FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!!

3 participants
AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

[suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! Empty
MessageSujet: [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!!   [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! EmptyMer 26 Nov - 18:49

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/sabina-suisse-cal-eta-980-et-sa-p-tite-soeur-eta-2512-t44668.htm?highlight=sabina

Suite au post sur sa sœur jumelle ci dessus, j'ai donc reçu l'autorisation (de ma "belle" grand-mère) de voir pourquoi cette montre fonctionnait difficilement... à son goût !
en effet, le remontoir tournait dans le vide... la tirette montrait des réticences à se laisser faire pour la mise à l' heure... etc...

Renseignements pris auprès de la propriétaire, elle revient de chez l' horloger du coin, il y de ça 2-3 mois et n'a pas encore été remise au poignet car elle en avait une autre en attendant.

Je l'a reçois enfin et la première prise en main me fout le doute ...Shocked...Shocked... la voici donc :

[suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! Img_9212

[suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! Img_9213

alors, topot...:
(ignoble)trotteuse acier sur aiguille doré, axe de roue de centre excentré, remontoir qui tourne dans le vide, ... MAIS ...What the fuck ?!? elle reste à l'heure !!!

Je sort le tout...

[suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! Img_9211

et je retourne... affraid

[suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! Img_9215

et voilà le travail !!!

What the fuck ?!?

Je lui rends visite où pas...!?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!!   [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! EmptyMer 26 Nov - 19:00

et bien tu as un beau France Ebauche maintenant.

il me semble peu probable qu'un horloger ait de sa propre initiative changé le mouvement d'origine.
Si c'est le cas une petite explication s'impose.
Mais avant, c'est à vérifier avec la personne qui a déposé la montre chez l'horloger.
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!!   [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! EmptyMer 26 Nov - 19:07

INCROYABLE yeux Un horloger digne de ce nom ne peut pas avoir fait cela!!!!
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!!   [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! EmptyMer 26 Nov - 19:23

bon, avant de mettre le feu au vase et que la goutte s'embrase... (What the fuck ?!?), je ne met aucunement en doute,la personne ayant emmenée la montre (grand mère de ma femme dont la tante est horlogère à Genève, mais qui ne s'y connait pas) quand à l'horloger, il est aussi bijoutier ...(je ne dis pas qu'on ne mange pas de bonnes crêpes dans un snack-bar,... mais bon).
Bref, je n'est pas pu aller plus loin, le mouvement étant coller au dos du cadran, mais j'espère pouvoir y remettre un "ETA 980" si les pieds de cadrans n'ont pas été coupés !

[suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!!
Page 1 sur 1