FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?

Aller en bas 
+58
pmk
Bob le bricoleur
ZEN
nermal
cisco
hippone
grosbill
jefferson
damien4259
attehccuz
cda
osswald
MarcDeBeaucaire
kjeldor
Tokage
fred0666
km'rol
Olive
ppp
ju
Ciblar
1454113
Jerem
lauremarc
Jethro
LeGugussDeMontauban
Duoface
Boogie
HenriM
lor_ent
Austin
garlic
Blackteam6
pleh57
arnaud
sw@c
ADAN
l'ébat de coin
drfred
ARDATH
quentinmarcus
Brice Bling
kaptainkarott
oliveka
jaeger92
Fixodrop
lux
jlg
Arno
cedipro
Bertrand
Rescht
anony
kiwinetwork
grosseiko
steyr
Venompower
David123
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 11:06

David123 a écrit:
Ah ben t'as raison lux, ils ont supprimé le rabais !? Hier, il me semble avoir vu 2327 Euros en quelque part. Bref, j'ai rendez-vous à Montana village demain soir, je tâcherais de m'arrêter dans la boutique Oméga pour voir les montres en vrai. Et si les vaguelettes ne me plaisent vraiment pas, je peux toujours acheter la version limitée J.B et faire changer la trotteuse 007 pour une classique.

Je sens qu'il y a matière à creuser. Malheureusement, j'ai de la peine à oublier la Breitling pour une Oméga, la Breitling fait tellement plus mâle et brute qu'elle me plaisait rien que pour ça.
Ne commence pas à trafiquer! La James Bond c'est bien aussi si les vaguelettes te dérangent pour la normale. La trotteuse 007 à l'usage tu l'oublies AMHA. Perso c'est plus le fait que ce soit une fausse série limitée (10'007 pièces) qui me dérange.

Si une Breitling te plaît alors vas-y. Je trouve les chronos Omega que je t'ai montrés plus "classe" que les chronos tout grossiers Breitling. Mais ça c'est perso.

Pour ton épouse, fais-lui aussi découvrir des modèles un peu plus grands et modernes. Au moins pour essayer. L'Omega qui lui plaît a un diamètre de 25,5mm!!! C'est mini, même si Omega propose ce modèle en encore plus mini avec 22,5mm.

David123 a écrit:
J'ai aussi trouvé ça dans un registre beaucoup plus sobre (mais impossible à porter tout le temps, il me semble) : http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-LeCoultre-1458404-PdN.htm

Question robustesse, ça a pas l'air d'être ça. Par contre, c'est exactement ce genre de montre que ma femme aime : Classique.
Elle est déjà plus grande avec ses 34mm. Pas féminin pour un sou mais tout à fait portable par une femme aussi (d'ailleurs je crois qu'en 34mm c'est justement la version femme). Pas du tout sport, mais élégant, ou plus tôt élégamment discret. La discrétion me semble en effet le maître-mot avec cette montre. Sobre. Faut essayer. Pourrait manquer de charme sur une femme. Par contre on est AMHA tout à fait dans la montre intemporelle.


Dernière édition par lux le Dim 30 Nov - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 11:18

La grosse difficulté maintenant, ça va être de trouver des modèles qui nous plaisent à tous les deux dans une même marque.... Mais on a du temps, et on va y arriver.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 11:24

Dans un budget de 8k€ pour deux montres, il y a l'enbaras du choix : Beaucoup de montres sont solides, mais il faut aussi :
- Que le style ne soit pas trop marque par l'epoque.
- Qu'elles soient facile a reviser dans 30 ans, et vaillent la revision, de preference.

Les modeles que je trouve bien dans ton cas :

Homme : Omega Speedmaster Aqua-Terra, Rolex Turn-o-graph (qui est jolie et ne fait pas trop Rolex), IWC Ingenieur, IWC aquatimer.


Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 IW322701
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 IWC-Aquatimer

Femme : Pas d'idee qui me plaise en montre etanche. Je trouve les Rolex femme un peu massives.

Pour le reste, felicitations pour votre marriage et votre idee est bonne. Par contre, se restreindre aux montres solides/etanches est peut etre une erreur, par attachement a l'objet je crois que vous ne la porterez de toute facon pas en situation a risque. Une montre habillee (cad portable 300 jours par ans si vous travaillez en bureau) pourrait faire l'affaire parfaitement a mon avis. Typiquement une reverso pour monsieur et madame, bien en costume et en WE, mais pas a la plage.

En allant entre les deux, la Pasha de Cartier est etanche, et existe en homme et femme et il y a des Chopard tres sympa, une LUC pour toi, une happy diamond pour madame, mais la encore, pas de plage.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 11:53

L'idée de Steyr n'est pas mauvaise, acheter une marque qui emboîte de l'ETA, et avoir un deuxième mouvement en réserve, au cas où ... Incompréhensible

Il y a quelques mois, j'ai eu en révision une Audemars-Piguet Royal Oak acier, automatique taille moyenne, je ne me souviens pas de la référence.
Elle datait de 1981, et je l'ai envoyée au SAV suisse d'AP pour un devis.
J'ai été très surpris de recevoir en retour une babillarde qui disait, en substance, que vu l'âge de la montre ( Shocked Shocked ), la disponibilité des fournitures n'était pas garantie, et qu'en vue de l'établissement de ce devis, il n'était procédé qu'à un démontage partiel du mouvement, ce qui impliquait que si il y avait de mauvaises surprises lors de la révision, ils se réservaient le droit de remballer le tout, de nous le retourner, et de nous facturer le travail ( Rolling Eyes ) accompli pour ce devis Shocked

Tout ceci pour dire que même des manufactures vendent de l'image, du soit-disant durable, mais que mises à l'épreuve, elles font comme toutes les autres, elles ne peuvent pas assumer leurs responsabilités.

On a cité ici Jaeger- LeCoultre, mais il faut se rendre compte que cette marque a sorti au cours des 10 dernières années une pluie de nouveaux calibres, et qu'elle détient les fournitures.
Vouloir faire réviser une JLC vieille de 30 ans est assez ardu si on n'a pas les bonnes pièces, la fourniture, et l'obtenir chez JLC est pratiquement impossible.

Les nouvelels politiques de SAV, qui se sont répandues ces dernières années comme des traînées de poudre, visent à conserver au SAV de la marque les fournitures, de manière à contraindre le client à faire appel à eux pour la maintenance, avec les tarifs délirants qui sont les leurs


Dernière édition par Boogie le Dim 30 Nov - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 12:04

pour ETA, vu qu'ils sont en train de verrouiller l'approvisionnement en calibre, qui dit qu'ils ne vont pas tenter de verrouiller aussi le SAV en distillant les pièces aux AD qu'ils auront selectionné ??

POur JLC, j'aime bien l'idée d'avoir la même montre ds le couple, la Reverso classique étant très belle et mixte ou alors une duetto pour madame. Et vu que vous ne pensez pas les revendre, la gravure à vos prénoms ou date de mariage, prénom des enfants ou phrase "fétiche" est assez romantique.. mais onest loin du côté tool watch étanche.. dommage, car je pense que le budget peut passer.

_________________
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 12:13

Boogie a écrit:
L'idée de Steyr n'est pas mauvaise, acheter une marque qui emboîte de l'ETA, et avoir un deuxième mouvement en réserve, au cas où ... Incompréhensible
Inutile et inutilement onéreux si on choisit bien sa maison.

Boogie a écrit:
Il y a quelques mois, j'ai eu en révision une Audemars-Piguet Royal Oak acier, automatoque taille moyenne, je ne me souviens pas de la référence.
Elle datait de 1981, et je l'ai envoyée au SAV suisse d'AP pour un devis.
J'ai été très surpris de recevoir en retour une babillarde qui disait, en substance, que vu l'âge de la montre ( Shocked Shocked ), la disponibilité des fournitures n'était pas garantie, et qu'en vue de l'établissement de ce devis, il n'était procédé qu'à un démontage partiel du mouvement, ce qui impliquait que si il y avait de mauvaises surprises lors de la révision, ils se réservaient le droit de remballer le tout, de nous le retourner, et de nous facturer le travail ( Rolling Eyes ) accompli pour ce devis Shocked

Tout ceci pour dire que même des manufactures vendent de l'image, du soit-disant durable, mais que mises à l'épreuve, elles font comme toutes les autres, elles ne peuvent pas assumer leurs responsabilités.

On a cité ici Jaeger- LeCoultre, mais il faut se rendre compte que cette marque a sorti au cours des 10 dernières années une pluie de nouveaux calibres, et qu'elle détient les fournitures.
Vouloir faire réviser une JLC vieille de 30 ans est assez ardu si on n'a pas les bonnes pièces, la fourniture, et l'obtenir chez JLC est pratiquement impossible.

Les nouvelels politiques de SAV, qui se sont répandues ces dernières années comme des traînées de poudre, visent à conserver au SAV de la marque les fournitures, de manière à contraindre le client à faire appel à eux pour la maintenance, avec les tarifs délirants qui sont les leurs
Merci pour ces précisions boogie. La mauvaise réputation du SAV AP n'est plus à faire et acheter chez Jaeger en espérant revoir sortir sa montre révisée et fonctionnelle dans 20 ans c'est une sacrée loterie! Faut espérer qu’ils gèrent bien leurs stocks de fournitures mouvements avec tous ces nouveaux calibres dont les différentes pièces viennent dont on ne sait où...

Si la question tourne autour d’une montre pour la vie, réparable à vie, dans ce cas-là il faut aller chez Zenith. Je cite une partie de l’article La bombe à retardement du SAV par Jean-Philippe Arm:

"Moi j’ai inventé un nouveau truc, annonce le boss de Zenith : la réparation à vie. Quelle que soit la pièce achetée chez nous aujourd’hui ou dans le passé, nous nous engageons à la réparer. C’est l’idée qu’une manufacture est éternelle. Et dans cette perspective, je fais du stock pour le futur. » La manufacture du Locle a retenu les leçons de l’histoire, elle qui avait failli perdre à jamais dans les années 1970 toute possibilité de fabriquer son mouvement de légende El Primero, par la décision de sa direction américaine de jeter l’outillage à ses yeux inutile et sans avenir.
Non seulement désormais elle stocke des composants, mais elle conserve l’ensemble de tous les outils de frappe, dans des coffres antifeu séparés, de manière à pouvoir à tout moment refrapper des pièces. La règle connaît une exception pour des raisons éthiques, celle des séries limitées : « Comme on le fait dans le domaine de l’art, dans ce cas je casse les moules liés aux éléments de décoration. Mais avant de casser, on fait du stock pour les réparations futures. »"

Attention, cette garantie de réparabilité viagère ne porte que sur les mouvements. On ne peut exclure des pièces cosmétiques en rupture de stock (comme c’est le cas aujourd’hui pour certains modèles qui n’ont pourtant qu’une décennie d’âge) en raison des fournisseurs qui vont et qui viennent... J’en avais discuté avec le Service-Clients Zenith. Un jour vous n’aurez peut-être plus les aiguilles d’origine pour vos montres, par contre vos garde-temps fonctionneront toujours. Un calibre Zenith est et sera réparable à vie. La Manufacture l’a affirmé et elle est la seule maison à le garantir aujourd’hui. Acheter c’est Zenith, c’est acheter une montre avec un calibre réparable à vie! L’El Primero a 40 ans et ça se répare/révise comme un nouveau-né. Idem pour le calibre Elite depuis 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 12:25

c'est vrai que ce voeu de perenité chez Zenith est beau et tentant.. et que le EP est un mouvement qui se prete à "la montre pour la vie"..

maintenant... est-ce que Zenith ne fait pas son effet d'annonce pour essayer de recupérer les faveurs d'une frange de clientèle passionnée mais dépitée par le côté show-off et jet-set que Nataf a donné à la marque ces derniers temps ? Incompréhensible
JLC garde aussi ses outils et machines et je doute que JLC abandonne ses vintages et Omega a prouvé que ses vintage sont assumées en SAV, comme certains posts récents le prouvent. donc d'autres marques, je pense, accepteront les mamies dans le futurs. Rolex, c'est peut être moins sur, vu le virage actuel.
et puis, les EP, mouvements JLC, Rolex etc.. auront tjs les pièces d'ici quelques années, je pense... Je doute que ce soit le seul paramètre à prendre en compte pour le choix de ces belles montres pour la vie..

mais ce n'est que mon humble avis, je n'y connais rien en montre

_________________
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 15:31

Ce qu'écrit Lux est assez vrai: Zenith est impressionnant quant à la disponibilité des fournitures, et ça ne date pas de l'ère Nataf, mais je me souviens avoir eu en 1982 la révision d'une montre datant des années '20, et la Manufacture avait toujours les pièces nécessaires Shocked

C'est vers Zenith que j'orienterais donc mon choix si le paramètre fondamental était la possiblité de la faire entretenir dans un futur très lointain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 18:39

Sans hésiter ROLEX ou JLC.
Vous ne serez pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 20:00

Duoface a écrit:
Sans hésiter ROLEX ou JLC.
Vous ne serez pas déçu.

ce qui est top, c'est qu'avec des pseudos comme les nôtres, on est vite repérés.. Mr. Green

_________________
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 22:17

Tiens, à propos de pérennité : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/maurice-lacroix-degraisse-t46098.htm

Ca ne veut pas dire plouf mais bon. C'est un mauvais signal pour les amateurs.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 12:00

Pour Monsieur: Rolex submariner date (16610) 4620€
Pour Madame: Rolex Oyster Perpetual (177200) 3140€

tarifs catalogue Rolex 2007-2008.

Ce serait ma sélection (sans date pour moi) si j'avais les moyens, une femme qui aime Rolex et 10 ans de mariage... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 15:54

dexter a écrit:
Pour Monsieur: Rolex submariner date (16610) 4620€
Pour Madame: Rolex Oyster Perpetual (177200) 3140€

tarifs catalogue Rolex 2007-2008.

Ce serait ma sélection (sans date pour moi) si j'avais les moyens, une femme qui aime Rolex et 10 ans de mariage... Mr. Green
.
.
.
et dans 25 ans, Rolex leur dira qu'ils peuvent réviser leurs montre,s mais n'accordent plus de garantie, parce que les fournitures sont épuisées, que la boîte est usée, qu'elle risque de prendre l'eau.
C'est leur nouvelle politique, ne plus prendre aucun risque.

Non, en parlant d'une montre pour la vie, je pense direct à Zenith Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 16:03

Boogie a écrit:
dexter a écrit:
Pour Monsieur: Rolex submariner date (16610) 4620€
Pour Madame: Rolex Oyster Perpetual (177200) 3140€

tarifs catalogue Rolex 2007-2008.

Ce serait ma sélection (sans date pour moi) si j'avais les moyens, une femme qui aime Rolex et 10 ans de mariage... Mr. Green
.
.
.
et dans 25 ans, Rolex leur dira qu'ils peuvent réviser leurs montre,s mais n'accordent plus de garantie, parce que les fournitures sont épuisées, que la boîte est usée, qu'elle risque de prendre l'eau.
C'est leur nouvelle politique, ne plus prendre aucun risque.

Non, en parlant d'une montre pour la vie, je pense direct à Zenith Rolling Eyes
Et je suis heureux d'avoir contribué à cette pensée directe. Entasser les fournitures pour les décennies et les siècles à venir est une chose inscrite dans les gènes de la Manufacture du Locle, et même si pour cela il faut désobéir aux supérieurs. Il n'y qu'à (re)lire l'histoire de M. Charles Vermot alias Charly:

https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/zenith-el-primero-l-histoire-n-est-pas-un-conte-de-fee-t22752.htm

Sinon je trouve dommage que certains répondent pour répondre sans suivre le fil de la discussion, parfois sans même lire le premier post de principal intéressé! Et je trouve encore plus dommage que certains ne parviennent pas à se décentrer d'eux-mêmes et de leurs goûts perso. LE MONSIEUR A DIT QU'IL NE VOULAIT PAS ROLEX.
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 16:09

Boogie a écrit:
Non, en parlant d'une montre pour la vie, je pense direct à Zenith Rolling Eyes

Ok pour l'idée de conservation...
Mais quand on regarde le catalogue 2008... Neutral
Pour ma part je n'y ai vu, esthétiquement parlant, rien
de bien joli...c'est claquant, c'est torturé niveau design
pour certaines montres, j'aime pas certains cotés "surenchère"
Bref..."pour la vie", faut être fan


Dernière édition par LeGugussDeMontauban le Lun 1 Déc - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 16:10



déjà pas Rolex !

Rolex est effectivement surement capable de fonctionner 50 ans

sauf que Rolex n'assure pas la maintenance pour les pièces qui ont plus de 25 ans !

donc je pense plutôt à Omega

Omega ayant quand même une politique vintage un peu plus sérieuse

maintenant rien n'empèche de penser que Rolex ne change de politique
et que Omega aussi

de toutes façons il peut se passer tant de choses en un demi siècle !!

ces marques seront elles toujours présentes ???

la réponse la plus cohérente me semble effectivement la montre avec de l'eta inside et un calibre d'avance (à conserver quand même dans de bonnes conditions ! faudrait pas qu'il soit transformé en tas de rouille !)






Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 16:16

Jethro a écrit:
sauf que Rolex n'assure pas la maintenance pour les pièces qui ont plus de 25 ans !


Incompréhensible où as tu eu cette info ??
Rolex France, si, mais au détriment du respect de l'aspect d'origine pour l'efficacité et l'étancheité..
Les AD pourront le faire si tu t'entends bien avec eux.

_________________
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 16:31

jaeger92 a écrit:
Jethro a écrit:
sauf que Rolex n'assure pas la maintenance pour les pièces qui ont plus de 25 ans !


Incompréhensible où as tu eu cette info ??
Rolex France, si, mais au détriment du respect de l'aspect d'origine pour l'efficacité et l'étancheité..
Les AD pourront le faire si tu t'entends bien avec eux.

ben tout simplement pour avoir essayé à Ruysdael !

et je ne pense être le seul à avoir vecu ça

remarque c'est peut être 30 ans

en tous cas Omega répare sans problème une Speedmaster de 1965

Rolex ne prend pas en charge une montre du même age et l'AD aussi sympa soit il n'aura pas les pièces sauf si par miracle il en traine qqs unes dans son stock mais c'est quand même aléatoire !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 16:50

Boogie a écrit:
dexter a écrit:
Pour Monsieur: Rolex submariner date (16610) 4620€
Pour Madame: Rolex Oyster Perpetual (177200) 3140€

tarifs catalogue Rolex 2007-2008.

Ce serait ma sélection (sans date pour moi) si j'avais les moyens, une femme qui aime Rolex et 10 ans de mariage... Mr. Green
.
.
.
et dans 25 ans, Rolex leur dira qu'ils peuvent réviser leurs montre,s mais n'accordent plus de garantie, parce que les fournitures sont épuisées, que la boîte est usée, qu'elle risque de prendre l'eau.
C'est leur nouvelle politique, ne plus prendre aucun risque.

Non, en parlant d'une montre pour la vie, je pense direct à Zenith Rolling Eyes

alors je choisirai Zenith pour ma femme et moi si nos moyens nous le permettent en temps voulu et si d'ici là la marque continue de faire qqs modèles que j'aime en parallèle à d'autres que je déteste (ex: gros coup de coeur actuellement pour ça:
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Jukacxj694epif8izj-zenith-class-automatique-elite-2)

Concernant la politique de Rolex, franchement je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 16:51

Jethro a écrit:
jaeger92 a écrit:
Jethro a écrit:
sauf que Rolex n'assure pas la maintenance pour les pièces qui ont plus de 25 ans !


Incompréhensible où as tu eu cette info ??
Rolex France, si, mais au détriment du respect de l'aspect d'origine pour l'efficacité et l'étancheité..
Les AD pourront le faire si tu t'entends bien avec eux.

ben tout simplement pour avoir essayé à Ruysdael !

et je ne pense être le seul à avoir vecu ça

remarque c'est peut être 30 ans

en tous cas Omega répare sans problème une Speedmaster de 1965

Rolex ne prend pas en charge une montre du même age et l'AD aussi sympa soit il n'aura pas les pièces sauf si par miracle il en traine qqs unes dans son stock mais c'est quand même aléatoire !






Tout à fait: chez Omega on est déjà plus dans le même esprit que Zenith avec un SAV qui n'abdique jamais, avec les pièces changées qui reviennent en retour, avec parfois des traces de doigts - peut-être histoire de bien mettre en avant la manufacture, la digifacture qu’est Zenith - mais au moins on sent que des mains humaines se sont attelés à nos garde-temps. Rolex à l’opposé c'est vraiment la "robofacture" où les vintages n’ont tout bonnement pas leur place entre toutes les chaînes de montage et où tout défaut sur un produit ne peut-être que celui d’une machine déréglée. C'est l'efficacité et la rentabilité à l'image de fonds pleins nus d'une tristesse à en mourir. Pour ce qui est de l'horlogerie et de l’humain chez Rolex aujourd'hui je cherche encore... Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 17:33

Et parce des images parlent plus que des mots... Ici chez Rolex avec machines et main d'oeuvre asiatique (regardez bien):

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Rolex_14

Et là chez Zenith:

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 110

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 210

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 410

Zenith, digifacture depuis l'origine où les mains humaines ont toujours été au centre de la création, même une fois le garde-temps achevé:

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Gxubtx10

Ce chronographe date de 1971 et ressortira comme neuf d'une révision Zenith avec une garantie d'une année.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 17:35

lux a écrit:

Tout à fait: chez Omega on est déjà plus dans le même esprit que Zenith avec un SAV qui n'abdique jamais, avec les pièces changées qui reviennent en retour, avec parfois des traces de doigts - peut-être histoire de bien mettre en avant la manufacture, la digifacture qu’est Zenith - mais au moins on sent que des mains humaines se sont attelés à nos garde-temps. Rolex à l’opposé c'est vraiment la "robofacture" où les vintages n’ont tout bonnement pas leur place entre toutes les chaînes de montage et où tout défaut sur un produit ne peut-être que celui d’une machine déréglée. C'est l'efficacité et la rentabilité à l'image de fonds pleins nus d'une tristesse à en mourir. Pour ce qui est de l'horlogerie et de l’humain chez Rolex aujourd'hui je cherche encore... Et vous?

c'est marrant, je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais un diatribe dans ce genre là

venant de quelqu’un qui, bien entendu, ne doit pas avoir de Rolex !

ma réponse n’était pas polémique et n’avait pas pour but d’en entamer une

j’ai plusieurs Rolex et Tudor que j’apprécie au plus haut point, votre réponse est hors sujet !



Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 17:39

Jethro a écrit:
c'est marrant, je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais un diatribe dans ce genre là

venant de quelqu’un qui, bien entendu, ne doit pas avoir de Rolex !

ma réponse n’était pas polémique et n’avait pas pour but d’en entamer une

j’ai plusieurs Rolex et Tudor que j’apprécie au plus haut point, votre réponse est hors sujet !
[/size]
Une diatribe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 19:08

"Is it true that Omega watches are designed for life?
Omega guarantees repairs and the delivery of spare parts for its watches for at least 20 years from the date production is discontinued. Beyond this time, Omega will do its utmost to ensure collectors' items and vintage watches can be repaired."


http://www.omegawatches.com/index.php?id=438

Mais... Omega dispose d'un service de restauration :

The restoration team is not a profit centre, since its prices are calculated at cost.

http://www.omegawatches.com/index.php?id=341

Ce qui change la donne...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 19:28

Eh bien je remercie lux, et tous les autres qui m'ont ouvert un peu l'esprit. En effet, au-début, j'étais branché Breitling... parce que j'avais pas vraiment regardé ailleurs, enfin oui : Longines, Tissot, Certina...

Ce soir, j'ai été à Crans-Montana, j'ai expliqué le cahier des charges et le pourquoi du comment, et j'ai demandé à voir la seamaster : Splendide objet ! Chinois

Même si comme je le craignais, les petites vaguelettes ne m'ont pas bottées. Par contre, le fond noir uni de la version J.B est d'un effet Shocked . Il y en a plus en stock chez Omega, mais ils en ont 2 en magasin. J'en avais trouvé à 2770 euros sur internet, mais là elle était 2'480 euros (ici on compte en francs suisse, mais j'ai converti). Donc c'est tout à fait dans le budget, c'est solide, c'est étanche, le bracelet est très beau aussi, je suis conquis (même si je vais encore regarder ailleurs avant de décider définitivement).

Deuxième point : Par rapport à Breitling, Omega ont de vraies montres de femme ! Et par rapport au site auquel je me référais pour mon budget (http://www.lacotedesmontres.com), il m'a semblé que les prix étaient vraiment inférieurs à ceux mentionnés sur ce site. Donc, la montre Omega constellation que lux disait hors budget, eh bien là elle passe !

La boutique faisait aussi Jaeger Lecoultre, et comme plusieurs personnes m'ont proposé et conseillé des reverso, j'ai demandé à voir. C'est en effet très joli, ça passe juste juste dans le budget, mais l'horloger m'a déconseillé par rapport à mon cahier des charges : Robuste, étanche, sport, travail etc. Il trouvait ça pas vraiment adapté à mes exigences.

Donc ce soir, mon centre d'attraction Breitling a balancé sur Omega. Je vais encore voir ce qui est possible chez Zenith, car tout le monde en dit que du bien, mais j'ai comme l'impression que dans cette marque, mes choix resteront limités aux bas de gamme..., tandis que chez Omega, avec 8000 euros, on a vraiment un beau choix.

Merci encore pour tous vos conseils, et, bien que je continue à voir des "Rolex" proposées dans ces dernières pages, ... j'ai même pas poussé la porte de l'horloger Rolex, à côté de celui d'Omega JLC. Lux a bien compris mon problème avec Rolex : Je suis valaisan avant d'être Suisse viking
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne peut pas resister
» Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une marque peu connue ( Pontiac )
» Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: