FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mido Commander Chronometer

+3
cachou32300
yala
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Mido Commander Chronometer Empty
MessageSujet: Mido Commander Chronometer   Mido Commander Chronometer EmptyMar 24 Jan - 18:26

Mido Commander Chronometer Midometer

150 exemplaires , ce modèle est une reprise d'un modèle de 1959 un vrai millésime, calibre ETA 2836-2 COSC, étanche à 50 mètres et boite 18 carats . 2550 euros.

Vu sue Tz

yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Mido Commander Chronometer   Mido Commander Chronometer EmptyMar 24 Jan - 19:17

ça vaut quelque chose ces Mido ?

Y en a de pas cheres chez chronograph.com depuis un moment...

Mido Commander Chronometer LC-8269-G

http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=516
http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1129
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Mido Commander Chronometer   Mido Commander Chronometer EmptyMar 24 Jan - 19:42

A la grande époque de la montre mécanique, les Mido avaient une réputation d'excellence en raison de la conception monobloc des boites et de la présence d'un joint de couronne de qualité en liège (si je ne me trompe), nombre de revendeurs disaient dans les années 60/70 ne jamais revoir en atelier les modèles vendus.... Est-ce toujours vrai ?

En ce qui me concerne, je n'adhère toujours pas au style.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Mido Commander Chronometer   Mido Commander Chronometer EmptyMar 24 Jan - 20:04

J'en ai une depuis quelques années qui marche très bien (ETA 2836-2).

J'en ferai des photos à l'occasion.

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mido Commander Chronometer   Mido Commander Chronometer EmptyMar 24 Jan - 21:07

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien les Mido acier : je trouve qu'elles ont un style, un look bien à elles. Et les index sont sympas.

En Allemagne, cette marque semble connaître un succès certain car on les trouve très facilement.
chronothom
Membre Actif
chronothom

MessageSujet: Re: Mido Commander Chronometer   Mido Commander Chronometer EmptyMar 24 Jan - 21:21

J'aime bien aussi Mido.

Je trouve que leurs productions sont de bonne qualité et assez robustes avec notamment la couronne en liège "Aquadura" et les mouvements eta dans de bonnes finitions ( Mido ne vend actuellemnt pas de modèles à quartz ). D'ailleurs, Mido est en général assez bien placé dans le palmarès du COSC, ils produisent si je me souviens bien environ 15 000 montres coscées par an.

Concernant la Commander Datoday, on peut la trouver moins cher sur ebay, des vendeurs comme capitalmall ou timeparadies en proposent apparament des neuves qui partent pour environ de 90 à 115 USD hors frais.

Thomas.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Mido Commander Chronometer   Mido Commander Chronometer EmptyMar 24 Jan - 22:43

foversta a écrit:
En Allemagne, cette marque semble connaître un succès certain car on les trouve très facilement.
C'est exact, mais ce qui m'a plus étonné, c'est que la marque Mido est très présente dans certains pays asiatiques comme la Malaisie où des Mido automatiques trônent dans les vitrines au milieu de montagnes de montres à quartz.

Guy 67
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Mido Commander Chronometer   Mido Commander Chronometer EmptyMer 25 Jan - 8:21

Hey ! Pas mal du tout thumleft . Cette version or avec bracelet croco a vraiment de l'allure. De plus, elle a effectivement un look très spécifique à la marque, qui lui donne une vraie personnalité. Et ce n'est pas si courant.

Cdlt
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Mido Commander Chronometer   Mido Commander Chronometer EmptyMer 25 Jan - 8:52

Ca fait un peu daté 60-70 (surtout à cause des indexs), mais j'aime bien.

Mido Commander Chronometer
Page 1 sur 1