| Debrief Salon Belles Montres 2008 | |
|
+15dual steyr sag jlg veilside Blackteam6 WatchAddicted ZEN cagadou lor_ent cisco PIFPAF GMT kjeldor Yvan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 4:40 | |
| Voilà, déjà rentré avec une montagne de docs ! J'étais avec Keljdor, arrivé à l'ouverture à 10h avec du monde puis c'est parti pour le stand à stand. Un petit passage chez Hautlence pour faire la bise à Bertille , puis direction Urwerk puis après j'ai sélectionné car sinon il m'aurait fallu un chariot pour porter tous les sacs... Gros coup de coeur pour : Hautlence et Urwerk Lange Glashutte Daniel Roth Jaeger Jacquet Droz Vacheron et l'American 21 (demander au boss du stand, la montre est à son poignet et non exposé) ainsi que les gants et accessoire KT Abscents : Rolex, Zenith, Oméga, etc... Nous avons fini par un p'tit resto jap Sapporo + café à la Brulerie des Ternes tout proche. Merci à FAM et Zen pour l'invite !! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 5:32 | |
| J'en reviens également, j'étais avec Yvon (ça t'apprendra à écorcher mon magnifique pseudo nordique ), je me suis régalé et j'ai du ramener pas loin de 10kg de catalogues et autres goodies... Je vous mets les photos dès que possible. Merci à Fx pour mon introduction auprès de M. Voutilainen. Merci à M. Freret pour l'invitation. Merci aux personnel de Daniel Roth et à leur maitre horloger François Merot pour leur temps perdu en ma compagnie. Merci aux deux charmantes Biennoise de Keller Trading. J'ai également pris quelques cartes de visites de futur fameux FAMeurs... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 5:58 | |
| Et les photos les gars... |
|
| |
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 6:15 | |
| - GMT a écrit:
- Et les photos les gars...
Elles arrivent dans l'heure c'est promis... Désolé pour l'attente, mais je sous-traite tout ça en Chine... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 6:18 | |
| Je suis toujours étonné, de trouver Hautlence et Urwek sur la meme ligne, alors que les montres sont trés différente sur le plan design... |
|
| |
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 6:25 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Je suis toujours étonné, de trouver Hautlence et Urwek sur la meme ligne, alors que les montres sont trés différente sur le plan design...
J'ai eu la réponse aujourd'hui, ils partagent le même cabinet de marketing... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 6:39 | |
| Le meme cabinet de marketing? Dis nous en plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 6:43 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Le meme cabinet de marketing? Dis nous en plus...
C'est toute la publicité et la communication des deux marques, tu compares les catalogues c'est déjà flagrant... AMHA, il y a des gens mieux placés que moi pour en parler ici... |
|
| |
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 7:07 | |
| Place au photos, attention c'est un feu de catalogues et de goodies car je n'ai pas pu sortir mon APN tellement j'étais chargé... Tout d'abord, le passe indispensable pour se capter l'attention sur les stands : Puis une belle surprise de ce salon, que j'ai entre aperçus par le trou de la serrure : Les catalogues officiels du salon : Le catalogue et le DVD Lange : Celui de JLC : Daniel Roth : Urwerk : Swatch Flik-Flak pour mon fileul : ça vient à l'origine de Cuba, mais désormais c'est Suisse et ce ne sont pas des cigares : Ah l'orange Hermès! Et pour finir, tout ce qu'il faut pour n'avoir plus aucune excuse lorsque qu'il y a encore des traces de doigts sur les photos : Je laisse aux photographes mieux équipés et moins chargés le soin de poster des photos de montres... |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 7:19 | |
| |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 7:27 | |
| FDMN n'y était pas? |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 7:28 | |
| Et ben vous avez été gaté mes !!!! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu m'y rendre!!!! |
|
| |
cagadou Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 7:31 | |
| - lor_ent a écrit:
- Et ben vous avez été gaté mes !!!!
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu m'y rendre!!!! +1 Ca avait l'air vraiment sympa !! J'aurais bien aimé en être également |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 8:41 | |
| J'ai passé la journée sur le salon ... les marques ne sont pas franchement très offensives sur les stands pour présenter les montres.
J'ai vainement tenté de savoir quelques détails sue les Jaquet Droz et finalement j'ai renoncé. Roth et Genta par contre fut d'un très très bon accueil.
Bonne prestation de la FHH à souligner. Accueil inexistant chez AP et Ulysse Nardin.
A part ça, très bien ce salon ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 9:01 | |
| |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 9:36 | |
| Je regrette aussi de ne pas avoir pu y assister !!! Je vais habiter dans la capitale dès janvier...mais trop tard pour ce salon Quels sont les prochains évènements horlogers à venir à Paris à partir de janvier 2009 ? Tom. |
|
| |
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 9:46 | |
| - ZEN a écrit:
- J'ai passé la journée sur le salon ... les marques ne sont pas franchement très offensives sur les stands pour présenter les montres.
J'ai vainement tenté de savoir quelques détails sue les Jaquet Droz et finalement j'ai renoncé. Roth et Genta par contre fut d'un très très bon accueil.
Bonne prestation de la FHH à souligner. Accueil inexistant chez AP et Ulysse Nardin.
A part ça, très bien ce salon ! Le Grand Patron de FAM se baladait incognito dans les allées du salon, pendant que moi tel une groupie, j'arborais fièrement le logo du forum. Si ça trouve, nous sommes vus et avons échangé quelques mots.... Je ne vais pas en dormir de la nuit... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 9:56 | |
| oui je t'ai vu _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 9:56 | |
| Zen le discret |
|
| |
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Ven 28 Nov - 9:57 | |
| |
|
| |
veilside Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Sam 29 Nov - 3:35 | |
| Bonjour Alors moi j'y suis aller ce matin a 10h00 et j'ai fait tranquillement le tour de tout les stands et je suis tomber amoureux de Jaeger LeCoultre c'était la première fois que j'essayais une reverso et je doit avouer que la Sun moon est splendide ainsi que la Reverso Grande GMT je suis sous le charme J'ai pas pensé a prendre mon APN désolé Objectif 2009 acheté un Reverso |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7363 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Sam 29 Nov - 4:20 | |
| D'accord sur les remarques de Zen sur l'accueuil, à noter un grand bravo à BRM, le patron et les autres, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Sam 29 Nov - 4:53 | |
| Encore merci Zen pour l'invitation. L'Urwerk 202 m'a bien impressionnée ... il y a quelques temps la 201 était trop "inclassable" pour moi ... finalement je m'y suis fait à ce look "DArk Vadorien". Ce qui me gène toujours, c'est l'absence totale de communication sur le "moteur".... heu et le prix Accueil sympa chez FDMN: les mouvements sont splendides. J'adore cette finition sans les côtes de Genève. On a l'impression d'avoir un mouvement de montre à gousset entre les mains. Mais hélas, on obtient au final une montre trop grosse...dommage, par contre s'ils font une montre de poche, pourquoi pas? Pour moi la méga claque de ce salon fut Kari Voutilainen! Ses montres sont à se damner! Le régulateur qui me semblait peu lisible en photo est splendide, je suis prêt à vendre mes enfants. Ensuite j'ai fait un tour chez Patek où j'ai pu essayer la Gondolo 5098P, hélas déjà vendue. Cette montre est vraiment de toute beauté, le cadran, la forme tonneau, tout lui donne un côté rétro et intemporel. Petit coup de gueule chez Bréguet où on m'a pris pour un perdreau de l'année quand j'ai demandé à voir le Tourbillon Tradition déjà présenté par Foversta. " Heu, c'est un mouvement factice ... juste pour voir les finitions... mais il marche ... attendez, je le remonte, je le secoue... heu non il ne se met plus en marche. Mouais ce "mouvement factice", ce ne serait pas un mouvement simplement en panne... Chez Moser, je comprends le succès de la Mayu: de très belles proportions et une taille humaine. La monard à côté fait trop grosse et "vide". |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Sam 29 Nov - 5:18 | |
| - cisco a écrit:
- FDMN n'y était pas?
Comme confirmé par Sag, Karsten était bien présent. Avec quelques surprises dont un proto encore tout chaud dont nous reparlerons un peu plus tard. On pouvait également l'apercevoir au 13h de ce jour accessible ici: http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4176482,00-un-salon-qui-exclut-tout-retard-.html Ca me fait très plaisir de voir Karsten et sa marque française mise en avant. Ses montres le méritent amplement. Certes un peu grosses, mais le mouvement est magnifique, et surtout ce balancier immense qui a fait rêver nombre de visiteurs lorsque je m'y trouvais, parmi lesquels, M. Viot, horloger bien connu du milieu horloger. Christian. |
|
| |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Debrief Salon Belles Montres 2008 Sam 29 Nov - 5:28 | |
| En lisant sag, un peu trop vite, j'ai bien cru être passé à côté de Moser, Patek et Breguet Je me suis précipité sur la liste des exposants et .... non, une erreur d'interprétation de ma part ! L'accueil sur les différents stands est variable mais c'est avant tout un salon où l'on ne s'attend pas à "du rentre dedans" comme en boutiques. J'ai été correctement accueilli chez Jaquet Droz. J'avais envie de savoir à quel moment un calibre in house devait sortir : peut être 2010. |
|
| |
| Debrief Salon Belles Montres 2008 | |
|