FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La plus précise de vos montres mécaniques

Aller en bas 
+98
Oliv'ier
broncos
karteur1
LeSeb
Moogri
LeGarsQuiAimeÇa
cesar
fulcanelli
auto
lolo4529
Triengen
phanou
bhao
samir590000
vbo
Ricky_007
richardo5
Lithographe
georges zaslavsky
yous
Necromago
fafnir
Certifan
Deds
vercassivelonos
Jeez
chri5
phasedelune
tonyz
Pierre-Yves
phil_lhote
Nicolas B
quentinmarcus
MiniDiver
jfab
roloniaille
Sancho Pança
wizard1967
Roland de Gilead
PIERROT585
kipcool
zeyno
Mike.C
Phil10
Fokker III
francoisb
109do
nokia93230
fdm44
JC3F75
pernod
bnotejfunk
SILV
jin-mei
caput
Theo
jaeger92
Code NK
l'ébat de coin
olaf grossebaf
nazrat
Bourgeois
Lupin
hippone
Volvoblues
Arno
Jason Spring
Bob le bricoleur
ARDATH
Gil_58
toutatis
1454113
Piggyslayer
Franceallemagne
alex avignon
biboul
kaptainkarott
GYROTOURBILLON
depuis1899
eaglewatch
NISCAYAH
domingo chavez
B14D3
fred0666
cumcum69
cyph3r
Irimi2
Le saint
ayreon
Rabbitblues
trinita
Guy 67
effe
fantaspip
Spiff
R0bert0
RC
ZEN
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:04

Ma SUB ! (16610LV)

En fait, je ne me pose plus trop la question de la dérive; je constate simplement qu'elle est toujours à l'heure !

Je compare de temps en temps avec le top France Inter ou avec mon réveil et je ne décide de la remettre à l'heure que lorsque l'écart dépasse 20 secondes.
En fait, cela ne se produit quasiment jamais; les seules fois où je la remet à l'heure, c'est pour les changements été/hivers et les rares week-ends bricolage où elle aurai passé plus de deux jours dans sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:55

toutatis a écrit:
Piggyslayer a écrit:
Avant de me fusiller, je suis bleu de chez bleu. On est là pour apprendre n'est ce pas? Winolk

Comment vous vérifiez la précision de votre montre? Il y a une technicité qui m'échappe? Ou on lance un chrono et dans 24h on vient comparer? (ça ne m' a l'air très pratique) et la précision du chrono utilisé: tous les amateurs FAM ont une horloge atomique? La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Blunt_gi

aye...non...pas les baffes Pleure 2

J'utilise le site Horloge parlante sur internet.
Tu rèles ta (tes) montre(s) à la seconde près. C'est facile avec un stop seconde puis tu vérifies 24h/48h/72h/96h/etc... plus tard.


Je procède exactement de la même façon : en m'ajustant sur l'horloge parlante de l'internet . Ma Radiomir Black Seal prend une seconde par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:06

Ma Tag Heuer Twin-time oscille entre -5 et -2 sec par jour.

Par contre, je ne comprends pas certain post. La composante temps doit être journalière (?). Cette semaine j'ai porté la montre citée plus haut sans discontinuité, la différence est de -3 sec / semaine OR je ne sais pas si l'on peut dire cela.

En utilisant la montre savamment sur le premier quart de la réserve de marche (approximatif dans mon cas) j'arrive à faire mieux (+1 sec/jour); je me pose donc la question légitime: sous quelles conditions vous "testez" vos montres ??

Edit: j'utilise l'heure radio de Francfort
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:37

allez, je vais encore passer pour un malade mais j'assume.. Mr. Green

un post avait été créée par l'excellent 1680 sur le forum Rolex :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/precision-demoniaque-de-ma-16710-t39639.htm

ma modeste contribution avant internement en hopital psy : un suivi sur 7 j de mes montres. Panerai fait pale figure (les normes COSC du graphe sont erronées)

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 B4a51ee32b827e502506210348f67084

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Cf7ca00ca53211bddb326e3287e180a7

excellence de la Rolex et la Speedmaster (je n'ai pas mis le graph, la flemme) a eu droit à un réglage chez mon AD.. maintenant, c'est aussi précis que Rolex (Merci à J. Mick Chinois ) !
A noter que la 5513, malgré ses 30 ans, a tjs un rythme de +2s/jour, comme quoi Rolex a un savoir faire incroyable Chinois

ne me jetez pas de cailloux et n'allez pas croire n'importe quoi, je ne suis pas un serial killer ou un psychopathe La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 781367 La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Blunt_gi


le lien du fichier pour ceux que ça interesse de sombrer dans la douce folie :

http://dl.free.fr/paSmkuC9t

_________________
La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:01

Aucune ne rentrerait dans le COSC de celle affichées au dessus

Elles explosent l'écart maximum

J avais fait avec pour base le fichier d olaf le fichier suivant :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/montres-et-reglages-fichier-excel-t26316.htm?highlight=excel

les modifications au fur et à mesure :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-et-reglages-fichier-excel-inside-t26317.htm?highlight=excel
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6794
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:28

J’aime bien ce Post, j’ai l’impression de relire l’histoire sur le début de la chronométrie entre Les Anglais et les Français pour gagner le gros lot.

Ont auraient du, peut être définir les règles et critères (délais, temps, températures, hydrométrie, altitude, âge du capitaine …etc.…) colors
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 16:37

Oui mais je trouve cela intéressant.

Sinon on laisse tourner la montre sans relever l'écart, un tour de remontage manuel, repos 5 heures, et poooooffff 0,7s / mois sans forcer sur mémé on viens de battre le record mock
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:19

Deux montres également ... ma seamaster/deville 613 (+1s/24h) et une seiko 100 +1s/48h)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:56

Bonjour mon omega raimaster calibre 2403 co axial cosc achetée samedi 31 janvier et portée sans interruption (meme la nuit !) a pris 7 secondes d'avance !
merci omega clown
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:26

Mon EP TV Screen, ma montre fétiche, avance inférieure à une seconde / jour, testé au poignet sur un mois, janvier 2009.

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 P1010110
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6794
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:33

Bravo « bnotejfunk » pour ta montre, elle me rappelle plein de souvenir, j’avais adoré les poussoirs du chrono, et la forme carré de celle-ci qui tranché radicalement à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:05

Ah cette montre, elle m'a littéralement tapé dans l'œil la première fois que mon regard l'a croisée. Quel look, et du Zenith en plus.

J'ai également sa jumelle signée Movado sur le cadran, en tout aussi bon état, si ce n'est sa précision. Mais un petit réglage, voir une révision fera très bien l'affaire.

Merci du compliment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:49

moi avec ma speedmaster auto et son 1151 j'etais pendant 2 ans autour des +2 s /j

depuis son retour de revision je suis autour de 1s / j
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:51

Celle-ci.
La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 P1010110
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:00

Sans aucune hésitation, même si ma Navitimer n'est pas loin avec + 0,5 sec/j, c'est ma GMT II céramique or/acier qui détient la palme avec 0 sec/j lorsqu'elle est portée (pour info, elle prend environ + 2 sec/j en restant à plat avec remontage manuel)
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:05

Bonsoir,

Sur deux semaines, pour ma FORTIS B-42 Pilot chrono : 1ère semaine - 2 sec/+3 sec ; 2ème semaine -3 sec/+ 4 sec.

Suis très satisfait de cette acquisition (2 ans). thumleft

Allez l'heureCl'heure, à + thumleft
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:42

Ma Panerai 048 -2secondes par SEMAINE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:57

N'en ayant qu'une, c'est celle là... Mon Omega aqua terra cal 2500.

Cela étant, elle a moins de 15 sec d'avance sur un mois. (portée chaque jour, posée la nuit)

François
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:04

Par curiosité, j'ai "emprunté" la Yacht-Master I Acier-Platine de mon père (cadeau pour ses 50 ans de mariage).

Sur 21 jours (je sais 3 semaines), porté de jour comme de nuit, le résultat est le suivant : + 9 sec. bravohap

Je pense lui "emprunter" plus souvent. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:41

Ma Speed Hésa/fond plein

1 s d'écart, sur une semaine......même pas COSC !

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Dscn0010

Trop belle la Speed !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:10

Mon Omega Hour Vision est la plus precise de mes montres (mais bon, c'est la seule qui soit COSCée aussi), mais l'IWC 3717 n'est pas bien loin derriere, comme quoi un 7750 bien réglé ...
Par contre, je n'ai pas fait de mesure plus precise que "ah tiens, il va quand meme falloir que je pense a la retarder un poil" (etrangement, toutes mes montres ont tendance a prendre un peu d'avance et non un peu de retard).
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:05

Ma DJ prend 3 à 4 secondes par jour... Très acceptable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zeyno
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 06/05/2009

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:45

- Ma Louis Erard squelette IV, Peseux 9001 : à la spécification ETA soit +7 s/ jour (4,3 minutes / mois) finalement acceptable vu le prix (800€)!

- Ma Swatch B&S : + 30s/j hors compétition

Sinon c'est ma Tissot TXL à quartz la plus précise...ok je sors!
Revenir en haut Aller en bas
kipcool
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2009

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:36

Je trouve tt vos tests pas très fiable.
Aucun d entre vous n'utilise ca montre dans les même conditions.
Toutes les mesures sont faussées, il faut tenir compte de la température, de l'altitude, de l'humidité, de l'utilisation, de la gravité pour certainnes ...

A mon avis a moins de poser tt les montres sur une table et faire le test.
Je ne vois pas comment on peut repondre a cette question
Et encore ca ne représente pas la réalité les montres doivent être portés.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus précise de vos montres mécaniques   La plus précise de vos montres mécaniques - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 2:14

bonsoir

actuellement une speed +2s/jour
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
La plus précise de vos montres mécaniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire magnétique et pas que ....
» Avouez au moins une quartz !!!
» Les montres mécaniques.
» Montres mécaniques
» Montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: