FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe et les mouvements Lemania

Aller en bas 
+3
cisco
HenriM
DR LAM
7 participants
AuteurMessage
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Patek Philippe et les mouvements Lemania Empty
MessageSujet: Patek Philippe et les mouvements Lemania   Patek Philippe et les mouvements Lemania EmptyLun 24 Nov 2008, 2:54 pm

Par exemple la patek 5004 utilise un superbe mouvement Lemania mais d' après ce que je sais Lemania ne fourni plus de mouvements.
Comment Patek continue a produire ces montres? on t'ils un stok pour continuer la production ou il y aura de nouveaux models avec des mouvements dévelopées in house pour remplacer ce model.
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Patek Philippe et les mouvements Lemania Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe et les mouvements Lemania   Patek Philippe et les mouvements Lemania EmptyLun 24 Nov 2008, 2:55 pm

Aucune idee, mais avec des machines modernes, reproduire un mouvement est amplement a la portee de Patek. Et ces mouvements sont libres de droits.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Patek Philippe et les mouvements Lemania Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe et les mouvements Lemania   Patek Philippe et les mouvements Lemania EmptyLun 24 Nov 2008, 4:23 pm

La base (le dessin) est un Lemania ancien, mais pour tout le reste je pense que c'est entiérement fabriqué maison.
Ca m'étonnerait qu'ils prennent des ébauches chez patek, ils les font.

Just my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Patek Philippe et les mouvements Lemania Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe et les mouvements Lemania   Patek Philippe et les mouvements Lemania EmptyLun 24 Nov 2008, 4:33 pm

cisco

Citation :
La base (le dessin) est un Lemania ancien, mais pour tout le reste je pense que c'est entiérement fabriqué maison.
Ca m'étonnerait qu'ils prennent des ébauches chez patek, ils les font.

+1

Je vois mal Patek philippe passer commande de mouvements à Lemania...
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Patek Philippe et les mouvements Lemania Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe et les mouvements Lemania   Patek Philippe et les mouvements Lemania EmptyLun 24 Nov 2008, 10:46 pm

les ebauches sont de sources Nouvelle Lemania et non fabriquées par Patek ,au début de sa prod ce calibre pour QP chrono ne servait que pour 10 12 pièces par an puis finalement plutot 100 voir 200 (3970) ,Patek n'avait aucune raison d'investir dans un couteux programme de calibre in house à cette époque et cette base restait l'un des meilleurs chrono manuel avec roue à colonne

stern aurait fait identique s'il l'avait produit eux même

alors depuis 2004 on entend dire que les ebauches ne vont plus suivre et pourtant il y en a encore (soit beaucoup de stock soit on ne nous dit pas tout ...mais la fin néanmoins est proche (2009 / 2010 ?) pour plusieurs raisons dont la principale est surement que le calibre nouvelle lemania est de conception ancienne maintenant avec une tolerance d'usinage plus grande nécessitant plus de travail de reglage ce qui ne serait pas le cas d'un calibre plus moderne (aux débuts difficiles cependant) nécessitant moins d'ajustement (cela rappelle l'histoire 4030 .4130) .
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Patek Philippe et les mouvements Lemania Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe et les mouvements Lemania   Patek Philippe et les mouvements Lemania EmptyMar 25 Nov 2008, 8:02 am

Merci Alexander pour tes infos, si je comprends bien a partir de 2010 nous aurons probablement de nouveaux mouvements chez PP fabriqués in house ce qui les obligera de lancer de nouveaux modèles. Cela va devenir intéressant de voir ce que va devenir le marché des anciennes avec les mouvements Lemanias
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Patek Philippe et les mouvements Lemania Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe et les mouvements Lemania   Patek Philippe et les mouvements Lemania EmptyMar 25 Nov 2008, 8:05 am

Merci pour les précisions Alexander. thumleft

Comme ce petit monde horloger est parfois surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek Philippe et les mouvements Lemania Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe et les mouvements Lemania   Patek Philippe et les mouvements Lemania EmptyMar 25 Nov 2008, 12:50 pm

si je ne m'abuse , le dernier chrono auto platine au look moderne est 100% inhouse

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Patek Philippe et les mouvements Lemania Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe et les mouvements Lemania   Patek Philippe et les mouvements Lemania EmptyMar 25 Nov 2008, 1:38 pm

DR LAM a écrit:
Merci Alexander pour tes infos, si je comprends bien a partir de 2010 nous aurons probablement de nouveaux mouvements chez PP fabriqués in house ce qui les obligera de lancer de nouveaux modèles. Cela va devenir intéressant de voir ce que va devenir le marché des anciennes avec les mouvements Lemanias


Le nouveau mouvement chrono existe déja on dira doucement qu'il est en test in vivo publico sur les 5960 et 5980 ,quant aux chronos ,chronos QP et chronos QP split sur base nouvelle Lemania cela va flamber comme d'habitude ,la voilure de prod est d'ailleurs déja réduite :chrono uniquement en platine ,QP en or jaune et split confidentiel

AM
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Patek Philippe et les mouvements Lemania Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe et les mouvements Lemania   Patek Philippe et les mouvements Lemania EmptyMar 25 Nov 2008, 1:55 pm

5960 et 5980 sont des automatiques. Je ne sais pas trop si pour remplacer le Lemania, PP peut se contenter de priver ce nouveau mouvement de son automatisme, ce qui aboutirait à un désastre esthétique comme sur les El Primero HW, ETA7760 et autres Omega 3201. Or, je pense que l'esthétique d'un chrono manuel "classique" avec ses ponts, ses bascules et ses rouages a beaucoup d'importance parce qu'il donne un sentiment de pièce d'exception dont PP ne peut pas se passer. Le succès de L&S en la matière est là pour le démontrer.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Patek Philippe et les mouvements Lemania Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe et les mouvements Lemania   Patek Philippe et les mouvements Lemania EmptyMer 26 Nov 2008, 8:03 am

Je suis tout a fait d' accord le mouvement de la 5004 est extraordinaire ... donc PP va etre obligé de faire beaucoup mieux car les nouvelles automatiques 5960 et 5980, ont un mouvement assez ressemblant a la Royal Oak, superbe qualité mais rien d' extraordianaire esthetiquement. Donc il y a un gros travail a faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe et les mouvements Lemania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» A l'attention des amateurs de montres et mouvements Lemania...
» patek philippe
» Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: