FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour le choix d'une seiko diver 200

Aller en bas 
+18
SND
maveriks
pixel14
felix6684
Raph91
Mister N
leo
Dynamo
nietzsche
garlic
flechette
GMT
Olivier1874
popopoil
sarsipius
Zorrino
SetSuna
guillaume33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:19

SuperLootre a écrit:


...

perso je préfère la SKX007J parce que quite à acheter une montre Japonaise, je préfère qu'elle soit fabriquée au Japon et pas en Corée ou à Singapour ou en Chine ou Dieu sait où
la différence de prix est très simple à expliquer: c'est celle du coût de la main d'oeuvre... pas celle du rajout d'une inscription sur le dial What the fuck ?!?

...


oui les mains des japonaises sont plus délicates que celles des chinoises ... Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:32

nietzsche a écrit:
...s'il y a un écart de prix non négligeable entre deux versions pour une même montre , en plus des différences visuelles sur leurs cadrans , c'est qu'il y a sûrement quelque chose

Ben oui mais quoi ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:42

Mister N a écrit:
nietzsche a écrit:
...s'il y a un écart de prix non négligeable entre deux versions pour une même montre , en plus des différences visuelles sur leurs cadrans , c'est qu'il y a sûrement quelque chose

Ben oui mais quoi ? Incompréhensible

oui = J <-- fabriquée et assemblée entièrement au japon , par les mains délicates des japonaises ...

oui = J <-- 25 jewels ; K = 0 jewel

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:49

nietzsche a écrit:

oui = J <-- fabriquée et assemblée entièrement au japon , par les mains délicates des japonaises ...
oui = J <-- 25 jewels ; K = 0 jewel

j'adore ce genre de réponse constructive Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 21:53

Mister N a écrit:
nietzsche a écrit:

oui = J <-- fabriquée et assemblée entièrement au japon , par les mains délicates des japonaises ...
oui = J <-- 25 jewels ; K = 0 jewel

j'adore ce genre de réponse constructive Shocked

merci Mister ~ ... Chinois Chinois

réponse simple et surtout efficace ~ ... Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 21:38

Salut les gars !

Pour moi je pense que :
J c'est montres fabriquées et assemblées au Japon et
K montres fabriquées et assemblées en Corée tout simplement. scratch

En Corée les coûts de fabrication et de main d'oeuvre sont moins élevés.
Si avec le K c'est pas indiqué Made in Japan c'est qu'elles sont fabriquées et assemblées ailleurs.
Moi dans le doute j'ai choisi ma Seiko Divers automatique Bracelet Oyster Made in Japan SKX007J4. Very Happy
Comme ça c'est plus prudent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
felix6684
Membre Actif
felix6684


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : paca
Date d'inscription : 18/02/2009

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 22:52

pour ma part je pense qu'il n'a pas grand interêt à payer plus chere la même montre d'autant que les pieces des mecanismes ne sont peut-être même pas fabriquer au japon.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: chi naissante   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 0:11

Bonsoir , je sens monter en moi comme une envie de seiko diver 200, en complément de ma khaki king scuba.
J' aimerai savoir si il en existe avec un fond transparent ?Mon budget se situe aux alentours de 250€
Une autre question quelle est votre ressenti sur la qualité des bracelets Seiko ? Ils ont l' air parfois un peu cheap en photo , qu' en est -il en vérité?
Merci d' avance pour vos réponses ; Charles
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 10:02

pixel14 a écrit:
Bonsoir , je sens monter en moi comme une envie de seiko diver 200, en complément de ma khaki king scuba.
J' aimerai savoir si il en existe avec un fond transparent ?Mon budget se situe aux alentours de 250€
Une autre question quelle est votre ressenti sur la qualité des bracelets Seiko ? Ils ont l' air parfois un peu cheap en photo , qu' en est -il en vérité?
Merci d' avance pour vos réponses ; Charles

Bonjour il n'existe pas de fond ransparent pour les seiko.

Pour 250 €ben tu as le choix 200/ monster la sumo est plus vers 300€ il me semble.

Concernant les bracelet celui de la monster est "VRAIMENT" de bonne qualité. (j'ai une monster )

Maintenant il semble que la sumo a la cote en ce moment sur cette partie du forum Incompréhensible , j'ai même faillit craquer:lang: quel rapport qualité prix !.

Alors je dirais si 300 € -> SUMO
150€ -> monster pour le bracelet
180€(il me semble) -> seiko 200 avec bracelet président (mais plus commun comme montre)
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 1:52

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Snze51j1-big5

Fond transparent, c'est une Seiko, comme quasiment toutes les Seiko on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 2:02

Une vue du recto, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membre super actif
Desperado


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:10

Raph91 a écrit:
Salut les gars !

Pour moi je pense que :
J c'est montres fabriquées et assemblées au Japon et
K montres fabriquées et assemblées en Corée tout simplement. scratch


Et on peut savoir d'où tu tires cette information?

Parce que comme dit Monsieur N, sur ce sujet mille fois abordé, on a lu tout et son contraire...
Revenir en haut Aller en bas
PoussinouMCLMM
Membre Actif
PoussinouMCLMM


Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Croissy (78)
Date d'inscription : 28/02/2009

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 14:00

Pour le fond transparent, si si, je sais que ça existe, je l'ai vu sur un magasin en ligne mais je n'arrive pas à le retrouver.

Sur le site de Noah Fuller j'ai ça:

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 IMGP4655


Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 IMGP4653

Après faut voir l'étanchéité, mais bon de toute façon ce que j'en pense Rolling Eyes


Pour l'histoire Seiko J et Seiko K, tout ce qu'on sait c'est qu'on ne sait pas. clown
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 0:19

Pour ma part, j'ai eu SKX007, SKXA53, SKXA35 et SKX173. Sur caoutchouc (les deux types), jubilee et president.

Le combo utltime reste pour moi la dernière acquise: SKX173 et president (et j'ai encore la SKXA35 sur caoutchouc, la même en jaune).

Cadran noir, sobre et discret (pas les gros index tâche d'huile des 007). Aiguille des seconde dans le bon sens (la boule luminescente de la 007 à l'envers me dérange) et bracelet president très confortable et qui change un peu (le oyster, je le réserve à mes Rolex).

Mister N a écrit:

cela dit prendre si possible avec le bracelet oyster il est de bonne qualité et justifie parfaitement son prix (il est toujours possible de mettre un caoutchouc après voire un cuir )
Sauf qu'elle n'existe pas et n'a jamais existé avec ce bracelet là de façon officielle.

C'est monsieur Lee (ou autres revendeurs) qui le monte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
Desperado
Membre super actif
Desperado


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:49

pwarfy a écrit:
(pas les gros index tâche d'huile des 007).

Mais qui présentent la grosse qualité d'être très lisibles sous l'eau ou de nuit. Ou de nuit et sous l'eau.

C'est le cas aussi pour la 173?
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 16:05

Desperado a écrit:
C'est le cas aussi pour la 173?
Très lisible de nuit (elle éclaire même plus que ma 007, et c'était aussi le cas de la bullet et de ma jaune).

Très lisible aussi sous l'eau de la douche ou à 10m de la plage à la mer. Plus loin, je ne sais pas trop trop, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
Desperado
Membre super actif
Desperado


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 16:12

Ok, merci.

Faudra peut-être que j'en chasse une un jour, alors...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le choix d'une seiko diver 200
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200
» conseil remplacement 7S26 seiko diver
» Conseil et aide sur choix d'une seiko Divers SKX
» Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)
» Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: