| Les marques qui vous inspirent confiance | |
|
+122lones kokhaine damien62 ChrisC75 macmini95 frederic04000 braquass HESE Leops33 PALUFLO guillaume2004 Matth817 Gibson tititonio25 maxsam aB interpol AirX-VIII speepo cesar YvonDesbrousses nietsnie meiko20 Furansowakun naggue ludix steph38 Etarcos cc75 pablito omega67 Piotr65 Fulgurochat Tougeworks Kgérard Moogri leprofesseur 1oeil9 cassull tryj landrih enzo_31_toulouse Juli13 _DAVID_ Gaetano MJPAA DamienParis KalleAnka Woodcat richardo5 wishbone Shanks Foscari nicolas21000 Ohm FIJAC georges zaslavsky Certifan larzuc chrisdeparis DoudouSa Alfaborg Nixon evian vercassivelonos Kooskoos tocmec samir590000 jfab laphroaig007 tirano66 la quiche il_drago David123 Benrus rogerw650 evh5150 MiniDiver antoine59 911Sec Breitlex juju38 lolo4529 Olivier 05 bichão jémigo nokia93230 Tytil aceca13 starsky Fixodrop Gevrey Chambertin bertou Ay90 anony Irimi2 HenriM alexander mahone Rabbitblues MarcDeBeaucaire km'rol GYROTOURBILLON Franceallemagne BGRD caput Ezeckiel jefferson GMT bobby_bobby titof70 Rescht ftikai Jason Spring 1454113 fred0666 Boogie biboul hippone lor_ent alain2701 Flex99 ZEN 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AirX-VIII Animateur

Nombre de messages : 1170 Age : 65 Localisation : SUD Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Lun 30 Déc 2013 - 18:33 | |
| A priori j'ai confiance dans toutes les marques ... Pour voir je me suis amusé à résumer les 10 pages de cette "vieille" question (pfff c'est long ...) et voici les résultats: Ne sont citées qu'une fois (on se demande pourquoi?): FlickFlack, Speake Marin, Sector, Lacroix, Frederique Constant, Eterna, Vostock, Beame&Mercier, Ulysse Nardin, BRM, Vulcain, RM, GP, Universal, FP Journe, Lutetia , Nomos et B&R ... Sont des marques de confiance citées à 2 reprises: Tissot, Chopard, Fortis, Chronoswiss, Hamilton et Blancpain ... Casio est citée 4 fois; Tudor, Stowa et Glashütte original 5 fois; Sinn, Longine, Swatch et AP sont ex-aequo citées 6 fois; dépassées par Oris 7 voix; Tag et Breguet exaequo à 9 Après des marques se regroupent en un "peleton" : Vacheron Constatin (10), A.L&S (14), Paneraï et Breitling (16), IWC (17) et Zenith (19) Deux marques ont fait une belle échappée: PP (27) et Seïko (29) Mais un trio bien connu des FAMeurs se trouve loin devant: JLC (41) Oméga (50) et le leader incontestable de la confiance Rolex (79)Alors trouvez-vous que ce "classement" soit juste et traduise vraiment votre confiance dans les marques ? Je suis pour ma part surpris de la place de Blancpain, AP, Zénith et de B&R ! |
|
 | |
speepo Pilier du forum

Nombre de messages : 1564 Age : 61 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Lun 30 Déc 2013 - 19:36 | |
| - cesar a écrit:
- En ce qui concerne longines, je pense que de toute facon, on peut avoir confiance envers les produits, gammes proposées par swatch....quand je vois le catalogue certina, le choix proposé, je leur fairait bien confiance aussi
Sans aucun doute, mais il y a des choses subjectives et qui ne se mesurent pas...Longines est une marque à prix raisonnable, nantie d'une belle notoriété et à prodit équivalent je fais davantage confiance à Longines même si c'est au fond injustifié. En règle générale, hormis Rolex, je fais plus facilement confiance aux produits du Swatch Group, au moins je suis sûr que le calibre est bien éprouvé et peu exotique.....
Dernière édition par speepo le Lun 30 Déc 2013 - 20:05, édité 1 fois |
|
 | |
interpol Membre Actif

Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Lun 30 Déc 2013 - 19:42 | |
| Je viens sur le tard avec ma contribution... Je dirai : Rolex Omega JLC Audemars Piguet IWC |
|
 | |
aB Membre référent

Nombre de messages : 6488 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Lun 30 Déc 2013 - 21:39 | |
| Je dirai rolex, oméga, ap, vacheron, pp et hublot. |
|
 | |
AirX-VIII Animateur

Nombre de messages : 1170 Age : 65 Localisation : SUD Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Lun 30 Déc 2013 - 23:03 | |
| Tiens Hublot et nommée comme marque de confiance pour la première fois depuis 5 ans ...
|
|
 | |
aB Membre référent

Nombre de messages : 6488 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mar 31 Déc 2013 - 2:16 | |
| Non non: le titre du sujet est les marques qui inspirent confiance. Je ne possède pas de Hublot mais je connais des possesseurs dans mon entourage qui les utilise en toutes circonstances. De plus à première vue leur design solide m'inspire confiance. |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 43 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mar 31 Déc 2013 - 2:45 | |
| - aB a écrit:
- Non non: le titre du sujet est les marques qui inspirent confiance. Je ne possède pas de Hublot mais je connais des possesseurs dans mon entourage qui les utilise en toutes circonstances. De plus à première vue leur design solide m'inspire confiance.
Quand je vois les finitions à la truelle des bases 7750, ça m'inspire moyennement confiance... même si j'avoue que la montre rend très bien au poignet (du moins celle que j'ai essayée, une "simple" BB céramique). |
|
 | |
aB Membre référent

| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mar 31 Déc 2013 - 8:05 | |
| Il est clair que les finitions sont moyennes mais elles sont fiables et sont portables au quotidien: elles font le job donc. |
|
 | |
maxsam Nouveau

Nombre de messages : 5 Age : 76 Localisation : RP Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mer 1 Jan 2014 - 9:36 | |
| Ma faible culture horlogère ne m'incite à citer ce que je connais : Omega Breitling |
|
 | |
speepo Pilier du forum

Nombre de messages : 1564 Age : 61 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mer 1 Jan 2014 - 10:50 | |
| - Etarcos a écrit:
Quand je vois les finitions à la truelle des bases 7750, ça m'inspire moyennement confiance... même si j'avoue que la montre rend très bien au poignet (du moins celle que j'ai essayée, une "simple" BB céramique). Il faut peut-être différencier les calibres manufacturés et les calibres emboîtés ? Un Valjoux, ce vénérable tracteur, est d'une fiabilité exemplaire, mais n'est-il pas abusif qu'elle rejaillisse sur l' emboîteur qui le met en œuvre ? |
|
 | |
tititonio25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1669 Age : 40 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mer 1 Jan 2014 - 11:14 | |
| Le prix d'une hublot n'est pas en adéquation avec la qualité et finitions du mouvement qui l'anime.
Une montre a 10000e avec un valjoux... |
|
 | |
speepo Pilier du forum

| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mer 1 Jan 2014 - 11:26 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Le prix d'une hublot n'est pas en adéquation avec la qualité et finitions du mouvement qui l'anime.
Une montre a 10000e avec un valjoux... D'où ma remarque précédente...d'autant plus que c'est tout bénéfice pour les marques qui s'en servent....coût de développement = 0 et fiabilité au delà de tout reproche.... Quand à vendre des Valjoux à plus de 10.000€...il vaut, à mon avis effectivement mieux acheter une Daytona, ou la nouvelle Speedmaster, mais du moment que la clientèle existe....il y a des montres à quartz encore bien plus chères....les acheteurs de montres ne sont pas tous des amateurs de montres...et contrairement au dicton on peut dans ce cas dire "qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon".... Il en va des montres comme de certaines personnes; moins d'être que de paraître.. |
|
 | |
Gibson Animateur

Nombre de messages : 850 Age : 49 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Dim 5 Jan 2014 - 10:10 | |
| Rolex Omega Il suffit de voir le nombre de vieux modèles en circulation pour constater la fiabilité des produits... |
|
 | |
Matth817 Membre Actif

Nombre de messages : 76 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/12/2013
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mer 8 Jan 2014 - 3:51 | |
| breitling rolex omega AP voilà pour moi, mais beaucoup d'autres m'inspirent confiance aussi |
|
 | |
guillaume2004 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 683 Age : 52 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mer 8 Jan 2014 - 14:39 | |
| 1- Omega 2- Omega 3- Omega 4- Omega 5- Omega sinon, Zenith, Raketa, Patek, IWC. |
|
 | |
guillaume2004 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 683 Age : 52 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
 | |
 | |
PALUFLO Pilier du forum

Nombre de messages : 1509 Age : 64 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 28/05/2010
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mer 8 Jan 2014 - 22:11 | |
| |
|
 | |
Leops33 Membre très actif

Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2012
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Dim 12 Jan 2014 - 22:45 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Le prix d'une hublot n'est pas en adéquation avec la qualité et finitions du mouvement qui l'anime.
Une montre a 10000e avec un valjoux... je n'ai jamais eu de Hublot en main, mais à combien devrait se vendre une Hublot pour que son prix soit en adéquation avec ce qu'elle propose ? |
|
 | |
HESE Membre référent
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Lun 13 Jan 2014 - 12:57 | |
| Rolex point final . il y a pas plus fiable |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mer 5 Fév 2014 - 11:14 | |
| il est marrant ce thread car on s'aperçoit que beaucoup confondent toujours "marque qui inspire confiance" et "marque préférée" ... cocasse |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mer 5 Fév 2014 - 21:12 | |
| |
|
 | |
braquass Nouveau
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mer 5 Fév 2014 - 23:04 | |
| La confiance que j'accorde à une marque est fonction de ma maigre expérience personnelle d'amateur et des retours des fameurs. Un mélange de fiabilité, de SAV et de "réputation" en somme. Quand les prix augmentent de manière stratosphérique, la prise de risque et les complications, pour moi, sont telles que je n'ai plus confiance, ou plutôt que je ne pourrais pas l'accorder. La HH est hors visiblité pour moi. Marques que j'achèterais les "yeux fermés":
1. Rolex. Evidemment. Lors de la révision (sans doute unique) de ma 6480, le commentaire de mon horloger "de quartier" peu habitué à la marque : "c'est quand même bien foutu". Elle prend 5 secondes en 24 heures...et encore moins sur 36 heures.Aucune pièce changée sauf la couronne. 2 Breitling. C'est sérieux, bien fini. Les calibres manufactures ont l'air bien né. 3 Seiko, en particulier les GS. C'est pas ma tasse de thé mais ça respire la confiance. 4 Zenith. 5 Oris, un bon emboîteur, une prise de risque limitée.
|
|
 | |
frederic04000 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 605 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/12/2013
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mer 5 Fév 2014 - 23:14 | |
| Pour moi de tres loin patek et lange puis ensuite omega puis rolex |
|
 | |
macmini95 Membre super actif

| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Jeu 6 Fév 2014 - 17:24 | |
| Rolex ..... ytou  mais cela reste un rêve pour l'instant |
|
 | |
| Les marques qui vous inspirent confiance | |
|