Bonjour
Je viens d'enterrer mon cancérologue. Il n'a pas souffert...Non pas qu'il ait eu à me soigner personnellement mais j'avais toujours dit que comme il avait pris plusieurs membres de la famille en charge, c'était un peu notre cancérologue de famille.
Un gars bien , je vous le dis, jamais un mot d'espoir plus haut que l'autre. Il avait l'allure de ces types qui ne sourient jamais parce qu'ils ont une constipation chronique. Comment ? Vous voulez savoir de quoi il est mort ? Vous n'allez pas le croire ! Il s'est fait mordre par une fille qui voulait lui manger une partie de son anatomie qu'il n'est pas habituel de placer en bouche. Elle a mordu trop fort ... En fait, la pauvre avait une contracture chronique de la machoire de manière intermittente ... Ne riez pas, lors des crises ça fait serrer les dents un peu comme une crise de tétanie.
Maman m'a toujours dit "Si tu embrasses une tétanique, ne sors pas la langue mon fils". Pauvre cancérologue, il ne savait rien .. Il a fallu trois seaux d'eau pour que la fille lâche mais il manquait le plus gros et puis les secours ne sont pas venus tout de suite et elle avait dégluti ... Se voyant ainsi mutilé le médecin a fait une crise cardiaque dans son service. Ils sont rares les gens qui meurent d'une crise cardiaque dans le cabinet du cancérologue.
J'ai prévenu maman qui a hurlé de douleur...oui, elle a hurlé quelque chose comme " Il n'a pas perdu cette habitude" J'ai demandé des explications à maman mais elle m'a dit que ce monsieur , ce grand monsieur avait fréquenté beaucoup de fumeuses. Maman l'avait bien connu semble-t-il, mais la réaction la plus vive fut celle de ma soeur qui est allée pleurer en ressortant sa photo qu'elle a déchirée... Après, elle a dit que ce type était ignoble, qu'il n'avait eu avec elle qu'une idée en tête et qu'elle n'avait pas eu de lui que des idées en tête...
Oh évidemment, il sera remplacé mais toutes les infirmières pleuraient chaudement. "Il était si gentil et toujours prévenant avec nous. Il défendait la condition féminine...On a perdu un ami et un gastronome car c'était un homme de bouche" a dit l'infirmière chef...
Je suis allé voir le cardiologue pour savoir si on aurait pu le sauver . Il ne pense pas, il dit qu'il se donnait trop.
Voilà pourquoi ce soir, je le dis haut et fort , il faut savoir ne pas trop donner de soi ...