| nouvelle bell ross | |
|
+12fatboy1340 radiomir JNP Tokage The Dude nermal pmk nazrat NISCAYAH Philippe4 Phil10 arnichon1 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnichon1 Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 39 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: nouvelle bell ross Mar 18 Nov 2008 - 18:57 | |
| Bonsoir, En passant devant la boutique minute et seconde à montpellier j ai pu constater que la boutique avait recu les nouvelles BR. Neanmoins j ai pu constater que ces nouvelles BR sont dotées d un mouvement quartz. C est dommage pour cette marque de faire desormais en plus des montres quartz!!! |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Mar 18 Nov 2008 - 19:08 | |
| - arnichon1 a écrit:
- Bonsoir,
En passant devant la boutique minute et seconde à montpellier j ai pu constater que la boutique avait recu les nouvelles BR. Neanmoins j ai pu constater que ces nouvelles BR sont dotées d un mouvement quartz. C est dommage pour cette marque de faire desormais en plus des montres quartz!!! Bell et Ross a toujours fait egalement des montres a quartz, ce n'est en soi pas une nouveauté. Le modele fusion par exemple existe depuis fort longtemps au catalogue. De meme dans les series 123 ou 126, il y a des chronos a quartz depuis l'existence de la gamme. |
|
| |
Philippe4 Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Mar 18 Nov 2008 - 19:09 | |
| Il me semble qu'il y a "toujours" eu des quartz chez B&R, notamment dans la gamme "professionnelle" (démineur ...) |
|
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: nouvelle bell ross Mar 18 Nov 2008 - 20:08 | |
| au moins, c'est pas si cher... |
|
| |
nazrat Membre Hyper actif
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Mar 18 Nov 2008 - 20:22 | |
| - NISCAYAH a écrit:
- au moins, c'est pas si cher...
oui mais ça reste cher quand même,1.500€ pour cette tres jolie montre mais à quartz |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Mar 18 Nov 2008 - 20:32 | |
| - nazrat a écrit:
- NISCAYAH a écrit:
- au moins, c'est pas si cher...
oui mais ça reste cher quand même,1.500€ pour cette tres jolie montre mais à quartz
C'est le modèle avec caméra intégrée au cadran ? |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Mar 18 Nov 2008 - 20:35 | |
| Très cher même. Mais pour rester dans le marketing (excellent) de B&R il faut imposer la marque et donc que le prix fasse penser à du haut de gamme même si ce n'est pas (toujours) vraiment justifié.
Dans le concept marketing toujours, ce n'est pas pour rien que B&R a greffé un tourbillon dans une de ses boites... comme ça ils peuvent dire : "ho les gars ! moi aussi j'en ai un!".
Ceci étant j'aime beaucoup le look très cadran de bord des BR01 etc. je les trouve overpriced bien plus qu'oversized... |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Mar 18 Nov 2008 - 20:43 | |
| La particularite de cette montre est tout de meme d'avoir un mouvement a quartz certes, mais qui permet un double affichage aiguilles et digital avec un cadran digital qui peut etre eteint (comme sur ta photo) mais qui fait egalement chrono (2 chronos meme), alarme, date, seconde, ... et cela sans aucun poussoir : tout se gere a la couronne : un coup sec de rotation pour changer les fonctions ou pour eteindre l'affichage, pression sur la couronne pour demarrer la chrono, activer l'alarme, ... pression prolongée pour la remise a zero, ... Ceci explique (en partie du moins) le prix. Pour info, Tag en avait une au catalogue (je crois qu'elle n'y ait plus) avec le meme mouvement et donc le meme fonctionnement et qui etait dans les memes eaux de prix. La mienne : |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Mar 18 Nov 2008 - 20:58 | |
| Il y a "toujours" eu du quartz chez B&R : outre la multifonction présentée, il y a aussi la démineur, la plongeuse en équipression à 11.000m et sa petite soeur qui plonge à 200 ou 300m, la Vintage 120 (photo ci-dessous), etc. Elles sont toutes encore au catalogue d'ailleurs. Crédit : chronographe.frCe n'est que ces derniers temps, avec la croissance du marché horloger, que B&R a eu tendance à ne présenter plus que des modèles mécaniques. Quoique les nouvelles BRS céramique ont un mouvement à quartz. Nicolas |
|
| |
nazrat Membre Hyper actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Mar 18 Nov 2008 - 21:51 | |
| je pense que tu parles de la ligne BRS en 39mm qui est déclinée boite céramique et mouvement quartz pour Madame.
Une version mécanique avec un Peseu devrait suivre, elles sont dumoins sur le site de la marque. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Mer 19 Nov 2008 - 8:56 | |
| - Blackeyed a écrit:
- je pense que tu parles de la ligne BRS en 39mm qui est déclinée boite céramique et mouvement quartz pour Madame.
Une version mécanique avec un Peseu devrait suivre, elles sont dumoins sur le site de la marque. Tout à fait. Pour le coté "féminin", je me dis que quelques hommes pourraient trouver intéressante la version en céramique noire plus "habillée" avec ses 39mm (enfin une taille correcte), 7mm d'épaisseur et sa petite seconde. Les versions or avec ETA7001 (ex-Peseux) sont déjà sur le site. Elles sont pas mal du tout mais je pense que je ne me ferai jamais au boitier carré ! Crédit : vialuxe.comNicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Mer 19 Nov 2008 - 9:07 | |
| - Tokage a écrit:
- Blackeyed a écrit:
- je pense que tu parles de la ligne BRS en 39mm qui est déclinée boite céramique et mouvement quartz pour Madame.
Une version mécanique avec un Peseu devrait suivre, elles sont dumoins sur le site de la marque. Tout à fait. Pour le coté "féminin", je me dis que quelques hommes pourraient trouver intéressante la version en céramique noire plus "habillée" avec ses 39mm (enfin une taille correcte), 7mm d'épaisseur et sa petite seconde. Les versions or avec ETA7001 (ex-Peseux) sont déjà sur le site. Elles sont pas mal du tout mais je pense que je ne me ferai jamais au boitier carré !
Crédit : vialuxe.com Merci Nicolas, j'avais la flegme de chercher les photos la version or rose semble très belle. Ce sera de toute façon hors budget pour moi |
|
| |
JNP Nouveau
| Sujet: un remake de l'omega seamaster multifonction Ven 19 Oct 2012 - 20:57 | |
| Curieusement en 1986 Omega avait sorti une montre, lseamaster digital multifonction qui semble la même... Quelques années avant la B&R non ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Ven 19 Oct 2012 - 22:53 | |
| Et 1430 jours plus tard... PS: ce n'est pas le record... |
|
| |
JNP Nouveau
| Sujet: et 1430 jours plus tard Sam 20 Oct 2012 - 6:52 | |
| Et 1430 jours plus tard, si tu avais des idées la dessus, elles seraient les bienvenues.... |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Sam 20 Oct 2012 - 9:41 | |
| JNP " Par ailleurs dans mes recherches, j'ai découvert la Bell & Ross fonction fusion qui me paraît être un clone de la seamaster... Des avis ? " &&&&&&&&& |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Sam 20 Oct 2012 - 9:53 | |
| - JNP a écrit:
- Et 1430 jours plus tard, si tu avais des idées la dessus, elles seraient les bienvenues....
Je n'ai ni l'une ni l'autre, et je n'aime ni l'une ni l'autre. Je n'ai pas d'idée particulière sur l'une ou l'autre, je ne sais pas ce que tu veux entendre comme avis (à part que l'Omega est antérieure à la BR), tu vois ce que tu veux bien voir... |
|
| |
JNP Nouveau
| Sujet: seamaster multifonction Sam 20 Oct 2012 - 10:45 | |
| Je suis nouveau, mais je connais les usages. Quand on a rien à dire, on s'abstient... Je suis venu ici pour discuter, trouver des réponses à mes questions, en donner peut être... |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Sam 20 Oct 2012 - 15:38 | |
| - JNP a écrit:
- Je suis nouveau, mais je connais les usages. Quand on a rien à dire, on s'abstient... Je suis venu ici pour discuter, trouver des réponses à mes questions, en donner peut être...
Sur un fil plus récent ? Sacré retour dans le passé.. Fan de la De Lorean de Doc Brown ? |
|
| |
JNP Nouveau
| Sujet: multifonction et fonction Sam 20 Oct 2012 - 16:35 | |
| Sympa ce forum ! Plus sérieusement je ne sais pas pourquoi je me retrouve ici, j'ai posté sur le forum Omega une demande de renseignements sur la Seamaster multifonction 120m avec un commentaire sur la grande ressemblance avec la Bell & Ross, et a atterri ici la fin de mon message... Vous avez au moins le mérite d'avoir répondu et de faire vivre ce forum, car du côté d'Omega y'a personne ! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Sam 20 Oct 2012 - 18:10 | |
| Si ton post se retrouve dans le sous-forum B&R, c'est qu'un modérateur a jugé plus utile de le mettre là j'imagine.
Ensuite, pour de vieux modèles comme ça, qui plus est en quartz, tu ne trouveras pas beaucoup d'aficionados, ici comme chez les Omegamaniaques.
Si elles te plaisent, fonce. Les essayer serait mieux mais ces vieux modèles seront diffices à trouver je pense.
Voilà, je ne sais pas si on saura répondre à tes attentes mais on a beau être fan (et certains ici sont des puits de sciences en B&R) on ne connait pas tout. |
|
| |
ginkas Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: nouvelle bell ross Sam 20 Oct 2012 - 18:45 | |
| - JNP a écrit:
- Curieusement en 1986 Omega avait sorti une montre, lseamaster digital multifonction qui semble la même... Quelques années avant la B&R non ?
Iseamaster, connais pas mais Seamaster Multi-function semble être le modèle en photo. Mouvement ETA quartz utilisé par Tag et Breit dans les années 90. Apparemment étanche 120m (tout juste bonne pour la piscine). Pour ce qui est de la "ressemblance" avec BR, elle doit embarquer certainement le même mécanisme compte tenu de l'affichage mais je ne connais pas la date de sortie de la premiere BR fusion. A part ça, joli déterrage effectivement... |
|
| |
| nouvelle bell ross | |
|