| Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? | |
|
+7HB38 Clavi Theo Arno RC Charlie ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Mar 18 Nov 2008 - 13:00 | |
| Pour vous les montres de poche sont-elles juste des pièces de coillection ou au contraire sont-elles des montres qui méritent d'être utilisées pour vous donner l'heure ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Mar 18 Nov 2008 - 13:11 | |
| C'est déjà un des rares objets qui aura pu surnager dans l'océan du temps (ouais je sais, c'est sublime...) et aura été transmis. Souvent, ça commence avec ça. Ensuite, c'est la possibilité de voir en direct live un mouvement tourner, sans glace et avec une bonne taille. C'est souvent bien mieux fini que tout ce qu'on peut se payer actuellement sans prostituer sa femme. C'est tout simplement beau comme objet dans la maison. On remonte tous les soirs et c'est bon d'avoir un petit rituel... Accessoirement, on peut s'en servir "en vrai" suivant les activités de la journée. C'est le souci : une réparation ne coûte plus le même prix qu'à l'époque et l'axe de balancier doit rester l'objet de toute notre attention. Sinon, le chrono planqué dans la poche du gilet... c'est tout un truc quand même. ;-) Å |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Dim 23 Nov 2008 - 1:24 | |
| Merci, bel effort ! Où peut-on trouver de jolies chaînes en or ou en argent ? D'ailleurs, est-ce qu'on assortissait systématiquement les métaux ou était-ce "moderne" de jouer le contraste ? Å |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Dim 23 Nov 2008 - 10:29 | |
| Les chaines je les trouve souvent au bout des montres, sinon rien de plus facile : il suffit d'aller dans une bijouterie "ancienne": ils ont souvent des vieux stocks inépuisables.... |
|
| |
RC Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 71 Localisation : moselle Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Dim 23 Nov 2008 - 10:43 | |
| Si on ne porte pas de gilet où le place-t-on? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Dim 23 Nov 2008 - 11:28 | |
| - RC a écrit:
- Si on ne porte pas de gilet où le place-t-on?
Faire comme moi : Attachées au bout d'une ficelle, et les trainer. Ca à au moins le charme d'amuser les chats que tu croises. A l'affut d'une répéte minutes : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Dim 23 Nov 2008 - 14:29 | |
| Moi je raccroche la chaine à son point de départ ca permet de faire un joli pendentif. Mais bon toujours sur la chemise quand même je suis pas un rappeur américain |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Dim 23 Nov 2008 - 16:46 | |
| Il m'est arrivé de 'porter' cette montre dans mon portefeuille... A des fins de transport simplement, et bien sur soigneusement séparée de la menue monnaie.... |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Dim 23 Nov 2008 - 17:35 | |
| - Clavi a écrit:
- Il m'est arrivé de 'porter' cette montre dans mon portefeuille...
A des fins de transport simplement, et bien sur soigneusement séparée de la menue monnaie....
En "coin" une compression de feu César , gaffe de ne pas la glisser dans la fente du monnayeur du coin café ! Plus d'infos sur le matefaim seraient les bienvenues !!! Henri |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Mar 30 Déc 2008 - 12:38 | |
| Je ne sors jamais les miennes de ma maison. Trop peur de les perdre/tomber/abimer/rayer/cogner... http://img508.imageshack.us/my.php?image=img3398bisrd9.jpg |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Mar 30 Déc 2008 - 13:37 | |
| Y'en à qui font comme ça aussi |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? Jeu 1 Jan 2009 - 14:34 | |
| Elles restent à la maison et je les remonte toutes de temps en temps ... l'imbriquement du bruit des "tic-tacs" m'aide à m'endormir ! Mais ce sont les Russes qui font le plus de bruit ! Cordialement, Lutec's |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
| Montres de poche : Collection ou montre à utiliser ? | |
|