FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis sur stokage de montre

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Avis sur stokage de montre Empty
MessageSujet: Avis sur stokage de montre   Avis sur stokage de montre EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:38

Bonjour a tous,

Voila, je conserve certaine de mes montres dans une pièce ou la température avoisine les zero degré celcius en hiver, voir peut-être en deca, mais je ne pense pas au dessous de -5 degrée par moment.
Par contre la pièce n'est pas humide.

Cela a-t-il un impact négative sur les montres ?

Merci d'avance pour vos avis.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman

MessageSujet: Re: Avis sur stokage de montre   Avis sur stokage de montre EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:47

ça ne doit pas être terrible pour les lubrifiants
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: Avis sur stokage de montre   Avis sur stokage de montre EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:50

stancaiman a écrit:
ça ne doit pas être terrible pour les lubrifiants
il n'y a pas d' anti-gèle dans les huiles de nos jours...
...et James Bond alors !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur stokage de montre   Avis sur stokage de montre EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:25

L'antigel, mais oui c'est bien sur! C'est pour cela que monsieur bond à choisi des omega, antigel intégré!!!!
Comment on fait pour en rajouter ?

Treve de plaisanterie, je pense bien que cela doit figer un peu le lubrifiant mais au moins il reste en place et ne s'éparpille pas....
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Avis sur stokage de montre   Avis sur stokage de montre EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:20

Quelques éléments de réponse extraits du livre de René Gygax (chef du département chronométrie chez Zénith): "Contribution à l'amélioration du réglage des montres à ancre", édité par le groupement des fabricants suisse de spiraux, La Chaux-De-Fonds, 1968

Avis sur stokage de montre 7310

Avis sur stokage de montre 7410

Avis sur stokage de montre 7510

Cela dit, la température des fameuses "chambres froides" n'est pas indiquée Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur stokage de montre   Avis sur stokage de montre EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:21

Merci Saturne pour ce document,

Même si la température n'est pas indiquée, cela me rassure. En effet si l'on garde les montres en chambre froide pour un meilleur stockage, cela ne doit pas avoir d'effet négatif, bien au contraire.

Par contre, ce document m'a fait penser qu'il faut mettre à température ambiante les montres que je veux porter 24 heures à l'avance.

Merci encore
Daniel

Avis sur stokage de montre
Page 1 sur 1