1/2 heure en fait) instituée par le président Hugo Chavez.

Merci de cette précision, plus de détails ici : http://www.jeanjacques-seymour.com/2007/09/chavez-remet-les-pendules-lheure.html
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 22:53

Cette combinaison or rose, cadran anthracite et bracelet croco chocolat est probablement une de mes combinaisons préférées.
Que ce soit chez Lange ou ailleurs.
Et dans cette version, je trouve que le cadran foncé atténue un peu le côté chargé du cadran. C'est en tout cas ma perception et cela rend ce modèle particulièrement attirant. Très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 3:13

Quant il s'agit de Lange & Söhne, on ne peut pas dire que l'esprit des FAMeurs reste très aiguisé
Regardons les choses en face: la montre est superbe, et ces couleurs sont très harmonieuses, mais c'est totalement illisible et malpratique (il n'y a qu'a voir tous les messages qui précèdent et qui trahissent la non clarté de la lecture). Pour moi, c'est une copie à revoir
Bon si on me l'offre...
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2008

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 3:15

En claire elle est illisible mais classe Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 3:43

Grumly13 a écrit:
En claire elle est illisible mais classe Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Blunt_gi

C'est bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 4:03

Maset a écrit:
Quant il s'agit de Lange & Söhne, on ne peut pas dire que l'esprit des FAMeurs reste très aiguisé
Regardons les choses en face: la montre est superbe, et ces couleurs sont très harmonieuses, mais c'est totalement illisible et malpratique (il n'y a qu'a voir tous les messages qui précèdent et qui trahissent la non clarté de la lecture). Pour moi, c'est une copie à revoir
Bon si on me l'offre...
C'est un peu sévère, je la trouve plus lisible que la JLC.

Quoiqu'il en soit on atteint un peu les limites du concept de montre à plusieurs fuseaux horaires qui doit rester un peu tool watch. Ces montres sont quand même pas mal exposées à des "agressions" dans les voyages internationaux. Elles doivent être enlevées et remises régulièrement pour passer les portiques de sécurité, subissent les rayonnements des machines à contrôler les bagages à main, risquent pas mal de se cogner ou de se rayer dans les avions lors des manutentions de bagages, etc. Pour toutes ces raisons si je dois m'acheter un jour une montre de ce type j'irai plutôt vers une Rolex GMT qu'une Lange.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 4:10

Maset a écrit:
Quant il s'agit de Lange & Söhne, on ne peut pas dire que l'esprit des FAMeurs reste très aiguisé
Regardons les choses en face: la montre est superbe, et ces couleurs sont très harmonieuses, mais c'est totalement illisible et malpratique (il n'y a qu'a voir tous les messages qui précèdent et qui trahissent la non clarté de la lecture). Pour moi, c'est une copie à revoir
Bon si on me l'offre...

Désolé, mais ça c'est ton avis et nous ne sommes pas tous obligés de le partager.

J'adore L&S mais je n'en possède pas et cela ne m'empêche pas, à titre personnel, d'être objectif. La lecture du 2ème fuseau n'est pas plus compliquée sur cette montre que sur la JLC présente dans ce thread. En revanche, la JLC permet la lecture simultanée de tous les fuseaux, ce qui peut être considéré comme un avantage, mais dont je me fous cordialement. Le plaisir d'actionner la montre pour changer de fuseau compense ce handicap.

Comme pour toutes ces montres, il faut juste en assimiler le mode de fonctionnement qui peut varier d'un modèle à l'autre.
Que ce soit sur la JLC, la L&S ou sur une GP WW-TC, le moins que l'on puisse dire est que la cadran est chargé et que la grande lisibilité n'est pas spécialement le point fort de ces modèles.
Et en toute impartialité, je trouve, mais encore une fois cela n'engage que moi, que parmis ces 3 là, c'est la Lange qui s'en sort le mieux.
Après, les goûts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 4:15

Gevrey Chambertin a écrit:
Maset a écrit:
Quant il s'agit de Lange & Söhne, on ne peut pas dire que l'esprit des FAMeurs reste très aiguisé
Regardons les choses en face: la montre est superbe, et ces couleurs sont très harmonieuses, mais c'est totalement illisible et malpratique (il n'y a qu'a voir tous les messages qui précèdent et qui trahissent la non clarté de la lecture). Pour moi, c'est une copie à revoir
Bon si on me l'offre...
C'est un peu sévère, je la trouve plus lisible que la JLC.

Quoiqu'il en soit on atteint un peu les limites du concept de montre à plusieurs fuseaux horaires qui doit rester un peu tool watch. Ces montres sont quand même pas mal exposées à des "agressions" dans les voyages internationaux. Elles doivent être enlevées et remises régulièrement pour passer les portiques de sécurité, subissent les rayonnements des machines à contrôler les bagages à main, risquent pas mal de se cogner ou de se rayer dans les avions lors des manutentions de bagages, etc. Pour toutes ces raisons si je dois m'acheter un jour une montre de ce type j'irai plutôt vers une Rolex GMT qu'une Lange.

A bon je vois pas ou elle est plus lisible que la JLC voir la P.P
De plus GMT n'est pas égale a World Time
Désolé mon amis d'une part tu critiques souvent et tu ne nous a jamais montré ce que tu possedes
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 4:44

Guy 67 a écrit:

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Mob_image.872151

Pour la L&S j'ai plus de mal

Patek .P lecture instantané
Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 115842mi4

JLC lecture instantané
Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 P1000123no8
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2008

Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange 1 Fuseaux horaires   Lange - News :  Lange 1 Fuseaux horaires - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 5:13

De toute facon sa vaut pas une Archimede Pilote


Winolk


Heu c'était pour détendre un peu Pleure 2

Et puis une montre à multiples fuseaux horaires, faut avoir un diplôme d'ingé pour les lirent...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Lange 1 Fuseaux horaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La montre aux 24 fuseaux horaires ....
» Montres avec deux fuseaux horaires
» Bientôt une 25e heure sur nos fuseaux horaires ?
» Quels fuseaux horaires pour vos GMT ?
» Feu de montres à quatre fuseaux horaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: