jin-mei Passionné absolu
| Sujet: [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! Mer 26 Nov - 18:49 | |
| https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/sabina-suisse-cal-eta-980-et-sa-p-tite-soeur-eta-2512-t44668.htm?highlight=sabinaSuite au post sur sa sœur jumelle ci dessus, j'ai donc reçu l'autorisation (de ma "belle" grand-mère) de voir pourquoi cette montre fonctionnait difficilement... à son goût ! en effet, le remontoir tournait dans le vide... la tirette montrait des réticences à se laisser faire pour la mise à l' heure... etc... Renseignements pris auprès de la propriétaire, elle revient de chez l' horloger du coin, il y de ça 2-3 mois et n'a pas encore été remise au poignet car elle en avait une autre en attendant. Je l'a reçois enfin et la première prise en main me fout le doute ... ... ... la voici donc : alors, topot...: (ignoble)trotteuse acier sur aiguille doré, axe de roue de centre excentré, remontoir qui tourne dans le vide, ... MAIS ... elle reste à l'heure !!! Je sort le tout... et je retourne... et voilà le travail !!! Je lui rends visite où pas...!?! |
|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! Mer 26 Nov - 19:00 | |
| et bien tu as un beau France Ebauche maintenant.
il me semble peu probable qu'un horloger ait de sa propre initiative changé le mouvement d'origine. Si c'est le cas une petite explication s'impose. Mais avant, c'est à vérifier avec la personne qui a déposé la montre chez l'horloger. |
|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! Mer 26 Nov - 19:07 | |
| INCROYABLE Un horloger digne de ce nom ne peut pas avoir fait cela!!!! |
|
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: [suite]Sabina Suisse ETA 980 ... fâcheuse surprise!!! Mer 26 Nov - 19:23 | |
| bon, avant de mettre le feu au vase et que la goutte s'embrase... ( ), je ne met aucunement en doute,la personne ayant emmenée la montre (grand mère de ma femme dont la tante est horlogère à Genève, mais qui ne s'y connait pas) quand à l'horloger, il est aussi bijoutier ...(je ne dis pas qu'on ne mange pas de bonnes crêpes dans un snack-bar,... mais bon). Bref, je n'est pas pu aller plus loin, le mouvement étant coller au dos du cadran, mais j'espère pouvoir y remettre un "ETA 980" si les pieds de cadrans n'ont pas été coupés ! |
|