Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Chrono Yema: chtite foto Lun 30 Jan 2006, 16:09
Je continue à faire joujou comme un dingue avec mon leica, en essayant de tenir un peu compte de vos avis et de ceux sur les forums pros... bon je trouve qu'il y a un léger mieux, mais ça doit encore pouvoir progresser...
Hésitez pas à donner votre avis ! Guardala.
steyr Membre référent
on est pile dans le sujet, cette fois, mais cependant : Le support boîte en carton façon Springles, ça le fait pas. Tu as vraiment tout un tas de choses dans un appartement qui peuvent faire office de support original et en accord avec la montre. Tu semblait vouloir un fond uni, soit, c'est un bon choix, mais en revanche, tu as cette courbe sur le droite qui déséquilibre sans rien apporter. Le reflet dans le verre, mais là, s'agissant d'un verre bombé, dans un éclairage simple, c'est pas évident de faire mieux. Peut-être l'usage d'un filtre polariseur.
Pas de découragement, on y retourne !
Christian (parcequ'il est plus facile de parler des défauts des autres)
L'objet doit être dépoussiéré (poire ou bombe à air)...
Eviter le dossier de chaise en fond... un drap blanc ou une nappe peuvent faire la farce, penser aussi au Canson.
Attention aux éclairages verticaux ! On peut diffuser la source ou les sources avec du calque (fixation pinces à linges en bois, gare à l'incendie) Si les sources sont face, prévoir un contre.... Ne pas hésiter à utiliser une plaque de poly blanc pour diffuser la lumière en réflexion, Les reflets: on joue avec ou on évite. Filtre polarisant pour éviter ou éclairage soigné, pour jouer avec: prévoir que le photographe n'est pas sensé être DANS le reflet, donc tenue adaptée, tout en noir, tout en blanc, une serviette trouée pour laisser passer le minimum de l'appareil... Utiliser un pied et une télécommande ou un retardateur pour les objets fixes, ainsi, on peut s'éloigner...
En bref, un bouquin ou farfouiller sur le net (toutes ces bases y sont).
Bon courage,
Alain
PS: quand je pense aux rouleaux qu'on claquaient pour apprendre...
yala Passionné de référence
Sujet: Re: Chrono Yema: chtite foto Mar 31 Jan 2006, 07:49
Jolie cette photo
Mais tu dois la developper puis scanner ! Passe au numerique !
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: Chrono Yema: chtite foto Mar 31 Jan 2006, 08:15
Yop, merci des conseils !
C'est vrai que le pot de sel comme support, y a mieux, mais vu que j'ai fait ça à l'arrache, j'avais pas trop réfléchi (ni pour la chaise derrière d'ailleurs : bravo à celui qui l'a démasquée !). C'était juste un ptit essai, et au final je me suis dit que la monter elle-même était correcte.
bon prochain coup je soigne la présentation. Là la photo a été faite en 100% lumière du jour (du fait d'une grande baie vitrée qui est au dessus de la chaise, mais que l'on ne voit pas, et qui donne son reflet à la montre).
Bon j'y retourne, et dès que je trouve que c'est mieux, je vous en reparle... merci de votre patience avec moi !
Ah au fait,; merci de m'avoir expliqué que le retardateur permettait de s'éloigner... c'est con mais je l'avais pas trouvé...
Par contre je manque d'imagination : qu'est-ce que je pourrai utiliser comme support pour la montre ?
Merci de vos conseils avisés !
Guardala.
steyr Membre référent
Sujet: Re: Chrono Yema: chtite foto Mar 31 Jan 2006, 13:37
Guardala a écrit:
Par contre je manque d'imagination : qu'est-ce que je pourrai utiliser comme support pour la montre ?
Houla... tout et n'importe quoi, en fait. J'avais même vu un site avec des photos d'Ikepods au milieu d'un hamburger avec de la ketchup dessus. C'est un peu radical. Pourquoi pas dans une poele avec de l'huile et un cuillère en bois ? Bon, plus traditionellement... Si tu manques de matières, ou d'imagination, la neutralité avec un drap uni est une option. En fait, on pourrait dire que tout passe, si la qualité de la photo est bonne (éclairage/cadrage/composition). Peut-être mieux vaut se concentrer sur ces points-là en un premier temps.
A titre d'exemple auxquels il faudrait que j'applique mes propres conseils : travailler l'éclairage car l'éclairage naturel direct est trop violent. L'exemple de lightbox proposé en réponse dans un de tes posts est une très bonne base. De mon côté, je ne l'ai pas encore expérimentée, mais elle répond très simplement (3 feuilles de papier, 3 lampes de bureau) aux besoins primaires. Les exemples donc : https://2img.net/h/i15.photobucket.com/albums/a368/steyr1973/DSCN2206.jpg https://2img.net/h/i15.photobucket.com/albums/a368/steyr1973/DSCN2104.jpg https://2img.net/h/i15.photobucket.com/albums/a368/steyr1973/DSCN2006.jpg http://watchcollector.free.fr/WatchDB/PAM111a.JPG http://watchcollector.free.fr/WatchDB/ZRC%20Gd-Fonds%20vs%20GMT2.jpg (éclairage N.A.C., juste pour le support, donc) https://2img.net/h/i15.photobucket.com/albums/a368/steyr1973/DSCN2015.jpg (éclairage Nul A ... également) Je ne poste pas mes photos en tant que photos artistiques, car je n'en suis pas encore satisfait. De toute façon, tant que je ne me serai pas fait une lightbox, j'en resterai à ce niveau très intermédiaire...
Bon courage,
Christian
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Chrono Yema: chtite foto Mar 31 Jan 2006, 15:35
Donc Steyr,
Vous avez en photo
- Rolex date juste, - Rolex GMT Master 2 (Rouge et Noire) - Cartier Santos (je crois) - Chopard (il me semble) pour dame - Panerai 111 - ZRC Grand Fond
:cheers: Félicitation
Dynamo
steyr Membre référent
Sujet: Re: Chrono Yema: chtite foto Mar 31 Jan 2006, 17:56
Merci m'sieur Dynamo,
quelques autres viennent s'y ajouter, mais il faudra que je refasse quelques photos, parceque celles que j'ai déjà ne sont pas vraiment "présentables". Surtout pour un post qui parle de photos . Je devais me limiter à celles qui, à mon sens, présentent un minimum d'intérêt, comme les supports, en accord avec la question.
Petite erreur sur celle qui vous est apparue comme une Chopard. Je présume qu'il s'agit de celle avec le bracelet croco rose. C'est une Cartier Baignoire, pour madame. Madame aime beaucoup les montres également, ce qui fait qu'elle profite largement de toutes celles qui sont en dessous de 40mm.