FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres : enchères record en Suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Montres : enchères record en Suisse Empty
MessageSujet: Montres : enchères record en Suisse   Montres : enchères record en Suisse EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:58

Source : AFP

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/17/01011-20081117FILWWW00387-montres-encheres-record-en-suisse.php

Citation :
Des ventes de montres prestigieuses ce week-end à Genève ont dépassé toutes les attentes pour atteindre 22 millions de francs suisses (14,6 millions d'euros), signe que la crise financière n'a pas encore frappé le luxe, ont indiqué lundi les deux maisons de vente organisatrices.

La "star des ventes" organisées par Antiquorum, un modèle très rare en or serti d'émaux, datant de 1815, s'est adjugée pour 2,6 millions, "un record mondial jamais atteint" pour ce genre de pièce, a précisé la maison de ventes dans un communiqué.

Au total, Antiquorum aura réalisé un chiffre de ventes de 15,2 millions de francs suisses (10,9 millions d'euros). Ce résultat "extraordinaire prouve que la passion pour des montres rares ne faiblit pas malgré les préoccupations économiques mondiales", a estimé le président d'Antiquorum, Robert Maron, cité dans le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres : enchères record en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Montres : enchères record en Suisse   Montres : enchères record en Suisse EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:04

C'est bidon.
Ce sont les dirigeants des maisons horlogères qui ont tt achetés !!
Donc rien de vendu.
Sinon, on nous ferais croire que LA crise est là, juste ici ??
Faut pas déconner !
C'est sérieux LA crise.
What the fuck ?!? & clown
PS : ces catalogues de vente sont ils en ligne qqe part ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Montres : enchères record en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Montres : enchères record en Suisse   Montres : enchères record en Suisse EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:09

Après les suisses s'étonnent de ne pas être invités au sommet sur LA crise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Montres : enchères record en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Montres : enchères record en Suisse   Montres : enchères record en Suisse EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:26

Arno a écrit:

PS : ces catalogues de vente sont ils en ligne qqe part ??

si cela peut t'aider Chinois ,le lot star qui faisait l'objet d'un catalogue séparé

Montres : enchères record en Suisse Dsc01315

Montres : enchères record en Suisse Dsc01317

Montres : enchères record en Suisse Dsc01314

Montres : enchères record en Suisse Dsc01313

Montres : enchères record en Suisse Dsc01312

Montres : enchères record en Suisse Dsc01316
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres : enchères record en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Montres : enchères record en Suisse   Montres : enchères record en Suisse EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:31

Merci AM.
La vache .................. du costaud !!
@+

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Montres : enchères record en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Montres : enchères record en Suisse   Montres : enchères record en Suisse EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:51

J'allais posté le lien à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres : enchères record en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Montres : enchères record en Suisse   Montres : enchères record en Suisse EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:11

Bonjour,
je regardais les résultats tot ce matin, c'est un bid et la plupart des pièces vendues sont dans fourchette très basse, Adieu plus value Rolex, je me demande su je vais pas chercher un quantième annuel Patek ca deviend interessant abordable les belles choses
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Montres : enchères record en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Montres : enchères record en Suisse   Montres : enchères record en Suisse EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:08

jef33 a écrit:
Bonjour,
je regardais les résultats tot ce matin, c'est un bid et la plupart des pièces vendues sont dans fourchette très basse, Adieu plus value Rolex, je me demande su je vais pas chercher un quantième annuel Patek ca deviend interessant abordable les belles choses


un recentrage serait le juste mot :

les pièces patrimoniales restent des hits et seules les valeurs surs ou trés rares tiennent la cote ,pour le reste on recadre ce qui n'est que justice

exemples :


une daytona valjoux est-elle rare et difficle à trouver ? non ,elle est cher mais pas rare tous les marchands pris soudain d'une demangeaison urticante ont ouvert leurs coffres et on voit poindre ces valjoux dans toutes les pages des meilleurs marchands

Une 6240 réf pourtant plus rare,mais cela reste trouvable, fait 23 000 euros

une 6263 de base fait 21 000 ,ce qui finalement est la cote

une 6239 poussoir non vissés pousse peniblement les 15 000 la cote d'il y a 3/4 ans ,on appelle cela un dévissage ou un retour à la juste valeur pour des pièces trouvables dans l'heure chez tous les marchands

en revanche un truc super rare à savoir une 6263 pulsomètre doctor fait :

216 000 EUROS pour une estime haute de 160 000

cqfd


-----------------------------------------------


une sub panama c'est pas facile à trouver du moins plus rare qu'une comex même si ce n'est qu'une montre commémo alors que les comex sont issues d'un projet industriel

34000 euros pour une estime haute de 23 000

alors que les comex une 5514 ainsi qu'une 5513 valve mais cadran simple "ne font que " 35 000 ET 25 000 en somme trés bien mais loin des délires du passé proche


-------------------------------------------------------------------------

une Patek récente 3712 nautilus fait 28 000 pour une estimation 36000 ,juste cadrage pour une montre spéculative


--------------------------------------

en revanche une Patek 530

estimation 132 OOO

part à 305 000


mahone
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres : enchères record en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’horlogerie suisse table sur des exportations record
» Actu: Résultats record pour la Foire Suisse
» Actu: Une montre suisse bat un record d'enchères à 19,3 millions
» Actu: Horlogerie suisse: vents contraires après une année 2008 record
» Actu: Plus de 40 000 montres Hublot vendues en 2013, un record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: