FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Montres au Lutetia : Lange

Aller en bas 
+10
King of the camping
Phil_92
titof70
Renaud92
Spiff
Theo
Tokage
alain2701
PIFPAF
Guy 67
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptySam 15 Nov - 10:53

Avec Zeppelin que j'ai croisé ce matin, nous avons passé du temps au stand Lange ce qui nous a permis de manipuler avant la cohue de l'après-midi certaines pièces. Un grand merci à Julie pour sa disponibilité !

Lange avait fait venir des pièces que l'on voit rarement comme la 31 jours ou la Cabaret Tourbillon.

31 jours, toujours aussi imposante et lourde:

L'intérêt de la montre réside dans le traitement de la force constante afin d'obtenir une très bonne précision y compris en fin de RDM. Seule montre à un mois de RDM... qui ressemble à une montre. Et j'ai envie de dire seule montre tout court à 1 mois de RDM car je n'ai pas vu beaucoup de Quenttin fonctionner.

Très particulière, excessive, peu confortable, elle n'en demeure pas moins une vraie prouesse technique.

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe30

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe31

Avec la clé, 31 tours suffisent pour remonter la montre. S'il fallait utiliser la couronne (qui n'est pas active), plus de 560 tours seraient nécessaires.

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe32

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe33

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe34

La Grande Lange 1:

Le restylage est réussi ! Je n'aimais pas du tout la précédente, je suis sous le charme de cette nouvelle version.

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe35

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe36

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe37

42mm de diamètre contre 38,5mm pour la Lange 1 classique.

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe38

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe39

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe40

Avec la Lange 1 de Zeppelin:

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe41

La Cabaret Tourbillon:

Avec ma Cabaret:

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe42

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe43

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe44

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe46

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe45

Quelques vues des vitrines:

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe47

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe48

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe50

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Octobe51

De nouveau, un grand merci à Julie pour le temps qu'elle nous a consacré!





thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptySam 15 Nov - 11:02

Pfff, même pas de photo de Julie ! What the fuck ?!?

Merci FX de nous avoir présenté et commenté ces Lange d'exception ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptySam 15 Nov - 13:56

pifpaf
Citation :
La Lange 31, comment vous dire, ma Panerai fait discrète à coté, la montre est imposante, en plus il y à un genre de double fond de 6-7mm d'épaisseur, qu'on ne voit pas sur les photo qui rend la montre totalement importable.
Intéressante prouesse technique, qui resteras un proto en vente AMHA...
En plus le balancier est minuscule au milieu de cette immense mouvement, on voit le double barillet (2*1.80m de ressort) qui déborde de partout.

Chez Lange super accueil, beaucoup plus portable et beaucoup plus intéressantes et belles, le Datograph et la Double split, une architecture de mouvement hallucinante, un profondeur abyssale (comme pas besoin de RJ ou de SDDS), ces montres (le Dato et la Double Split) sont tellement belle de dos qu'il est dur de les porter, en laissant ces superbes mouvements cachés.

Je copie/colle...

Je me dis qu'au final, les seules montres qui me font vraiment vibrer chez Lange c'est les chronos, tant coté cadran, c'est beau et chatoyant, que coté mouvement, c'est profond et complexe, on s'y perd, un peu comme un maquis ou un récif de corail.
Grand moment de bonheur.
Tous ceux que j'ai essayé (1815 à FX, Dato et Double Split aujourd'hui), me laisse le meme traumatisme de ne pas avoir quelques dizaines de milliers d'€uros à claquer.
Les modèles simples, sont trop froid, trop sages, ennuyeux à mon sens en comparaison... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptySam 15 Nov - 21:45

Merci pour le reportage.

Petite question sur la Lange 31. Tu évoques un remontage de 31 tours avec la clé ... et 560 tours avec la couronne ... au conditionnel.

Est-ce que cela veut dire que la couronne ne permet pas le remontage ?
Dans ce cas, réglage de la date uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptySam 15 Nov - 21:56

La couronne ne sert qu'au réglage de l'heure.

Elle est désactivée pour le remontage.

La date se règle par le poussoir.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptySam 15 Nov - 22:06

Oui j'avais oublié le réglage de l'heure mock

Vaut mieux ne pas oublier sa clé pour de longues vacances Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptySam 15 Nov - 22:14

Merci pour les photos FX. L&S me plait toujours autant et contrairement à Malik, ce sont plutôt les modèles simples qui m'intéressent. Une L1 ou une Cabaret, peut-être, un jour...

Nic drunken las
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 0:26

alain2701 a écrit:
Oui j'avais oublié le réglage de l'heure mock

Vaut mieux ne pas oublier sa clé pour de longues vacances Rolling Eyes

Tu prends des vacances de plus d un mois toi Mr.Red ?

Sinon un bon coup de tournevis d'électricien et c'est reparti clown
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 2:50

Merci FX pour les photos !!

J'aime beaucoup la Lange 1 (la version or blanc récement présentée, MIAM), par contre je ne suis pas fan de sa déclinaison agrandie. La grande date qui mord dans le cadran de l'heure tout comme la petite seconde, l'aiguille de réserve de marche trop longue, je n'aime pas. Sur la photo avec celle de Zeppelin, je trouve le modèle de 38,5mm beaucoup plus équilibré.


Dernière édition par Spiff le Dim 16 Nov - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud92
Membre très actif
Renaud92


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 13/07/2007

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 2:52

Merci pour ces magnifiques photos.

Je suis moi-même passé au Lutétia vers midi et j'ai pu essayé une éblouissante Cabaret, ma montre de forme préférée.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 3:03

Tokage a écrit:
Merci pour les photos FX. L&S me plait toujours autant et contrairement à Malik, ce sont plutôt les modèles simples qui m'intéressent. Une L1 ou une Cabaret, peut-être, un jour...

Nic drunken las

J'aime, que dis-je, j'adore le dato mais je te suis assez sur ce point.
Mes vraies attirances vont à la Eins et peut-être plus encore à la RL.
Mais pas à la cabaret, en revanche. Confused
Je suis passé en coup de vent vendredi et je n'ai pas pu les essayer, pour la Nième fois certes, mais cela m'aurait fait plaisir.

Et j'ai une question pour FX :
Tu es vraiment sous le charme de la Grande L1 ?
Je trouve que les nouveaux cadrans sont réellement une bonne avancée en termes d'harmonie des couleurs (ils partaient de si loin que ce n'est pas difficile) mais je les trouve toujours aussi déséquilibrés avec ces deux compteurs qui se croisent et cette grande date qui empiète sur le chemin de fer.
j'aime en général les montres de grand diamètre, mais là, je reste clairement sur la version classique.

En tout cas, comme d'hab, merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_92
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2008

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 4:51

Shocked Shocked Shocked Génial, merci pour ce reportage, d'autant plus que je n'ai pas eu le temps de passer sur le salon. Quel dommage. En plus j'aurai pu faire la connaissance de Julie avec qui j'ai échangé des mails.
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 5:09

titof70 a écrit:


Et j'ai une question pour FX :
Tu es vraiment sous le charme de la Grande L1 ?

Oui, je la trouve particulièrement réussie. Autant je n'aimais pas la précédente, autant j'apprécie celle-ci. Bien entendu, on a tous conscience que les cercles se croisent car le calibre est le même que celui de la Lange 1 normale mais finalement, cela donne une touche d'originalité pas inintéressante.

Une belle présence au poignet en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 5:10

Phil_92 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Génial, merci pour ce reportage, d'autant plus que je n'ai pas eu le temps de passer sur le salon. Quel dommage. En plus j'aurai pu faire la connaissance de Julie avec qui j'ai échangé des mails.
bravohap bravohap bravohap

Tu retrouveras Julie et Gaëtan au salon Belles Montres.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 5:12

foversta a écrit:
Phil_92 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Génial, merci pour ce reportage, d'autant plus que je n'ai pas eu le temps de passer sur le salon. Quel dommage. En plus j'aurai pu faire la connaissance de Julie avec qui j'ai échangé des mails.
bravohap bravohap bravohap

Tu retrouveras Julie et Gaëtan au salon Belles Montres.

Wink

C'est vrai qu'ils ont été super charmant et disponible. Comme sur tout les stands d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_92
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2008

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 5:24

foversta a écrit:


Tu retrouveras Julie et Gaëtan au salon Belles Montres.

Wink

Oui, j'ai soigneusement noté les dates du salon dans mon agenda depuis plusieurs semaines! J'espère que je n'aurais pas d'impondérables! Wink Et peut être que nous nous rencontrerons sur le stand! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 5:44

La Lange 1 , c'est de la superbe horlogerie, j'aime beaucoup.
La Cabaret, en revanche, et uniquement du point de vue de l'esthétique de la boîte et du cadran, ce n'est pas ma tasse de thé, mais la mécanique, par contre, c'est de toute beauté confiused
Revenir en haut Aller en bas
Phil_92
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2008

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 5:48

Oui, j'avoue que, en ce qui me concerne, je préfère les montres rondes (question de gout!).
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 12:32

La force constante est une de mes complications preferees, et la Lange 31 jours en fait un usage magnifique.
Mais une question pratique tout a fait stupide : Comment est traite l'etancheite dans cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 22:37

Très jolies les Lange à ce salon ........ surement les plus belles ....... j'ai particulièrement apprècié la Saxonia avec grande date........ les mouvements sont une pure beauté !!!

Seul "défaut" à mon avis, que des boitiers or ou platine dans leur collection mais pas d'acier ceux qui permettrai de baisser le coût de la montre ....... si je dois acheter c'est un mouvement pas un bijou ......
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Lange - Les Montres au Lutetia : Lange Empty
MessageSujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange   Lange - Les Montres au Lutetia : Lange EmptyDim 16 Nov - 23:36

Merci pour les photos et le reportage! thumright

J'ai le catalogue 2007-2008 et je n'arrive pas à voir la différence entre les modèles de Grande Lange 1 présentés dans celui-ci, et ce nouveau modèle...(excepté le "colori") quelqu'un pourrait-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Montres au Lutetia : Lange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo 'Les Montres" les 16 17 et 18 au Lutetia
» 5ème édition "LES MONTRES AU LUTETIA"
» Exposition de montres tourbillon Lange & Söhne
» Belles Montres 2008: Festival de calibres Lange
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: